Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment régler les amplis ?

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 4 689 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Comment régler les amplis ?
Bonjour,

Moi c'est pour savoir comment est ce que l'on regle les amplis car avant je ne le fesai pas et on m'a di que je perdai de la performance.


Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
+1 Pour Ampli avec Potards à fond, dans le cas d'une discomobile.

Perso mes différents amplis ont toujours eut leurs potards à fond dès leur achat, je les démarent à fond et je les éteint à fond (Les potards bien sur :mdr: ).

Donc j'ai mes potards tout neuf. :bravo:

DJ-DEJ
DJ-DEJ
32
Je suis pas super pro en son, mais j'ai compris quelques trucs quand même, c'est pourquoi je pense que dire

Citation : +1 Pour Ampli avec Potards à fond, dans le cas d'une discomobile



et bien c'est une abération, car il faut bien préciser, qu'on parle dans le cas ou l'ampli est dimensionné pour les enceintes!!

c'est ca non?

Par ex, dans mon cas, je suis toujours à fond car ampli des têtes sort 400w pour des têtes que prennent 375, et ampli caisson sort 700 pour des caissons à 650w.


Je suis bon ou pas?
Si je mettais l'ampli des caissons sur les têtes à fond, elles feraient pas long feu je crois...?
33
Oui, tu as bon dans le cas où le dimensionnement de ton système est en adéquation avec le milieu dans lequel tu diffuses le son.
Si t'es dans une petite/moyenne salle avec un concert de gros rock qui tache tu peux mettre à fond.

Si c'est pour une conférence dans un petit auditorium je te déconseille de mettre à bloc...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

34
Non ce n'est pas une aberration je prend toujours des amplis env.10 pour cent plus fort que les hp et je les mets a fond (je ne suis pas le seul) je n'ai jammais rien cassé a cause de ça d'autre part un ampli de 500w rms a environ une puissance max de 900w alors qu'un hp de 500w rms a un seuil de rupture à environ 1200w (a peu près) donc tu as de la marge meme a fond
de toutes facons ce débat est sans fin car il Y A DEUX ECOLES et dans les deux cas il y a des arguments valable donc le mieux est de prendre les arguments, tenir compte de ses propres besoins et d'adapter a soi mais dire que c'est une abberation n'est pas très constructif sur ce sujet il faut rester circonspect et tenir compte de tous les avis moi qui suis persuadé que ma méthode est bonne (dans mon cas et ma config) je prend tous les avis, je les compare et meme parfois je les met en aplication quand ils peuvent me faire évoluer voila désolé pour le ton que j'emploie j'espère que tu ne m'en voudras pas (mais ton mot aberration m'a un peu fait rager).
35
PS de plus tout dépend du signal que tu envoie dans tes amplis
36
Oui et le "pppoc" assez bruiant qui est émis quand on allume l'ampli il vient d'ou? l'intensité du son varie justement si on allume l'ampli les potards a fond et a 0 :|

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

37
Ah ben non y faut pas l'allumer a fond moi j'allume et je monte puis je baisse et j'eteind ceci dit les amplis sans potards y sont a fond qq tu les allume!!!
38
Oui moi aussi maintenan je commence par l'allumer au minimum apres je mets les potards comme j'en est envie surtout entre 12h et a fond en soirée et apres je baisse avant d'éteindre ... mais le ppoc vient de l'ampli ou de la table de mix,,?

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

39
Le poc est un pic de tension qui se crée sur les sorties d'un appreil electrique qu'on allume.
La table en prduit, l'alim phatom aussi, les ampli, les effets...

C'est pour ça qu'on recommande toujours d'allumer les appareils dans le sens du signal, pour éviter les pic de tension en entrée d'autres appareils ou dans les enceintes.
Donc d'abord les préamp, puis la console, les effets et finalement les amplis de puissance.
Les effets étant à la fois en entrée et en sortie de la console, il ya un problème...oué bon tant pis.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

40
Généralement, presque tout les amplis vendues aujourd'hui disposent d'un tempo relais à l'allumage, ce qui ne rend plus necessaire de baisser les potards de l'ampli!

Mais si le geste reste automatique, 2 securités valent mieux qu'une!
Damien P