Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli a fond?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 4 449 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli a fond?
Salutations
J'ai entendu dire qu'il etait conseillé de mettre l'ampli de puissance a fond meme ds le cas ou les enceintes sont moins puissantes, mais bien sur en evitant de balancer le son a fond depuis la table de mix... Il semblerait que le fait de pas mettre l'ampli a fond le ferais se "retenir" ce qui n'est pas bon. Alors... qu'en pensez vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
La je suis d accord, boost boy, mais quel est l interet de pouuser un ampli a toc et de mettre le master tres tres bas? je comprends pas bien l interet?

pourquoi preferer mettre un ampli a toc en mettant le master tres faible plutot que de mettre l ampli en milieu de potar et mettre le master en milieu de fader ? :???:
12
Boostboy exprime bien ce que je disais, si le signal de la table n'est pas a fond le fait que l'ampli le soi ne devrait pas poser de probleme apparement, mais si effectivement dés lors que l'ampli est a fond il salir le son c pas cool
13
Pour la qualité du son....... :bravo:

Tu verra qu'un ampli a fond qui clipe ps avec ta table a un niveau tres bon (les diiodes dans le vert) aura un bien meilleur son qu'avec un signal de tabler limite qui tape dans le orange avec un ampli qu'a moitié...

Et ca ca a été testé sur des sound system de 40KW

Moins tu boost tes equaliseur et te gains de piste plus le son qui sortira de ta table sera propre et puissant :clin:
14
Tiens, lit le post de sonark :

/ampli-de-puissance/forums/t.59083,ampli-enceintes-que-choisir.html

a ton avis, pourquoi les pros utilisent des amplis deux a quatre fois plus puissants que les enceintes si ce n est pour ne pas a avoir à les pousser a fond ?
15
Si on considere que le potard de gain est un attenuateur comme dit ds un autre post, alors ca chauffe plus (mais apparement pas bcp plus) que si on le met a fond, donc a fond ca serais mieux que au milieu non?
16
Je me permet de faire remarquer que ma question d'origine portait sur un systeme ou les enceintes ne sont pas plus "puissantes" que l'ampli (c que ca coute cher des enceintes lol)
17
Miroul :?: :?: :!: :!: :?: :?: :?:

la je pige pas ton post la ?
18
Tes enceintes sont moins puissantes ou de meme puissance que l ampli ?
19
Heu... pour le gain des pistes, il n'y pas 36 manières de le régler, faut arriver à peu près à 0db. C'est le volume au fader qu'on peut ensuite régler par piste.
Quand je joue avec mon orchestre, c'est déjà relativement puissant (3,5k), et le sonorisateur met également toujours les amplis à fond, et gère le volume sur la table.
20
En poussant l'ampli "à fond", on augmente la distortion harmonique, même à "bas" volume, c'est à dire qu'en imaginant le cas où à volume perceptible égal on aurait

- le master à fond et l'ampli à mi-puissance
- l'ampli à fond et le master à mi-puissance

le deuxième ces de figure génèrerais beaucoup plus de distortion harmonique, ce qui augmenterais la température des tweeters de manière conséquente: plus de perturbations dans les hautes fréquences, trop d'énergie dans ces perturbations, trop de gymnastique pour que les tweeters encaissent...

... bref, mieux vaut se préparer à remplacer un tweeter cramé.

L'idéal, c'est avoir un ampli 2x plus puissant que les baffles et laisser l'ampli au max à mi-puissance, ça permet d'éviter trop de distortion sur le signal.