Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Behringer EP1500] ?

  • 57 réponses
  • 10 participants
  • 7 376 vues
  • 1 follower
1 [Behringer EP1500] ?
Bonjour,

J'ai actuellement deux enceintes Boost Clust 500 (2x500) (je sais ce n'est pas top mais mon budget est serrer :( ).

Je voudrai agrémenter ca de bonnes basses. J'ai donc penser (vu que mon budget est tjrs serrer) a opter pour des caissons Behringer B1800X.

Je voudrai donc faire une installation de ce type.

Ampli EP1500 relié a deux caissons B1800X. les caissons seront relié directement aux enceintes Boost. Puisque les B1800X permette d'utiliser des enceintes en sattélite.

Donc ma question est : Est-ce que le EP1500 est assez puissant et convenable pour supporter cette installation?

Je voudrai eviter d'acheter un ampli pour les deux enceintes Boost + un ampli pour les caissons.
Je prefererai en utiliser qu'un seul.

Merci beaucoup d'avance.
Afficher le premier post
51
Pour debuter oui. C'est meme assez correct en utilisation active (un filtre actif, deux amplis et tu vire le filtre passif du sub).
52
Voila donc pour l'utilisation que tu veux en faire, j'irai meme jusqu'a dire que c'est l'idéal vu ton budget

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

53
Merci pour vos réponces claire. Donc je vais acheter ca en attendant de me faire plaisir plus tard avec des enseintes de meilleurs qualités.
Par contre derniere petite question :
Pour allimenter le caisson (400W) et le satelitte (200W) en parralelle il me faut un amplis de + 600W sous 4Ohms. Mais, je pocede déja un InterM M1000 (2*520W sous 4 Omhs). J'aimerais savoir si ca peut le faire quand meme un petit moment en attendant de voir pour changer l'amplis plus tard (par un phonic max 2500 2*750W sous 4Ohms) ou faut il changer l'amplis de suite (ce qui ne m'arrange pas a dire vrai).

d'avance Merci
54
Salut Fan22,

Tout d'abord, je voudrais réenchérir sur les propos de G² Sound6Tem pour dire que leur HP sont loin d'être mauvais chez Behringer. Ils ont un très bon rapport qualité/prix. J'ai bien parlé de rapport qualité/prix ... de tels HP ne pouvant être comparer à des modèles valant dix fois le prix. Mais j'avais écouté d'autres HP valant un peu plus cher, et pour moi (l'oreille est subjective), c'était les Behri qui s'en sortait le mieux.
Pour ce qui est de ton problème d'ampli ... on conseille souvent d'avoir un ampli plus puissant que ce que le système ne peut supporter. En effet, si tu pousses le volume trop haut pour tes HP, tu vas l'entendre. Par contre, si c'est l'ampli qui est trop haut et qui sature, cela crée des signaux carrés très nocif pour les HP. Donc : oui, tu peux utiliser ton ampli, mais fais attention à ne pas le faire saturer de trop.
Par la suite, plutôt que de changer ton ampli pour un plus puissant, je te conseille plutôt d'en acheter un deuxième et de passer en bi-amplification.
Concernant la fiabilité des HP Behri, ça fait quelques mois que je fais des soirées avec, et je n'ai jamais eu qu'un seul problème (deux fils se touchaient sur la plaquette). Je dois bien avouer que le HP était tombé d'un bon mettre de hauteur (dans sa caisse avec protection, mais ça explique sans doute le faux contact). J'ai 2 B1520 et 4 B1800X en bi-amplification. Je compte essayer ce week-end de le faire fonctionner avec 6 B1800X en tri-amplification.
55

Hors sujet : 6 B1800X ca doit commencer a être impressionnant tout de meme.

Tu fais quoi comme soirée avec tout ca Bemel?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

56

Citation : oui, tu peux utiliser ton ampli, mais fais attention à ne pas le faire saturer de trop.


Merci ca m'arrange. Par contre au risque de paraitre stupid :oops: on sature l'amplis quand il est a fond non?
57
Quand les diodes "clip" s'allument.
58

Hors sujet : Je m'occupe du matériel pour un pote qui organise des petites soirées mensuelles d'environ 500 personnes. J'ai racheter un CROWN XS1200 ce vendredi pour alimenter les 4 B1800X et j'ai utiliser le CROWN XS900 (que j'utilisais avant pour les B1800X) pour alimenter les 2 B1520. Et franchement ... ça déménage bien ! Samedi, on à bien pousser les amplis et les HP Behri n'ont pas bronché :bravo: