Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Manque de puissance

• 65 réponses
  • 13 participants
  • 6 931 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Manque de puissance
Salut,
petit souci, quand je mets ma source (pc, lecteur cd...) reliée a un ampli, relié à mes enceintes,
je ne parviens jamais a avoir un son fort. pourtant je mets tout à fond.
faut-il un "pré-ampli" ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Phcoulon, tu peux faire ta propre conclusion, j'espère que ça t'aide quand même :?:

essaye de savoir de combien de puissance tu as besoin, en premier lieu et achète en fonction. :clin: :lol: :clin: :lol: :clin: :lol: :clin: :clin: :lol: :clin: :D: :D:
32
Attends quelqu'un de plus compétant que moi arrive pour t'expliquer ;) :boire:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

33
Si tu regarde mon profil, tu veras que je fais du studio et pas de sono, mais je pense que le principe de l'ampli et des enceintes est le même.
34
On prend toujours des amplis de puissance RMS superieure à celle des enceintes (une bonne indication pour debuter, bien que pas ideale est P RMS ampli = P AES enceinte) pour :

1) Exploiter au max la dynamique possible de l'enceinte. (Si toutes les bobines de HP cramaient au dela de la puissance RMS je raconte pas la casse ... Les haut parleurs peuvent accepter des puissances tres elevés par rapport à leur puissance RMS à condition que ce soit pour des impulsions tres breves, et ces impulsions de forte puissance sont naturellement presente sur tout signal audio "live" -meme, en partie, apres compression-. Il est evident que si on utilise un ampli sous dimensionné par rapport à l'enceinte, ces pic de dynamique ne seront pas reproduit => enceinte sous utilisé => moins de dynamique. Et moins de dynamique pour du son live, aie ...).

2) Ne pas avoir a pousser l'ampli dans ses derniers retranchement pour sortir quelquechose. Un ampli qui fournit un signal saturé et donc ecreté a une enceinte est tres largement plus dangereux qu'un ampli qui fournit plus de puissance à l'enceinte que sa puissance admissible RMS. Y'a qu'a zieuter sur les docs de gros fabriquants d'enceinte genre L-A, Nexo, JBL, etc ... ils vont toujours recommander des puissances d'amplification bien superieures aux puissance admissibles RMS ou AES de leurs enceintes. C'est pas pour rien ...

Un petit rappel au passage : les Watts RMS en tant que tel n'indiquent absolument rien en rapport avec le niveau sonore fourni pour une enceinte (les AES non plus d'ailleurs, mais il ont l'avantage par rapport aus RMS de refleter un fonctionnement en regime musical et pas sinusoidal). C'est juste l'indication de la puissancen admissible par l'enceinte sous un certain regime, mesuré pendant un certain temps et avec certaines conditions au niveau du signal. Rien de plus.

Donc oui ampli plus puissant que les enceintes. Sinon aie la dynamique et ouille pour les enceintes si l'ampli force trop. (cela dit certains amplis avec une puissance moderé ont une dynamique excellente, ex les B.corde).
35
Ça fait mal comme réponse mais après ça calme bien...

Suite au premier post de ce sujet, est-il vraiment bon de brancher une source passive (platine CD ou autre) directement sur un ampli de puissance sans passer par une mixette qui ferait office de préamp ? ou la mixette sert uniquement à rentrer plusieurs source audio ?
36
Ampli plus puissant que les enceintes, ah bon :oo:
et de 20% alors c'est ça. :8O:

donc conclusion, résumons :
phcoulon, pour tes enceintes de 175w tu dois acheter un ampli de 175+20% soit 210w, mais sans le pousser à fond, pour ne pas avoir de distorsion du signal.
alors là, pas à fond, je ne sais pas :oo: :oo: :oo: , si ton ampli va de 0 à 10, met le à 8, selon duch64 et G2.

autres questions, pourquoi le bouton des amplis n'est pas bridé à 8. :o:
pourquoi le 9 et le 10? :?: :?: :?:

comprends pas :|
37
Rien d autre a dire! :police: mes j irai pas dans ton studio :pong:
38
Parce que si il était bridé à 8 , on l'utiliserai jusqu'à 6 :lol: :clin:
39
C'est sûr les gars, pour un ampli de 210w et des enceintes des 175w, si on pousse l'ampli à fond, c'est mauvais pour les enceintes CQFD.

Citation : ouille pour les enceintes si l'ampli force trop.

:8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8)
40