Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Behringer EP1500] ?

  • 57 réponses
  • 10 participants
  • 7 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Behringer EP1500] ?
Bonjour,

J'ai actuellement deux enceintes Boost Clust 500 (2x500) (je sais ce n'est pas top mais mon budget est serrer :( ).

Je voudrai agrémenter ca de bonnes basses. J'ai donc penser (vu que mon budget est tjrs serrer) a opter pour des caissons Behringer B1800X.

Je voudrai donc faire une installation de ce type.

Ampli EP1500 relié a deux caissons B1800X. les caissons seront relié directement aux enceintes Boost. Puisque les B1800X permette d'utiliser des enceintes en sattélite.

Donc ma question est : Est-ce que le EP1500 est assez puissant et convenable pour supporter cette installation?

Je voudrai eviter d'acheter un ampli pour les deux enceintes Boost + un ampli pour les caissons.
Je prefererai en utiliser qu'un seul.

Merci beaucoup d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Juste question: comment se fait-il que vous ne citez pas les modèles d'entrée de gamme de marques connues comme Yamaha, Peavey, Crest-Audio, ...

Qu'est-ce qu'on appelle pas cher en fait ?? Tout est relatif !
32
Tout simplement parce qu'il y a des marques discount qui proposent des produits qui sont de meilleure qualité que certains bas de gamme des grandes marques leaders du marché, je pense en particulier aux séries économiques de chez Crown ou Crest qui laissent à désirer.

Ces marques discount proposent souvent une alternative qui n'est donc pas inintéressante.

Après c'est vrai qu'il faut bien peser tous les paramètres, et ne pas rester scotché sur le prix attractif, et il y a de très bonnes affaires, et d’autres qui sont à la limite du supportable !
33
Qu'elle sont les problemes de fiabilité Karlux sur l'europower 2500? car je compte en acheter un
34
Tout simplement que le SAV de chez Behringer n'existe pas, donc si tu as une panne avec ton ampli, tu ne viendras pas pleurer !

J’ai eu des échos de la part des professionnelles, ces amplis ont des défauts et que beaucoup sont en panne, il y a énormément de retours !

En plus je connais plein de boîtes qui refusent de vendre du beh, parce qu'ils sont de la baise si le client revient avec le produit sous le bras!

Étant donné le risque, je te conseille de bien réfléchir !

Mais tu fais comme tu veux, tu es grand et comme je sais que tu n’écoutes pas les conseilles, je te souhaite bonne chance (et il en faut !!!)

PS : Tu comptes alimenter tes enceintes en carton avec 40 piezzos, dans ta chambre avec un bel ampli comme ça ???
:mdr: :bravo: :oo: :oo:
35

Citation : je pense en particulier aux séries économiques de chez Crown ou Crest qui laissent à désirer.



Les Crest CPX restent quand meme de bon petits amplis :clin: . J'en dirais pas autant des Crown XLS !
36
D'accord pour l'europwer.
Sinon est ce que le Phonic Max supporte le 3ohms?
37

Hors sujet :

Citation : J’ai eu des échos de la part des professionnelles,


Ah je vois que tu fréquentes assidûment les professionelles ! :lol: ->



visiblement elles manquent de pratiques ! :bravo: :

Citation : ces amplis ont des défauts et que beaucoup sont en panne, il y a énormément de retours !


:mdr:

38

Hors sujet :

Et oui IP, quand c'est des pros c'est tout de suite mieux !! :aime: :aime: :aime:

Et ya pas de sot métier !

39
Bonsoir a tous,
Behringer en amplis c'est a eviter (d'apres ce que vous dites) mais les enseintes et caisson de basse sont a mettre dans le meme sac ou associer a un phonic ca marche bien ??
40
Le genre d'avis que je cherchais sur le EP2500 :

Lire l'appréciation de "MIDTECH PRO SOUND" dit Elliot.
http://64.233.183.104/search?q=cache:RMAhfWuqkfEJ:www.djforums.com/forums/showthread.php?s=&threadid=933&goto=nextnewest%2BEuropower%2B2500%2Btest&hl=fr&start=20

Si vous lisez tout ça, vous verrez qu'il ne tolère pas le clip.
Donc limiteur obligatoire, sinon c'est pas la peine. En ce qui me concerne, je ne travaille pas en clipping en règle général.
Il a été testé avec un 18LX60 et un JBL 2441 mis en parallèle en mode bridge.

Donc en 2 ohms limiteur obligatoire : vaut mieux travailler en 2,6 ohms tout compte fait (2x3 hps)...
Je verrais avec les miens, mais vu qu'il sont neufs, autant pas les modifier, d'autant plus que je travaille en 8 ohms, pas en 2.

Effectivement si il chauffe tout le temps comme ça il fera pas de vieux os...

Et ya pas de sot métier !

Citation : "Well, I give it a thumbs up. The price - to - watt - to - performance ratio is very good. Any questions, feel free to post a reply.

Behringer Europower 2500

Reviewed by: Elliot

Date: 20/01/04

Stereo Testing:
This amplifier performs very well under 8 – 2 ohm configuration, when used for Mid to High Frequency applications. Mismatched loads seem not to bother the amplifier either. In Bass applications, this amplifier performs very well under 8 – 4 ohm configurations. Occasional clipping is not audible to the point of being noticeable. It clearly has a strong enough power supply to withstand a clipped signal without oscillating.

Bridged Mono Testing:
This amplifier performs well under 4 ohm configuration considering its price point. The one thing I should note is the audible distortion this amplifier offers when not using its limiters located in the back of the amplifier (Dip Switch 1, and, 10) when driven into clip. Although the amplifier heats up rather quickly (2 ½ to 3 minutes) it doesn’t shut down. However, the amplifier starts to run out of gas the more you drive it into clip, and, will begin to start distorting more, reducing its gain abruptly, and, shutdown. Although it shuts down, it tries to reset itself very quickly (Around 1 second). Providing, you use the amplifier with little to no clipping , the amplifier performs well.

Short Circuit Testing:
This amplifier fully protects itself when it is driving a 4 ohm load, bridged mono, elevated heating, and, accidentally encounters a shorted speaker wire within the chain.

Heating Up, Cooling Down:
The amplifier heats up under low impedance, high SPL use in ruffly 3 minutes. This amplifier cools itself off completely in 2 minutes tops, with no signal passing through, when driven at high SPL’s, under low impedances.

The woofers conducted under the bass test were the Beyma 18 LX 60, and, JBL 2441. The impedance dip according to the cabinet design were 6 ohms on the JBL, and, 7.4 on the Beyma. (Lowest impedance dip when used from 100 – 30Hz)

Note: Both woofers were used together when testing this amplifier to give the worst case scenario of using multiple brand speakers under these conditions.

The Music:
For the bass testing, the CD Maroon 5, was selected. Using tracks, Harder To Breathe, and, This Love, which offers a strong emphasis on the kick drum.

Conclusion:
At a price point of $350.00, this amplifier performs very well, under the given conditions. This amp would be perfect for a Band, or, DJ, that wants power, but is on a budget. My compliments to Behringer for making a good product, at an affordable price."


MIDTECH PRO SOUND



On pourrait croire que je défend Behringer : oui et non.
Etant possesseur de ces bestioles, j'avais besoin d'avoir un avis complet, pour savoir comment se comporter avec en somme.

Ce post a aussi pour but de renseigner les gens avant et aprés achat de ce type d'appareil.
Quand on est plus au courant, ça permet de prévenir les problèmes, dans le but d'éviter un malencontreux SAV tout simplement.