Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli/surcharge

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 3 718 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli/surcharge
Bonjour,mon ampli possède un voyant de surcharge et celui-ci s'éclair de temps en temps.Que faut-il y faire,de quoi cela vient-il, et que risque mon ampli
2
Le voyant que tu appelle voyant de surcharge, est en fait ce qu'on apelle vulgairement le voyant de "clip"


regle d'or : ne jamais faire "clipper" un ampli !!! cela veut dire en gros que ton ampli sature par pics et cela peut etre dangereux pour tes enceintes si celles-ci sont mal protégées. dans un premier temps tu peux griller ton tweeter si celui-ci est fragile

c est pour cela qu'il faut toujours utiliser un ampli grand maximum au 3/4 des potar, et par conséquent l'idéal est d'avoir un ampli deux fois plus puissant que les enceintes pour ne pas avoir a pousser sur l ampli.
3
Oui je suis d'accord avec se que tu di mais l'ampli ne faisait pas ça avant . et quelque fois le voyant s'allume dès la mise en marche même si il n'y a pas de son.
4
C est quoi ton ampli ?

perso j ai un ampli bas de gamme dont les voyants s'allument au démarrage pdt 10 secondes environ puis ils eteignent et ca fonctionne correctement
5
Oula il est pa tout jeune .c'est une continantal Edison 2x80.
mais il ne faisait pas sa jusqu'a maintenant
6
Euh je m'imisce ...
Pour quoi faut il prendre un ampli plus puissant que ses baffles puisqu'à priori avec un ampli moins puissant que les baffles meme en poussant ben on risque pas exploser ses enceintes .... :???:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
7
Tout simplement parce que si tu prends un ampli moins puissant que les enceintes, tu va devoir pousser a fond ton ampli. si t as un ampli 2*200W et que tes hp font 250W, il va falloir qur tu mette a toc ton ampli pour utiliser tes enceintes le plus "puissammment" possible (je sais c est pas francais, mais c est l'idée :D: ) Or, ton ampli envoie un signal correct (linéaire si tu prefere) lorsque celui-ci est dans sa phase de fonctionnement normal, c est a dire entre 1/4 et 3/4 du potar (c est pas mathématique mais c est un peu pres). si ton ampli est poussé a fond, le signal envoyé a tes enceintes risquent d etre "non linéaire" donc potentiellement dangereux pour tes enceintes si elles sont mal protégées
8
Squale, as tu changé les enceintes q'u il avait l'habitude d'avoir ?

si tu n as rien changé du tout et que ca fait ca récemment, la je sais pas je suis pas expert en électronique mais dans ce cas c est un probleme interne à l ampli
9
Bien sur qd je dis "linéaire" et "non linéaire", c est une image, je pourrai dire "stable" et "instable" avec des pics quoi.......... enfin j me comprends :lol: :lol:
10
Merci moi aussi je pense ka c'est interne mais je l'ai déja fait voir et on a rien trouvé d'anormal.merci quand même.sinon je n'est pas changé les enceintes