Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli a fond?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 4 462 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli a fond?
Salutations
J'ai entendu dire qu'il etait conseillé de mettre l'ampli de puissance a fond meme ds le cas ou les enceintes sont moins puissantes, mais bien sur en evitant de balancer le son a fond depuis la table de mix... Il semblerait que le fait de pas mettre l'ampli a fond le ferais se "retenir" ce qui n'est pas bon. Alors... qu'en pensez vous?
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah en fait la logique voudrais de ne pas mettre l'ampli a fond etant donné qu'il est trop puissant, ce que je faisait. Mais on m'a dit mais le a fond et baisse sur la table, c mieux pour l'ampli. Alors je m'interogeais sur ce conseil.
22
Mais tu comprend pas ce que je dis....

C pas le probleme de la puissance de l'ampli... je suis bien d'accord que la puissance doit etre superieur aux enceintes....

Moi aussi mais ampli sont largement superieur au puissance de mes enceintes, ca n'empeche pas que de mettre a fond les potard sur l'ampli ne signifie pas de mettre l'ampli dans ses limite (c ca que tu captes pas...)

Tu peux bien avoir un ampli de 1000Wrms pour alimente un sub de 700Rms, meme si il est a fon et que ton signal et assez bas, il ne saturera jamais et donc ca ne rtique absolument rien pour les HP
23
C est bien ce que je disais, merci Ragoutoutou
24
J'arrive au bout de mes faibles connaissances techniques...
25
En tout cas je commence a piger des trucs, c cool les gars. :bravo:
26
Perso, j'ai une conaissance qui a fondu les tweeters de ses JBL (North machin, des grosses hi-fi) comme ça... ampli trop faible par rapport aux enceintes, distortion élevée, ... il était ravis
27

Citation : - l'ampli à fond et le master à mi-puissance

le deuxième ces de figure génèrerais beaucoup plus de distortion harmonique, ce qui augmenterais la température des tweeters de manière conséquente: plus de perturbations dans les hautes fréquences, trop d'énergie dans ces perturbations, trop de gymnastique pour que les tweeters encaissent...

... bref, mieux vaut se préparer à remplacer un tweeter cramé.




bref, c est bien ce que je disais, le mieux est d avoir l ampli a moitié, tout comme le master, et la pas de distorsion quelconque
28
Heureusement que vous le dites, meme si j'ai pas un matos de fou, ca ùme ferais chier de flinguer mes enceintes a cause d'un gars qui me dit des conneries.
29

Citation : mettre a fond les potard sur l'ampli ne signifie pas de mettre l'ampli dans ses limite (c ca que tu captes pas...)

Tu peux bien avoir un ampli de 1000Wrms pour alimente un sub de 700Rms, meme si il est a fon et que ton signal et assez bas, il ne saturera jamais et donc ca ne rtique absolument rien pour les HP



Tout d'abord on ne parle pas de simple saturation mais de distortion harmonique, ce n'est pas la même chose!

Si tu pousse ton ampli à fond, la charge des circuits d'amplification est très élevée, même si aucun son n'est généré, ce qui fait qu'à volume perceptuel égal, ton ampli à fond fera plus souffrir tes enceintes que ton ampli à la moitié de sa puissance produisant le même volume sonore.
30

Citation : Perso, j'ai une conaissance qui a fondu les tweeters de ses JBL



JBL... encore une fois... c'est dingue le nombre de HP et compression JBL que j'ai vu cramé, à croire que c'est une spécialité JBL :??: