Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli a fond?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 4 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli a fond?
Salutations
J'ai entendu dire qu'il etait conseillé de mettre l'ampli de puissance a fond meme ds le cas ou les enceintes sont moins puissantes, mais bien sur en evitant de balancer le son a fond depuis la table de mix... Il semblerait que le fait de pas mettre l'ampli a fond le ferais se "retenir" ce qui n'est pas bon. Alors... qu'en pensez vous?
2
Cherche sur le forumet tu verras que tu dis vraiment n importe quoi, jamais d ampli a fond ...
3
Sauf ton respect, je demande un avis sur un ouïe dire donc je ne dit pas n'importe quoi vu que ca ne vient pas de moi. Merci Qd meme.
4
Pas de souci miroul, mais il faut un peu chercher sur le forum avant d'ouvrir un thread sur un sujet qui a été maintes fois débattu.
5
Moi je suis pas d'accord mais alors pas du tout d'accord avec toi m2petit.... :non:

Il faut toujours mettre l'ampli a fond et tu gere le son avec ta table de mix.

Pourquoi?

Ben parce que comme ca deja tu ne sature jamais ta table, donc ton son sera tj bon et deuxiement l'ampli retranscri beaucoup mieux le son que lorsqu'il est amoitié et que la table est presque a fons de master...

Ca c'est sur et certain.... je fais de la sonorisation depuis pas mal d'année maintenant...

La seule chose qu'il faut faire gaffe, c'est justement de pas trop s'affoler sur la puissance de la table afin de ne pas faire cliper l'ampli... Car c'est quand tu fais clipe l'ampli que ca devient dangereux ( le signal change sur les cretes et peut faire griller les bobines des HP...)

Enfin moi c mon avis sur la question... sinon expliquez moi ce qui ne va pas dans mon raisonnement
6
/sono/forums/t.62775,ampli-surcharge.html

voila, c est pas moi qui le dit, c est un extrait du site de sonark et du site de ziggy, qui sont loin d etre des pourris en sono

a bon entendeur
7
M2petit> désolé, j'avais rechercher mais j'ai du mal m'y prendre dc j'ai pas trouvé grand chose. :??:
Je chercherais mieux la prochaine fois, d'ailleur s je de nouveau cherché et apparement l'ampli a fond n'est pas genant d'apres certains avis ce qui confimre ce qui a été dit ici.
8
En gros, il n est pas bon de mettre a fond un ampli car plus on pouuse un ampli pres de ses limites, moins le signal qu'il va envoyer aux enceintes sera linéaire et par conséquent, les enceintes vont en souffrir, surtout les mediums aigus. donc en aucun cas mettre un ampli a fond!!

mais il est vrai que mettre a toc un master de table, c est pas terrible non plus mais c est moins risqué .

l idéal est de surdimensionner en puissance, pour ne jamais etre a fond ni au niveau table, ni au niveau ampli
9
Suis pas d'accord....

Comme je le dis c dangereux de pousser ton amplia fond si ta ton master sur la table est eleve et que l'mapli clipe... là attention au signal...


Mais tu peux tres bien tourné avec ton ampli a fond et avec tes gains au minimum sur ta table, ce qu'il fait que ton ampli ne saturera jamais...


C ca la difference... tu peux utiliser ton ampli potard a fond si tu gere le master à la table et que ca ne clippe pas, par contre ne pas lm'utiliser a fond si tu met beaucoup de master a ta table et que l'ampli clippe...

Y a quand meme une distinction a faire tu crois pas?
10