Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance utile pour soirée

• 86 réponses
  • 17 participants
  • 13 769 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Puissance utile pour soirée
Bonjour

J'aimerais bien savoir dans les bals de 2000 personnes combien de watt on t il plus ou moins quand le bal se deroule dans une salle ???

c'est juste a titre informatiff

merci

jerome
Afficher le sujet de la discussion
71
Ziggy

Désolé je n’avais pas bien saisi le sens de ta phrase

Citation : intérieur/extérieur et réverbération du lieu et aussi bruit ambiant etc

:??:
72
T'as pas à ê^tre désolé : ton argument est tout à fait valable et justifié... :=))
73

Citation : Raisonner en terme de personnes ne veut rien dire . Il s'agit d'arguments commercieux à deux francs six sous . Avec une surface on peut commencer à monter un projet , tout dépend de la configuration de la salle

Ziggy , comme je vois que tu y tiens à cette phrase , laisse moi seulement une seule seconde pour t'expliquer le contexte dans lequel je l'est employé .
Regarde , si tu as un moment , le lien que A.M.M nous a présenté concernant un systeme BH composé de 4B1800X et de 2B1520 ( de mémoire ) . BH le calcule pour une jauge de 500 personnes . Je m'excuse bien fort , mais ce matos pour 500 personnes si ce n'est pas une blague qu'est ce que c'est ? Comme je doute fortement que BH se permette de soumettre à leurs potentiels clients des blagues sur leur site officiel je pense que c'est un argument commercial à deux balles , un point c'est tout .
A moins bien sur qu'en tant que proféssionnel tu penses qu'il est adapté ...

Citation : et si pour toi une sono de 2 kW coûte le meme prix qu'une autre de 6, 8 ou 10 kW, c'est qu'on n'est pas sur la meme planète...

Je ne loue jamais , avec des collegues nous sommes tous propriétaires de notre propre matériel . C'est pouquoi quand nous avons une salle ( je te l'accorde ce n'est pas du tout la même chose en extérieur ) , on se moque bien du nombre de personnes qu'il y aura . On installe ce qu'il faut pour que la salle soit pleine , sans savoir si elle le saura . Si elle ne l'est pas , tant mieux pour les chanceux qui y seront ...
En revanche , ce qui nous coute , c'est notre temps et l'éssence des camions ...

Citation : Et bien moi cela ne me choque pas qu'on puisse se retrouver à 2-3 personnes / m²

Citation : je n'ai pas encore vu de salle de 200m-carrée homologué pour 500 personnes d'où mon étonnement

Attention , je n'est jamais parlé de salle "Homologuée" pour une telle densité de personnes , mais il ne faut pas nier que cela arrive presque à chaque fois qu'on se trouve dans de tel cas de figure .
De plus , si je ne me trompe pas , je crois que le ratio pour les normes de sécurité est de 1personne/m² . La salle est , en effet , homologuée pour cette densité .
C'est évident que quand je te donnais cet exemple je ne parlais pas de respect de la loi à ce sujet mais bien une estimation la plus souvent "réaliste" de situation rencontrée .
74
... faut surtout pas confondre les arguments d'un revendeur ou d'un commercial d'un quelconque fabricant (surtout se méfier de ceux de l'entrée de gamme) et les argument d'un prestataire de service

les buts ne sont pas les mêmes, les arguments non plus... je connais nombre de commerciaux qui n'ont même pas écouté les systèmes qu'ils vendent, n'en parlons même pas du fait d'avoir travaillé avec...
les uns veulent vendre (et c'est leur métier) un max de leurs système qui est toujours le meilleurs du monde les autres cherchent une solution qui satisfasse tout le monde et adapté aux divers contraintes (et c'est un autre métier!!!)

j'ai lu quelque part que HK par exemple préconise son Lucas pour 500 personnes; c'est effectivement une sombre blague grossière et personne de bon sens du métier la prendra au sérieux;sois-en sûr !!; bien qu'il y a encore des revendeurs qui sortent ce genre de blague comme argument
mais il me semble qu'on parlait d'évennement, de spectacle et de bals/concert et non pas de revendeurs incompétants

quand on équipe un évennement, il me semble qu'on demande à un prestataire et non pas au revendeur du coin

mais comme j'ai dit plus haut : on tourne en rond, et je m'arrête là... :bravo:
et en ce qui concerne des specs plus que optimiste et frolant parfois l'arnaque de certaines marques (en particulier ceux qui font fabriquer en asie), c'est pour moi mê^me pas un sujet, tellement c'est évident, grossier et faux !!! - si tu voulais discuter sur les façons de faire la pub de ces fabricants-là, fallait le dire (ce n'est pas ce que tu as dit en tout cas...)

et pour clore le truc : il est évident que quand tu parles de petites bringues privées entre potes avec votre matos privé sans commission de sécurité, ni SACEM , ni salaire ni location ni quoi que ce soit, et que moi, je parle de prestation de service pour un évennement et un organisateur
==>> c'est en toute évidence un dialogue de sourd, car on ne parle décidément pas du tout de la meme chose (et je me suis gouré de sujet et de forum; je m'en excuse) :idee: :fleche: :fleche:
désolé...
75
Je pense que de toute manière nous ne nous sommes pas compris sur le sens de cette phrase .
De plus , vu ta proféssion et moi l'utilisation bien particuliere que je fais de mon(notre) matériel il est forcément difficile de nous mettre d'accord .
Car il est évident qu'en tant que proféssionnel , différentes contraintes se cumulent comme les normes de sécurité , salaire , main d'oeuvre auquelles je ne suis bien sur pas assujeties ...
Voila , je m'arrête là .
76
Ne t'excuse pas , il n'y a pas de raison . Ce petit dialogue a été , je trouve , bien enrichissant...
Maintenant je sais que l'humidité est une horrible facteur bouffeur de son :clin:
77
Voila j'ai vu des nouvelles choses sur internet pour 500 personnes vous pensez quoi de 8 bass fame et 8 tete fame ?

les bass sont des MT-218B
les tetes sont des MT-15

vous en pensez quoi ?

merci
78
Écoute je crois que tu cherche une réponse précis et malheureusement il y a trop de facteur varient.

On ne peut pas (je crois) te dire « sa prend tel config pour 250 personne ou tel config pour 500 » ses très aléatoire, il y a trop de facteur a considéré.

Nous au Canada on fonctionne sur un courant de 115 volts a 15 amp. normalement mais on peut monter a 20 amp. ou 30 amp. dans certain contexte.

Bon je ne suit pas un électricien mais je sait que la formule pour calculé le max de watt con peut tiré est, sur un secteur de 115 volts a 15 ampère=1950 watts maximum

Ok je sait con peut tiré plus sur un ampli parce que ce nais pas une demande continue (voir constant).

Tu voit ses encore un facteur a considéré

Je crois que tu devras tester, écouté, et l’expérience avec le temps te donnera ta réponse
79

Citation : Voila moi mon but c'est d arriver jusque 2000 personnes masi je suis conscient que c'est pas du jour au lendemain car il fut l'expérience masi aussi les finances et sa ne fai ke un an que je fais sa donc jespere que d'ici 5 ou 6 ans j i arriverai mais j'ai envie d'acheter du matériel qui pourra me servir plus tard et pas acheter du materiel que je devrais revendre apres

Je me permet de revenir sur ce post du debut qui me fait herisser les cheveux.. :surpris:

Premiere chose: fait un effort sur ton orthographe parce que des posts comme ca c'est pas acceptable. :fache2:

Tu espere faire 2000 pers. d'ici 5 ou 6 ans avec ton matos perso ??? Redescend sur terre, ca arrivera pas avant 15 ou 20 ans !! (et encore je suis tres gentil). Quand a acheter du materiel qui pourra te servir plus tard, si la demarche est tout a fait justifier, je doute tres fortement qu'a 16 ans tu ai les moyens de commencer a acheter du matos utilisable sur une presta de 2000 pers. (exception faite de quelques cables XLR, RCA, PC16, etc..).

Tu veux connaitre le materiel sans connaitre le savoir faire, tu veux qu'on te dise ce qu'il faut acheter alors que tu devrai par savoir comment ca fonctionne. C'est le monde a l'envers... :shootme:
80

Hors sujet : Oui, ce gamin (rien de péjoratif, simplement, il a 16 ans, c'est un gamin) est le fruit de son époque ! :roll:
On ne peut pas le lui reprocher. Lui ouvrir les yeux, peut être.