Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance utile pour soirée

• 86 réponses
  • 17 participants
  • 13 767 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Puissance utile pour soirée
Bonjour

J'aimerais bien savoir dans les bals de 2000 personnes combien de watt on t il plus ou moins quand le bal se deroule dans une salle ???

c'est juste a titre informatiff

merci

jerome
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut,

Moi dans le passer (20 ans en arrière) la plus grosse soirée que j'ai fait était de 800 dans un école, a cette époque quand je prenait des persta plus que 250 perssonne je fesait le projet avec mon fourniseur (et revendeur aussi) de matos (Solotech) parce que mème si j'avait de l'expérience comme dicomobile, sait un autre monde tu doit (comme dit plus haut)avoir des compétence technique du sond.

Au début c'était cool et valorisant mais franchement au bout du compte après avoir payer toute les dépense (matérielle, temp, et transport)tu ne fait pas vraimment plus, ces surtout pour la gloire de ce faire connaitre et de dire "j'ai fait celas".

:bravo:
42
Hello Phonic
les PS15 peuvent se coupler à deux - difficilement mais c'est possible - je suis d'accord !!; j'avais cru comprendre que tu voulais en mettre 4 ou 8 en cluster ; d'où mon message....
..et si tu ne connais pas le Matrix9000, pourquoi le conseilles-tu (j'ai du mal à comprendre...surtout aussi que tu conseilles un tel système à un débutant, sans savoir de quoi il s'agit...)

pour le reste, je ne veux casser personne et je n'ai nullement oublié où et quand j'ai commencé; ceux qui me connaissent un peu (par le net, le travail ou en privé) savent d'ailleurs que je suis toujours prêt à aider, à conseiller et aussi à reconnaitre mes propres erreurs (et généralement je suis assez patient)
et surtout: que je n'ai aucun préjugé auprès des djeuns qui démarrent (j'ai fait mon propre apprentissage à une époque où le savoir était un secret mystérieux jalousement gardé !! et mon site par exemple ainsi qu'une partie de mon travail est justement là pour en finir avec cette image pésante et injuste)
d'ailleurs, comme c'est curieux : aujourd'hui que le métier est tellement à la mode; beaucoup beaucoup de gens se crois sonorisateur en pleine gloire dès qu'ils ont sonorisé leurs poté dans un café ou sur une boumm (cette illusion-là est également fausse pésante et injuste)

j'ai bien entendu bien compris le problème et la question de AMM; raison de plus de retourner aux fondements et aux bases; je ne casse personne en disant clairement qu'avant de vouloir batir un gratte-ciel il faut apprendre les bases de l'architectures et de maconnerie
qu'on soit jeune ou moins jeune; une certaine dose de logique et de cohérence s'imposent - c'est valable pour tous les métiers; et je le répète : sonoriser 2000 personnes est une question de métier et en aucun cas une questistion bricolage ou improvisation (c'est mon point de vu qui n'est peut-être pas partagé par d'autres)

c'est tout; en près de 40 message depuis le début de ce sujet il n'en ressort rien de cohérent et le truc tourne en rond
... d'où ma tentative d'y mettre le grain d'un point de vu différent (celui d'un homme de métier)
enfin, je suis sincère en disant que je ne voudrais vexer personne; et je demande pardon à toute personne qui aurait pu avoir l'impression que je casse du sucre sur son dos
mes deux messages dans ce débats se voulaient informatifs avant tout
43
Encore un grand merci et je pense que je vais pas m'attaquer a du gros tout de suite je vais rester a 500 personnes maximum et pour les 2000 je verrai apres

masi je n'ai toujours pas d'idée du matériel qu'il me faudrai pour 500 personnes ???

merci
44
... je n'avais pas compris du tout que tu voulais faire de la Discomobile
pour moi faire du bal c'est sonoriser des orchestres (ça doit être ma déformation professionnelle)
et ça m'apprendra de l'ouvrir à tout va.... :oo:

je présente mes excuses :bravo: :???:
Nexo PS15 (comme conseillé par Phonic) ou APG DS15S toujours avec des SUB, c'est très bien pour ce que tu veux faire
sinon, chez les asiatiques il y a des trucs valables (mais sans chercher les premier prix, genre.... tu sais ce que je veux dire) :mdr:
45
Ok moi mon but c 'est de la discomobile de maximum 500 personnes c'est tout

et le budget ben sa je choisi pas mon matos en fonction du budget mais c 'ets mon budget qui se met a mes besoins

merci
46
Je vais opter pour 4 bass eurolive b 1800x pro et 4 tete eurolive b1520 pro

mais avec qquelle amplis ???

merci
47
Vous en pensez quoi ?
merci
48
Si tu es un petit peu bricoleur fait toi 2 RCF ESW 1018. Laisse tomber le behringer et pour tes top et meme les sub va plutot faire un tour chez B.Corde. https://www.bcorde.com/index.php?page=111&lg=1 :bravo:
49
Puissance utile pour soirée :
en calculant juste j'en suis à :
2x650WRMS pour 260 personnes soit 2x2,5 W/personnes
Pour avoir une marge de puissance : 2x5 W/personne en salle moyenne (avec sub si tu préfères).

Donc 2000 personnes :
2x5KW (10KW) en puissance juste et 2x10KW avec la réserve adéquate en sub.
Enfin c'est d'après ce que j'ai comme retour avec mon matos...
50
Ok moi on ma di pour etre sur 10 w par personnes c bon sa ?

merci