Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commen sa marche?

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 4 561 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Commen sa marche?
Bonjour a tous
Je suis un grand debutant dans le domaine du son et je voudrais brancher une installation sonor a mon PC.Pour cela j'ai deja choisi les enceintes que je desire : BOOST BL 1520 ENCEINTE 500W BL15200 boost bl1520 x2 :oo:

je voudrais savoir quel ampli je dois choisir pour brancher sa sur mon PC et si il m'en faut vraimen un......

Merci bcp pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : (passage d'mp3 ? ogg vorbis ? wav ?)



Heu a mon avis ça entraine rien pour le matos ça.
42
Ok bas je sais pas encore trop se que je vais choisir mais je pense que je vais choisir de l'hifi il me reste plus qu'à trouver en ensemble qui me convienne!!!
Je voulais egalement savoir si quand on achete un ensemble hifi et qu'on a pas de subwoofer si on a qu'en meme des basse sympas??Ou si c'est beaucoup mieux avec ??

Pour info mais je l'ais deja endiqué c'est pour ecouter des mp3 et pour mater quelques films..
Merci
43

Citation : Je voulais egalement savoir si quand on achete un ensemble hifi et qu'on a pas de subwoofer si on a qu'en meme des basse sympas??Ou si c'est beaucoup mieux avec ??


-->ça depend toujours dans quelles enceintes tu va investir pour la qualité des basses...mais sans sub ça peut le faire quand meme vu ton utilisation.
maintenant c'est vrai qu'avec un sub c'est forcement mieux...
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
44
Pour répondre à la question sur le viellissement des amplis, je ne suis pas un pro de l'ellectonique mais les condensateurs ont tendance à sécher avec le temps. il est beaucoup moins génant d'utiliser un vieil ampli que des vieilles enceintes car dans ce sont les membranes qui sèchent et la elles perdent à la fois leurs propriétés accoustiques et leur résistance.
moi je possède quelques vieux amplis (+de 20 ans) ils ont été utilisés intensivement et ils ne bougent pas. les potentiomètre ont tendance à cracher un petit peu sûrement à cause du contact qui ne se fait plus bien avec l'usure et la salissure et ils ont certainement un peu plus de souffle qu'au début. mais je pense que globalement un bon ampli d'occase, ça peut valoir le coup à condition de jetter un petit coup d'oeil pour s'assurer qu'il n'est pas trop encrassé et qu'il n'y a pas de traces de surchauffes: composants noircis.
mais les pros de l'ellectronique ou du SAV pourront sûrement en dire plus ou me corriger.
45
46
Quand je disais passage de mp3 ogg vorbis ou wav, je voulais dire diffusion.
47
Deja les Watts DIN ça commence mal ... Unité de mesure utilisés par plus personne aujourd'hui.

Et quand à la qualité des enceintes Sony ... :beurk:
48
Je dirais même plus:
Et quand à la qualité du matos hifi Sony en général

Mais ceci est très personnel... :furieux:
49
A ouai tant que sa..Pourtant Sony est quand meme repute etre une bonne marque??!!
Et c'est quoi des 'DIN' ???C'est quoi comme mesure c'est l'equivalent de quoi 100 Watts DIn??
Vous me conseiller quoi comme marque pour de l'hifi??
merci
50
Pionner, Panasonic, Hitachi, des valeures sures

(Moi j'ai un penchant pour Hitachi)

Bon il y a d'autres bonnes marques mais je ne les ai pas en tete sur le moment.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.