Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de puissance

  • 65 réponses
  • 13 participants
  • 6 848 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Manque de puissance
Salut,
petit souci, quand je mets ma source (pc, lecteur cd...) reliée a un ampli, relié à mes enceintes,
je ne parviens jamais a avoir un son fort. pourtant je mets tout à fond.
faut-il un "pré-ampli" ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Rien d autre a dire! mes j irai pas dans ton studio



Eh harry, c'est normal que tu ne vienne pas dans mon studio, car c'est pour les musiciens.

et toi tu joues de quoi comme instrument, ...

du vinyl, du sample, ou du séquenceur.

éh toc, potter :bravo:
42

Citation : si on pousse l'ampli à fond, c'est mauvais pour les enceintes



Si on est obligé de pousser un ampli à fond, c'est que l'on a pas prévu assez puissant à la base.
43
Selon nos amis les DJ, si on met l'ampli à 8, là aussi c'est qu'on a pas prévus assez de puissance, non !!! :bravo:

donc, il faut faire quoi? mettre l'ampli à 4, sinon on est un mauvais. c'est ça ?
44
Merci Duch ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

45
C'est pas vraiment ça mais je comprend ta logique.

A savoir que lorsqu'on monte le bouton de volume à fond d'un ampli ou de n'importe quel source audio, on peut entendre de la saturation, et bien cette saturation vient rarement des enceintes mais de l'ampli qui sature.

Essayes dans ta voiture et tu verras le résultat.
46
Mes le son de ton studio doit etre horrible :eek2: fait l inverse prend un caisson de 500w et balance un ampli de 250w et la tu dis quoi
47
Je dis, de quel instrument tu joues?
A voir ton matos, c'est du vinyl (aaah ce bon vieux vinyl) et peut être un peu de filtre.
48
Sinon pour loran91 :clin:
pour un ampli, s'il sature, c'est très grave. :(((
et un ampli sur du 12v, je m'excuse mais je m'excuse, soyons sérieux. :!:
49
Ok la voiture est un mauvais exemple ! :oops:

Dans mon groupe, on a obté pour une config simple : une HK600. y'a pas un pête de problème.
50
Zéro db, je trouve que tu est d'une insupportable mauvaise foi. Tout le monde te dit et te montre par a+b que ta méthode n'est pas la bonne pour amplifier des enceintes, et toi tu trouves seulement à répondre que les DJs ne savent pas ce que c'est que faire de la musique si je résume.

Moi même je ne suis pas du tout DJ (je joue du sax et de l'euphonium) et si le fait que je sois musicien compte plus pour toi, alors je le répète, il faut utiliser un ampli de puissance suppérieure à la puissance des enceintes pour ne pas les casser, c'est une règle de base !!

Ton espèce de discrimination musiciens vs DJs me fait pitié. :oo:

Paulin :bravo: