Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli phonic 2500 + peavey pro 15 + peavey pro sub !

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 9 701 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ampli phonic 2500 + peavey pro 15 + peavey pro sub !
Bonjour, je suis debutant ,je voudrais acheter unb ampli phonic 2500 2*750 W rms
pour le combiner a deux peavey pro 15.

par la suite, quelques temps apres , pour avoir plus de puissance, je voudrais rajouter plus tard 2 peavey pro sub , est ce possible ? si oui comment les brancher sur l'ampli?


merci d'avance de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
31
Mais je pense quand meme que c'est mieux d'avoir 2 phonic max 86 et un filtre actif pour un system de 2 pro15 et 2 pro sub.
32
Mais pourquoi faire? 100 personnes ne nécessite pas un renfort actif de basses!
Admettons une piste de 40m² pour y mettre 100 personnes se sonorise amplement avec deux enceintes de qualité avec un boomer de 38cm!
Je conseillerai pour neuf euros de plus que deux pro15 + deux prosub les Chiltonnes CG7-153 finition moquette.
33
Pourquoi cent personnes, je n’aie pas vu de message où il dit qu'il fait des soirées avec 100 personnes. Et puit il dit que dans un premier temps il voudrait prendre juste une paire de pro 15 donc en même temps qu'il prend des pro 15, il serait plus judicieux de prendre un max 860 et si il prend des pro sub, il prend un autre max 860 et un filtre.
34
:oops: désolé je suis sur deux posts à la fois!
35
Ouais merci encore a tous , je commence a mieux comprendre, le plus rentable serait donc d'acheter le phonic 2500 ,
si je branche les pro 15 avec les pro sub ca va me faire du 4ohm donc pour l'ampli il n'y a pas de probleme, mais quand karlux tu dis:

"ça fonctionne, mais c'est pas top, car beaucoup moins puissant que s'il y avait une amplification en actif, et surtout le filtrage est figé sur une fréquence, alors qu'en actif, on aurait la possibilité via un proc, d'optimiser le son, qui doit bien en avoir besoin !! "

j'aurai vraiment un son moins bon qu'avec 1 phonic 860 branché directement sur les pro 15 et un second 860 branche directement sur les pro sub?(car ils me coutent 444€ les 2 au lieu de 299 pour le phonic max 2500)

la est la question :bravo:
36
Pour moi n'y a pas photo, un système en bi-amplification, sera toujours mieux qu'un système simple.
Mais c'est vrai qu'au niveau budget, ça implique des choix différents !

Et dans ton calcul, tu as encore oublié le filtre en plus des 2 amplis !

La bonne solution, serait de 'investir dans un ce système avec un seul ampli (Phonic 2500) et par la suite, quand tes finances le permettrons, acheter un deuxième ampli et un filtre.

Mais je reste convaincu que se système Peavey n'est pas mega top, et que tu devrais allé faire un saut chez B-Corde et voir avec Samuel s'il n'y a pas quelque chose qui te conviendrait dans les mêmes tarifs, mais avec des HP de qualité (attention, je ne dis pas que Peavey c'est daubé, mais c'est quand même du premier prix !!).

Voila, j’espère ne pas t’avoir trop embrouillé, bon courage l'ami ....
37
Ouais merci beaucoup karlux, je vais donc d'abord commencer par le phonic 2500 :)
avec les deux pro 15 dans un premier temps puis ensuite j'acheterai les pro sub et le jour ou je voudrai plus je vendrai tout sauf l'ampli et j'en acheterai un deuxieme :|

sinon j'ai deux dernieres questions:

-Lorsque l'ampli qui debite 2*750rms sera seulement relié aux pro 15, comment savoir quel est le niveau de son a ne pas depasser pour ne pas les claquer?on fait a l'a peu pres?

-Serait il interessant comme certains le proposent sur d'autres posts d'activer le filtre de l'ampli a 30 ou 50 Hz pour que les enceintes souffrent moins?

Merci :clin:
38
Ce qui est sur c'est que les pro 15 seules sont incapables de descendre a 30 Hz, et ça doit pas etre brillant pour le 50 Hz. Donc coupe bas à 30Hz oui, à 50 tu peux essayer mais a ton oreille de voir ce que tu preferes.
39
Généralement les constructeurs accordent les enceintes 2 voies (même très haut de gamme) entre 40 et 60Hz , le coupe bas à 50Hz est donc vivement recommandé pour améliorer les performances (meilleure compression thermique). Le coupe bas à 30Hz est quant à lui conçu pour les subs.
40
Ah ouais et pour ne pas depasser la puissance des enceintes, on fait a vue de nez
quand ca crache on baisse? :|