Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli phonic 2500 + peavey pro 15 + peavey pro sub !

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 9 699 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ampli phonic 2500 + peavey pro 15 + peavey pro sub !
Bonjour, je suis debutant ,je voudrais acheter unb ampli phonic 2500 2*750 W rms
pour le combiner a deux peavey pro 15.

par la suite, quelques temps apres , pour avoir plus de puissance, je voudrais rajouter plus tard 2 peavey pro sub , est ce possible ? si oui comment les brancher sur l'ampli?


merci d'avance de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, ok... tout a fait d'accord.

mais on peut acheter les Pro15 + 1 ampli, puis les ProSub... puis un cross + 1 deuxième ampli... en évoluant petit à petit. Pratique pour les budgets serrés.
12
J'ai un Inter M L800 et 2 pro 15. Je pense que dans le courant de l'été je vais investir dans un filtre actif + 1 Dagone et 1 sub b.corde. Quand les finances le permettront j'investirai dans un 2ème dagone et 2ème sub, voili voilou.
13
C'est pas mal aussi comme évolution !

Par contre 'ai des doutes sur la qualité des Peavey pro 15 ???

Et d'après pas mal de gens ici même, c'est loin d'être du matos top !!

Pourquoi ne pas partir directement sur du B-Corde???C’est tout aussi évolutif et carrément de meilleure qualité.

Enfin moi c'est ce que j'en dis, après c'est vrais que je ne connais pas ce matos, mais les perfs me semblent bien minables, non ???
14
Pour moi les pro 15 associé à l'inter M c'est le tip top, je ne fait que 6 ou7 soirées par ans et je faisait ça avec du MC carla , bref du sous B***t . Mais c'est vrai que l'appetit vient en mangeant et que je vais faire évoluer le systeme petit à petit en commençant par les sub et dans l'avenir (1 ou 2 ans) changer les têtes,( B.Corde ou AG).
15
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les pro-sub coupler avec des pro-15 marcherait-ils en 4 ohms avec le filtre passif intégré ? Normalement le filtre coupe juste lles fréquences ?
16
Parce qu'ils sont en 4 ohms à l'origine.
17
Oui, mais quand tu couple 2 enceintes en parrallele tu divise par 2 la résistance il me semble, donc ca devrais faire du 2 ohms.
18
  • sebouloute

    Ti nouveau
    18 messages 23 Enceinte peavey pro 15
    [ Posté le 05/07/2004 à 19:02 ]

    moi je fais tourner mes 2 pro 15 et mes 2 pro sub avec un ampli inter-M CM 7.5 et ca marche bien .Comme les pro sub dispose d'un filtre tu restes sur 4ohms donc tu branche les pro 15 sur la sortie des pro sub (speakon 2+ et 2- )et roule.le résultat me satisfait
  • 19
    Oui, justement c'est ca la question que j'ai posé, je savait pas qu'un filtre passif permaitait de mettre 2 enceinte en parrallele sans descendre les ohms !
    20
    Tout d'abord merci a tous de vos reponses ,je me rend compte que j'ai oublie de justifier le fait que j'ai un budjet tres serre, c'est pour cela que je souhaite n'acheter qu'un ampli.@299€

    donc d'apres ce que j'ai compris je vais pouvoir acheter un phonic 2500 2*750W rms
    avec deux pro 15 puis quelques temps apres je pourrai acheter deux peavey pro sub
    et y brancher les pro 15 dessus en ayant tjrs une charge de quatre ohms et le filtre du pro sub?
    est ce bien ca?

    sinon lorsque je n'aurai que les 2 pro 15 sur l'ampli , comment sauraije si j'arrive a la limite du maximum de puissance des enceintes pour ne pas les claquer?

    avec les pro sub j'aurai donc une charge max de 2*500W rms 4ohms?

    :D:
    merci d'avance