Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Behringer EP1500] ?

  • 57 réponses
  • 10 participants
  • 7 375 vues
  • 1 follower
1 [Behringer EP1500] ?
Bonjour,

J'ai actuellement deux enceintes Boost Clust 500 (2x500) (je sais ce n'est pas top mais mon budget est serrer :( ).

Je voudrai agrémenter ca de bonnes basses. J'ai donc penser (vu que mon budget est tjrs serrer) a opter pour des caissons Behringer B1800X.

Je voudrai donc faire une installation de ce type.

Ampli EP1500 relié a deux caissons B1800X. les caissons seront relié directement aux enceintes Boost. Puisque les B1800X permette d'utiliser des enceintes en sattélite.

Donc ma question est : Est-ce que le EP1500 est assez puissant et convenable pour supporter cette installation?

Je voudrai eviter d'acheter un ampli pour les deux enceintes Boost + un ampli pour les caissons.
Je prefererai en utiliser qu'un seul.

Merci beaucoup d'avance.
Afficher le premier post
41

Citation : Behringer en amplis c'est a eviter



Je confirme. Mais pas qu'en amplis !!!!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

42

Citation : Mais pas qu'en amplis !!!!



Et en quoi d'autre aussi ?
43

Citation : Mais pas qu'en amplis !!!!



En enseintes ? En caisson ? En console ? En filtre ?

En fait, je souhaiterais acheter 2 B1520 (ou 2 E1520) et 2 B1880X (ou 2 E1800X) le tout associer a un phonic max 2500.
A lire les diférents postes le phonic ca va mais le reste ?
44
Pas mal d'equaliseur, de filtres sont mauvais, moi j'ai acheter la FBQ3102 elle me convient tres bien pour ma chambre, apres pour sonoriser un concert c'est a voir..

est ce que le Phonic Max supporte le 3ohms? je croit que oui mais quelqun pourrait t'il me le comfirmer?
Qui a les meilleures basses entre le Ponic Max et l' EP2500?
45
J'ai relu les caractéristiques du Phonic Max 2500 et de l'Europower 2500.
Je me suis bien marrer ! :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
De la bp au rsb et au coeff d'amortissement, sur le papier c'est kif kif. :8O:
La seule différence ? Un des constructeur affiche que l'ampli supporte 2 ohms et pas ouvertement pour l'autre. :bravo:
Même la masse est identique, c'est dire ... :o: :???:

Donc ça fait longtemp que pour ma part mon avis a été révisé, à l'instar de beaucoup d'Afiens. :8)
Faut dire que je ne joue pas avec le feu si je sens le truc pas cool. :??:

Dernière précision :
Les caissons de basses valent le coup chez Behringer en regard de leur prix.

Contacter DJ Bryan par exemple pour des infos. Il y a un autre contact plus pêchu (qui lui travailles en 4 B1800 et il va passer en 4 B1800X, dans un cadre professionnel).
Donc c'est du matos qui se prête bien pour salle des fêtes & co, mais je pense que ça va pas plus loin.
Disons qu'en 123db le B1800 ok, si vous voulez plus, faut passer à autre chose.

PS : je pense que l'Europower et le Phonic sont trés trés similaires.
En basse le Phonic c'est pas ça à fond, il est possible que pour l'Europower ce soit la même chose. Le gars qui l'a testé en JBL2441 & 18LX60 n'apporte pas de précision sur ce point.
Donc pour l'instant, mis à part le test sonomag du max 360 on a rien du tout.
Dommage.
Si l'Europower 1500 est côté par sonomag et pas son homologue 2500, cela doit être du à une différence de fiabilité entre les 2 modèles, à priori.
A vérifier auprès des gars de sonomag (si dissipateur identique entre le 1500 & le 2500, le 1500 sera à priori plus fiable en température) : à priori, faut ouvrir les 2 modèles pour verif...

Kali pour ton JBL de la mort, que ce soit un Phonic ou un Behringer, à la limite trouve un bon InterM Cm comme ça t'es tranquille.
Ceci dit, c'est que du 2x4ohms ton hp, mais hyper inductif, je crois que je te l'avais déjà dit InterM serie L, sinon tu vois. C'est vrai que le mec qui a testé avec son JBL et Beyma a dit qu'en 4ohms c'était pépère. Faut pas oublier que le titre de son message c'est "EP2500 : the sleeper" : tant qu'on reste en 2x4ohms. En deçà -> limiteur ou surveillance impérative.
46
Merci de ta réponse, donc il sont sensiblement pareille.
47
Il faut bien se dire que dépenser 150 voir 200 euros de plus dans un ampli ; et qui plus est économiser 1 ou 2 mois de plus ; est vraiment une bonne chose. Car ensuite lorsque tu compareres les durées de vie des amplificateurs... ce n'est pas sur 2 mois que cela ce jouera.

Personnelement je prefere depenser 200 euros de plus, et garder mon ampli quelques année en plus... Ou meme pouvoir le revendre plus facilement compte tenu de la fiabilité qu'il possede.



J'espere m'être bien exprimé, quand je reli cela ne me parait pas trop clair :???:




:clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

48
C'est très clair mais malheureusement bien peu de personnes agissent ainsi et ne voient qu'à court terme. C'est regrettable parce qu'après, on se retrouve quand même avec du Beringher et du boost, et on pleure sa mère !!!

J'ai un pote qui vend une table numérique Beringher si y'en a que ça intéresse...

Ca semble plaire à certains...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

49
Attention Jomolaser, tu parle un peu vite pour Berhi ... Meme si certains de leurs produits sont mauvais, d'autres (plus rare c'est vrai) sortent du lot et sont d'une qualité tres etonnante pour leur prix (pour ma part V-AMP Bass et DI stereo). Il ne faut pas generaliser trop vite sur cette marque.
50

Citation : on se retrouve quand même avec du Beringher et du boost, et on pleure sa mère !!!



Toi tu dois rouler quand BM ou Mercedes.
Car tu doit mettre Fiat, Skoda, Renault, Peugeot, ford dans le meme sac. Ces marques là ca doit etre de la m***e pour toi ???
Je sait que je suis novice en sono, mais je pense qu'il y a une différence entre du Beringher et du boost.
Moi aussi j'aimerais me payer du Lab Gruppen & co mais ce serait du luxe pour l'utilisation que j'en fait.
Je pense, et dite moi si je me trompe, qu'il existe un rapport qualité/prix/utilisation !!! Et il ne faudrait pas dire : "Il y a le haut de gamme (Lab Guppen &co) et le reste c'est de la m***e.

Donc, je reformule ma question : Les enseintes et les caissons Beringher sont ils correcte au niveau qualité/prix/utilisation (10-15 fois par an)