Manque de puissance
- 65 réponses
- 13 participants
- 6 946 vues
- 12 followers
x-bona
petit souci, quand je mets ma source (pc, lecteur cd...) reliée a un ampli, relié à mes enceintes,
je ne parviens jamais a avoir un son fort. pourtant je mets tout à fond.
faut-il un "pré-ampli" ?
merci
baoups
voila a plus
Zéro db
le bouton à 8, c'était un exemple, j'ai dis 8, comme j'aurais pu dire 5.
certains disent qu'il ne faut pas mettre l'ampli à fond (car saturation), mais il ne disent pas à combien il faut le mettre. de plus cela doit vachement différencier d'un ampli à l'autre, donc tu vois bien que le 8 est un exemple.
Je n'ai rien spécialement contre les DJs, les saxophonistes et autres.
potter m'attaque, je riposte, c'est tout.
sinon, je suis zen. mais je reconnais être tetu.
même si je me trompe, de toute évidence.
peace
vive les DJs
sonox
Regardes ce méssage de Turbosound, l'amplification recommandé est 2 fois supérieure a la puissance Rms,ce qui est parfaitement logique (sinon bye bye la dynamique).
Citation:
Q: What is the optimum size of power amplifier for my speaker set-up?
A: You should use an amplifier that whose broadband r.m.s. power rating is equal to twice the stated r.m.s. power handling of the loudspeaker at its nominal impedance. For example the power handling of the TSW-718 is 800 watts r.m.s., and the nominal impedance is 4 ohms. Therefore you should use a good quality power amplifier capable of delivering 1600 watts per channel into a 4 ohm load.
http://www.turbosound.com/lab/faqs/index.htm
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
Zéro db
avec ses enceintes 175w, il doit bien prendre un ampli de 210w (175+20%), c'est bien ça?
il passera d'un ampli de 70w à 210w, donc il aura plus de puissance (cela tombe bien, c'est cela qu'il cherchait "manque de puissance" )
et le gain? il doit le mettre à combien (sur une échelle de 0 à 10)? 8, 3 ou combien?
vive les DJs
Zéro db
Citation : Une puissance d'ampli > aux enceintes si tu veux exploiter au maximum de leur possibiliter tes enceintes !
Puissance enceintes > puissance d'ampli si tu veux etre sur de ne pas faire griller tes enceintes !
/sono/forums/t.115914,question-technique-ampli-enceinte.html
vive les DJs, je l'ai déjà dis je crois.
kohort
C'est aussi simple que ça, la sono c'est comme le studio, basé sur des chaines analytiques (dont chaque élément peut etre décomposé et étudié à part) et avec un peu de patience et de bon sens on arrive au résultat escompté.
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
G²
Juste curieux, il a raison de l'être
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Zéro db
Citation : TESTE PAR TOI MEME et dis nous quel résultat est le meilleur A TON POINT DE VUE.
J'essaie depuis le début (il me semble, mais apparemment je m'exprime très mal et je ne sais pas me faire comprendre)
et j'ai l'impression que personne ne réponds à mes questions.
Je vais essayer d'être limpide.
-Dans un ampli de 2*50w. j'entre un signal non écrêté, parfaitement clean (pourquoi voulez-vous tous entrer un signal écrêté, saturé, complètement pourri?)
-Donc l'ampli (pour moi), amplifie (comme son nom l'indique) le signal (parfaitement clean,je le rappelle), puis sort sur les fameuse enceintes.
-Ces enceintes font 75w chacune,... ok. (ce qui laisse une marge de sécurité, même si l'ampli est à fond, "ampli moins puissant".)
-Pour moi, si je fais la même chose avec des enceintes de 50w ou moins puissantes (par exemple 20% moins puissante). Il n'y a plus de marge de sécurité et les enceintes se prennent de sacrées gamelles. (bien sûr si l'ampli est à fond).
Donc pour une sécurité parfaite, ("(" pour moi" )"), il faut des enceintes plus puissantes que l'ampli.
Certains diront (j'espère), oui mais les enceintes ne sont pas utilisées au mieux.
Je réponds, oui mais, nous sommes en parfaite sécurité pour le matériel (très couteux).
Si, comme d'autres, je dis, il faut des enceintes moins puissantes que l'ampli pour les
utiliser au mieux.
Je réponds, oui mais, ATTENTION, et surtout ATTENTION de ne pas dépasser la puissance de l'ampli qui ruinerait les enceintes (toujours selon moi).
Donc, dans ce second raisonnement (ampli plus fort que les enceintes), il faudrait connaître la position du volume, gain (appellez ça comme vous voudrez) à ne pas dépasser. Car une position centrale du potar, ne veut pas forcément dire que l'ampli est utilisé à moitié de sa puissance.
Dans ce cas (ou l'ampli ne peut pas être à fond, sinon boum, selon moi), c'est l'ampli qui n'est utilisé au mieux.
ouf,fini,... j'ai été claire au moins?
si vous me lisez encore, merci de votre patience et de répondre. Après j'arrête.
sonox
et non sur un simple générateur ,
regardes la puissance du HP sur programme musical, car c'est cette puissance la qui va etre
demandé a ton ampli....
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
sonox
Tout ce qu'il faut c'est respecter les impédances et le 0 db (gains).
Avoir une puissance d'amplification supérieure permet uniquement ,d'exploiter ,au mieux,
les spécifs du HP.
- < Liste des sujets
- Charte