Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli phonic 2500 + peavey pro 15 + peavey pro sub !

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 9 698 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ampli phonic 2500 + peavey pro 15 + peavey pro sub !
Bonjour, je suis debutant ,je voudrais acheter unb ampli phonic 2500 2*750 W rms
pour le combiner a deux peavey pro 15.

par la suite, quelques temps apres , pour avoir plus de puissance, je voudrais rajouter plus tard 2 peavey pro sub , est ce possible ? si oui comment les brancher sur l'ampli?


merci d'avance de votre aide.
2
Les peavey pro 15 ne font que 250W rms /4ohms pour un ampli qui développe 750W rms par canal sous 4 ohms.
Si tu veux vraiment acheter cela il ne faudra pas pousser l'ampli trop fort car tes peavey ne tiendront pas :non:

Sinon pour brancher les pro sub pas de probleme. Tu met une peavey pro 15 avec le peavey pro sub en parallele sur chaque canal mais là ya probleme. Tes peavey sont en 4 ohms et donc tu aura du 2 ohms par canal donc pas possible, il faudrait un ampli qui tienne le 2 ohms :!:

Sinon tu pourrais brancer l'enceinte + le sub en série mais là je ne conseille pas ce genre de branchement c'est à éviter.

Donc en bref, soit tu achetes des enceintes plus puissantes si ton budget le permet ou alors tu achete le phonic max 860 qui ira trés bien avec 2 peavey pro 15.

DJ chris

3
Il te faut un filtre actif entre la console et les amplis.

Cet appareil te permet de couper les fréquences en 2 partis, les graves qui iront à l'ampli de grave et au sub, les med/aigu qui iront à l'ampli et aux satellites.

Le plus intéressant étant un proc numérique, et je vais encore conseiller le Behringer DCX 2496, qui est de loin le meilleur rapport qualité/prix.

Voila, fait des recherches sur ce forum, il y a déjà plein de sujet à propos de ce filtre (et d'autres)
4
Comment dire à quelqu'un qui débute et qui n'a pas de tune qu'acheter une enceinte pas chère coûte plus cher!
Un ensemble pro15 et prosub coûte 419€ tout en sachant que cet ensemble sous deux homs nécessite soit un ampli très haut de gamme qui sera trois à cinq fois plus cher que le phonic 2500 max ou deux phonic et un filtre actif.
Ensuite en spl max un ensemble pro peavy fait (si on s'en tient aux données constructeurs) 125db max de max (avec la chauffe au bout de deux heures tu auras 120dB)

Prennons maintenant une vrai enceinte professionnelle (soit la PS115 deux voies AG audio à 499€ soit la B.Corde CG7-153M trois voies à 649€ ) on aura déjà une tennue en puissance rms de 500 watts (400watts en long terme) et un rendement supérieur (notamment dans le grave par rapport à un pro15 seul ce qui permet de les utiliser sans sub pour une surface de 50/100m²) et une compression thermique nettement plus faible du à la qualité des HP et surtout une qualité sonore hifi si l'on considère les Pro15 de sono!
Avec deux PS115 tu auras au max 128dB et 126/125 dB avec la chauffe soit l'équivalent de 6 ensembles Pro de chez Peavy.... et avec la CG7-153M il y aura un peu moins de pression, en revanche du fait que ce soit une trois voies, le grave sera plus profond.
Et avec ces enceintes le Phonic 2500 max conviendra parfaitement.
5
:bravo:

Trés bien vu cette réponce "Ilo" !!!!
6

Citation : Un ensemble pro15 et prosub coûte 419€ tout en sachant que cet ensemble sous deux homs nécessite soit un ampli très haut de gamme qui sera trois à cinq fois plus cher que le phonic 2500 max ou deux phonic et un filtre actif.


sauf que le Pro Sub est equipé d'un filtre où on peut brancher une Pro12 ou une Pro15... et on reste en 4 ohm.
7
Les pro sub n'ont-ils pas un filtre passif intégré ? Il me semble qu'il y a eu un post il y a pile un an ou il se disait qu'il fallait brancher l'ampli sur le pro sub et le pro sub sur le pro 15 et que le tout marchait sous 4 ohms. (sauf erreur, le mémoire des fois :( )
8
Ben oui, c'est pour ça que je dis ça...
9
Et tu gère comment le volume, l’équalisation, le crossover et le delay de ton système??

De plus pour un système avec sub, il est toujours préférable d'utiliser 2 amplis (donc en bi-amp) qui tournerons pépère sans surcharges, plutôt qu'un seul gros ampli qui sera sollicité à fond !!
Et financièrement c'est pas beaucoup plus cher d'investir dans 2 amplis de moyenne puissance avec un filtre (même un petit analogique Alto, Phonic ou Beh), surtout par rapport au gain en terme de qualité de diffusion !!

Après c’est une question de choix et de finances, donc il faut toujours voir sur le long terme et des fois il est préférable d’attendre d’avoir les moyens plutôt que de se lancer dans des trucs qui ne tiendront pas la route !
10
C bizarre je viens de voir sur les nouvelles notices des phonic max qu'ils étaient capables de tenir sous 2 ohms mais j'ai du mal à croire qu'un ampli aussi peu cher soit capable de tenir sur 2ohms :???:

DJ chris