Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Puissance utile pour soirée

• 86 réponses
  • 17 participants
  • 13 792 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Puissance utile pour soirée
Bonjour

J'aimerais bien savoir dans les bals de 2000 personnes combien de watt on t il plus ou moins quand le bal se deroule dans une salle ???

c'est juste a titre informatiff

merci

jerome
Afficher le sujet de la discussion
81

Hors sujet : Pour des soirées de concerts de 2000 personnes, je bosse avec des gens qui font de la sono depuis plus de 10 ans pour certains, et il ne vont s'acheter une face (je sais pas ce que c'est précisément, mais j'ai déjà bossé avec en salle de 1000 personnes) d'occase, .... et ça fait 10 ans !!!!.

J'ai moi aussi 16 ans. J'ai très vite réalisé l'impossibilité de m'acheter du vrai matos de scène, donc, d'une part j'économise énormément avant chaque achat et je n'achète que du matériel, de préférence, de bonne qualité : en micros, le minimum est le SM58 au chant par exemple, mais j'avais commencé avec un sennheiser e 815 s et maintenant il reste toujours dans son étui. Le SM58, lui, sort à quasiement chaque prestation. Je ne pourrai jamais faire ça seul au niveau matériel avant denombreuses années...; et je le sais. Mais on s'arrange : Je bosse régulièrement avec deux autre personnes qui générallement se débrouillement plus ou moins niveau matériel, mais j'ai fait un petit stage de formation et j'ai passé énormément de temps sur internet pour apprendre tout ce qu'il faut et je suis maintenant présent en tant que simple technicien plateau, mais sur des grandes scènes quand même( ma plus grosse scène est le LIBERTE à rennes, 3000 personnes.....
Mais régulièrement je fait des petites prestas type 80-100 personnes dans lequel je suis seul technicien, ce qui me permet d'apprendre du métier...