Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli phonic 2500 + peavey pro 15 + peavey pro sub !

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 9 704 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ampli phonic 2500 + peavey pro 15 + peavey pro sub !
Bonjour, je suis debutant ,je voudrais acheter unb ampli phonic 2500 2*750 W rms
pour le combiner a deux peavey pro 15.

par la suite, quelques temps apres , pour avoir plus de puissance, je voudrais rajouter plus tard 2 peavey pro sub , est ce possible ? si oui comment les brancher sur l'ampli?


merci d'avance de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
51
Ok merci

pour la question 2) un ensemble pro 15 + pro sub consomme combien exactement au max
400rms?


qu'est ce qui est donc le mieux dans du pas trop cher pour utiliser la puissance totale de mon ampli: 750w rms ???
52
Par expérience je laisse une marge de 25% (-1dB) sous 8, de 33% (-2dB) sous 4 et je pense que 50% (-3dB) sous 2 pour des amplis de qualités...
Donc pour le Phonic 2500max il est appréciable qu'il soit puissant pour laisser une marge (importante) permettant qu'il fonctionne à plus basse température avec pour effet un meilleur son et une plus grande longévité...
Si bien qu'à -3dB il n'en sera que mieux!
53
Ouais merci Ilo,le probleme est en fait de savoir quelle marge est laissée en mettant un pro 15 + pro sub sur le phonic? a mon avis la marge depasse les 50% (4 ohms) non?
54
Dans ce cas la je n'utilise que tres peu la puissance de l'ampli ce qui ne me va pas :??:
55
Salut mistileme
Sur le papier pro 15 et pro sub font 250 chacun ce qui en théorie nous fait 500W RMS par canal sous 2 Ohm si tu utilise le filtre passif de tes pro sub pour separrer les frécances.(ce qui revien à les brancher en dérivation Ndlr)

Le probleme est que le phonic max 2500 aura du mal à rester linéaire et trés fiable sous 2 Ohm.
Je ne sait même pas si il tien le 2 Ohm ce n'est pas spécifié sur la notice du mien. ET même si il le tien il doit sortir au grad max 900W RMS ce qui de toute façon ne permet pas de tenir la régle des 50% de marge sous 2 Ohm (50% de 900 = 450 or tu à besoin d'un minimum de 500W).
Je te conseil donc d'investire dans un petit filtre actif(crosover) et un deuxiéme ampli qui te couteron moins chére qu'un ampli stable à 700W sous 2 Ohm.

Otre option:
J'ais déja utilisé se systeme et le mieux à faire est de ne filtrer que les pro sub et d'envoyer le signal full range dans tes pro 15 les HP étant tout deux en radiation directe et étant trés proches (du point de vue de leur fabrication) tu ne devrai pas avoir de problémes de phases et du fait de que tu double la source du devrai gagner 3dB par coté dans le grave.
56
Le PHONIC annonce sur papier des caractéristiques très interessantes c'est bien pour cela que j'en ai un mais attention aux puissance annoncées avec distorsion.

les puissances sont mesurée à 1khz THD 0.1% et non entre 20hz à 20 khz.
Ca change tout, très peu de marques propose les mesures de 20 hz à 20 khz pour leur 1 er prix.

Chez CROWN ou CREST et bien d'autre dans leur gamme pro ils mentionnent bien ces différentes mesures et y a toujours un légé écart normal pour des composants PRO mais pour des petits amplis je pense perso que le PHONIC propose du 2x300 w RMS sous 8 ohm et encore.

déja sa puissance de consommation est annoncée à moins de 1k watt donc un rendement d'un classe H c'est entre 70 et 80 % donc faite le calcul.

C'est un ampli robuste, très peu bruyant avec de l'aigu et du médium très correct mais pas aussi puissant qu'on ne le crois.
57
Bien sur faut pas se leurer mais de mon point de vue c'est son prix qui fait sa force par rapport à une qualitée correcte... Bien sur tout le monde sait que les amplis low costes affiche des caractéristiques revues à la hausse... Mais encore une foie c'est l'impitoyable Mr budjet qui dicte ses sombres loies... :??:
58
Très bien dit :bravo: :bravo:
59
Quand je regarde derrière l'ampli je lis "Consommation maximum de 933w"

Alors comme c'est un ampli classe H avec un rendement bas de gamme on va lui donner une puissance de restitution de 70 %.

Soit 653w qui est la puissance max en bridgé 8 Ohm.
Si on divise en 2 on trouve 2x326w en 4 Ohm
Pour la puissance stéréo en 8 Ohm un simple produit en croix suffit par rapport aux puissance annoncées par le constructeur:

750 = 326
500 = :?: :fleche: :fleche: 217 watts

1 x 600 watts bridgé 8 ohm
2 x 300 watts 4 ohm
2 x 200 watts 8 ohm

voilà ce qui doit plus se raprocher de la réalité et c'est valable pour pas mal d'autre ampli dans c'est prix là et encore pire sur des Ghost ou Boost....
60
Non en fait c'est la consommation moyenne de l'ampli qui est donné pour 1/3 de sa puissance en moyenne, en tout cas si tu prends un gros ampli de qualité tu auras aussi un différentiel important: disons que ça peut donner une idée avec un ampli connu pour sa qualité et de même puissance que le Phonic.
En tout cas que le comparatif Sonomag sur le Phonic 1500 max, l'ampli ne sortait pas plus de 70w dans les basses...et c'était l'un des meilleurs du comparatif "amplis low cost"....