Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment régler les amplis ?

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 4 688 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Comment régler les amplis ?
Bonjour,

Moi c'est pour savoir comment est ce que l'on regle les amplis car avant je ne le fesai pas et on m'a di que je perdai de la performance.


Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon ben je t'explique lorseque tu fais tourner un hp il renvoie du courrant dans l'ampli quand il bouge car il est pas immobilisé après l'impulsion de l'ampli vu
qu'il est comme un ressort ces vibrations font le meme effet qu'un micro et renvoient une petite quantité de courrant dans l'ampli qui est equipé d'un système éléctronique qui lui fait croire qu'il est en court circuit pour eviter que ce courrant entre dans l'apmli c'est la capacité de ce cuicuit que l'on apelle facteur d'ammortissement (va sur ziggysono il a un papier la dessus qui sera je pense plu clair que moi)
Hisoire vecue: quand j'ai débuté la sono , pour une soirée carje n'avais rien d'autre, j'ai monté un hp de 800wrms deriére un ampli de 550w résultat impossible de le monter a un niveau correct mais surtout le hp a renvoyé trop de courrant et l'ampli sentait le cramé au bout de quelques heures je l'ai éteind puis je l'ai montré a un ami electronicien qui ma diagnostiqué en gros : il a pris du jus en retour et il n'a pas aimé il es presque mort! quand je l'ai ralummé ds une config normale il a marché une petite heure et il a rendu l'ame
enfin je dis ca mais si vous vous fichez de griller des amplis lol!!! mais moi je ne ferais plus jamais ca je ne suis pas crésus et depuis que j'ai du matos pro encore moins voila !
22
Erf oui je me suis mélangé les pinceaux en fait, il y a moins de risque à utiliser un ampli sur-dimensionné, mais pas à fond, sur une enceinte que l'inverse.


Enfin je crois... Erf je sais plus :nawak:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

23
Ben ecoute lis le papier de ziggy sono sur ce sujet et même si je dis des conneries (ce qui est possible je ne suis pas un pro), de toutes facons je prefère prendre des précautions pour rien que ne pas en prendre pour quelque chose c'est peut etre que je suis un peu parano lol!!! :mdr:
24
Te cogne pas trop la tête ca fait mal et ca empêche de réflechir :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
25
Dans ton experience perso, ton ampli était clairement sous dimensionné (alim, condo, etc..).

Citation : vu qu'il est comme un ressort ces vibrations font le meme effet qu'un micro et renvoient une petite quantité de courrant dans l'ampli



F.c.e.m ??

Le cas qui nous interesse ici ne traite pas d'ampli sous dimensionné mais de la consequence d'un ampli n'ayant pas ses potars au max, ce qui n'est sensiblement pas la même chose..

Citation : Erf oui je me suis mélangé les pinceaux en fait, il y a moins de risque à utiliser un ampli sur-dimensionné, mais pas à fond, sur une enceinte que l'inverse.


Enfin je crois... Erf je sais plus



Tout à fait! Géneralement ce sont les tweeters qui en patissent, non les gamelles.
Damien P
26
Et toi tu dis quoi pour les potars des apmlis?
(tout avis est bon a prendre!!!)
27
Perso, je ne regle jamais mes potards au max, le plus souvent reglés de midi à 15h.

Ce n'est que mon cas.

Je suis en Tri amplification et le fort rendement de mes pav (115 dBs @ 1W!) m'obligent à regler l'ampli qui leur est associé à 10h.. Je ne constate pourtant aucunes pertes de dynamiques, loin de là!

Je prefère profiter du gain niveau ligne pour reculer au possible soufle et optimiser le rapport S/B.

Mais ce n'est que mon cas...
Damien P
28
Je sais la dessus ya 2 ecoles et dans les deux cas de bons arguments donc!!!
perso j'ai un sono d'env 18kw avec du turbosound emmené par de l'amcron et du crown micro tech et macotech 8 subs(precision device, rcf,et das avec de trés hautes sensibilités)emmenés par un crest pro9200 une grosse tete jbl, des trompettes martin et quelque "merdes" emminence emenés par du interM ma chaine audio est clean et verifiée aprés chaque sortie toutes mes machines sont étalonées entre elles (source, console, limiteur et filtres) je met tous mes amplis a fond des le début de la presta et je n'ai ni souffle et un très bon rapport S/B meme avec de la musique classique

c'est pour ca que je ne comprend pas très bien ce que tu me dis car je peux pousser mon niveau ligne assez haut sans avoir de souci

pourrais tu m'expliquerun peu plus précisement stp merci d'avance car tout avis est bon a prendre pour evoluer lol
29

Citation : Je sais la dessus ya 2 ecoles et dans les deux cas de bons arguments donc!!!
perso j'ai un sono d'env 18kw avec du turbosound emmené par de l'amcron et du crown micro tech et macotech 8 subs(precision device, rcf,et das avec de trés hautes sensibilités)emmenés par un crest pro9200 une grosse tete jbl, des trompettes martin et quelque "merdes" emminence emenés par du interM ma chaine audio est clean et verifiée aprés chaque sortie toutes mes machines sont étalonées entre elles (source, console, limiteur et filtres) je met tous mes amplis a fond des le début de la presta et je n'ai ni souffle et un très bon rapport S/B meme avec de la musique classique



Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier..

Citation : c'est pour ca que je ne comprend pas très bien ce que tu me dis car je peux pousser mon niveau ligne assez haut sans avoir de souci



Ai je dis le contraire?
Je crois mon explication assez claire pour ne pas devoir l'approfondir.
Damien P
30
Bon et ben tant pis !!!!!



mais fais gaffe maintenant la marmotte elle a les doigts qui collent! :mdr: :mdr: :mdr: