Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de marque IBO

  • 63 réponses
  • 16 participants
  • 6 401 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Ampli de marque IBO
Quelqu'un aurait-il une expérience ou un avis sur ces amplis (plus précisement le MX2400)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Que veux-tu dire par là?
42
Sur les neufs amplis que l'on possède, seul le HCA 3.0 clip de temps en temps, et le moins possible. Il n'y a pas besoin de le faire cliper pour qu'il soit chaud, et çà c'est pas une légende.

Sinon l'origine de ma question, c'est pour trouver un ampli intéressant pour faire tourner 4 PD1850.

Merci A+
43
Pour 4 HP Précision & Devices PD 185O tu as besoin de 2x 2ooo watts rms 4 Ohms.(que ce soit du horn ou du BR.

Au delà de cette puissance, cela ne sert plus à grand chose

Un QSC, RMX 5O5O ampli d'entrée de gamme de la marque par exemple est déjà un bon choix.
Note: Il te faudra attendre 4-5 mois avant que les 185O sonnent au mieux!
44
Si je me souviens bien, le PD1850 est donné pour 1 dB de compression thermique @ 600 Watts.

Citation : Power compression only 1.6dB at rated power *1


http://www.precisiondevices.co.uk/asps/uploads/super/15.pdf

Donc @ 800 watts rms dessus, il n'y à que 1.6 dB de compression thermique... :oo:

Edit : s'possible ça ? :eek2:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

45
La compression thermique peut être un peu supérieure dans le cas d'application en volume clos, ce qui est normal.

Pour les autres specs, je confirmes
( les mesures que j'ai faites sont conformes à ce qui est annoncé par le fabriquant)
46

Hors sujet : C'est quand même monstrueux.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

47

Hors sujet : dBiS, en plus d'être lourd, tu postes des MP en étant bourré, c'est à la limite du supportable.

48

Hors sujet : La rentrée des classes ... l'ambiance cour d'école qui revient ...




Plus sérieusement dés que quelqu'un aura testé un de ces amplis qu'il se manifeste, m'envoi un MP ou quelque chose je l'en serai reconnaissant :boire:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

49

Citation : Pour 4 HP Précision & Devices PD 185O tu as besoin de 2x 2ooo watts rms 4 Ohms.(que ce soit du horn ou du BR.

Au delà de cette puissance, cela ne sert plus à grand chose

Un QSC, RMX 5O5O ampli d'entrée de gamme de la marque par exemple est déjà un bon choix.
Note: Il te faudra attendre 4-5 mois avant que les 185O sonnent au mieux!



100% d'accord sauf que pour les avoir essayé avec du QSC Mx3000a très proche du RMX 5050, je trouve cela encore juste. Faut vraiment du Crown VZ 5000, du Crest Pro ou du Camco Vortex. Quand je précise à tous les intéressés que ce caissons n'est pas pour tt le monde, je ne le dis pas par hasard!

Pour ce qui est de la compression thermque, en effet elle est minime...c'est bien là le réel intérêt de ce HP qui avec ces 97dB de rendement vaut en fait un HP classique de plus de 100dB!
50

Hors sujet :

Citation : C'est quand même monstrueux.



Le prix de la gamelle est sympa aussi :oops2:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.