Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais qui as tué marshall?

  • 189 réponses
  • 46 participants
  • 9 134 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mais qui as tué marshall?
Franchement, j'suis désolé pour les fan de marshall, mais quand on regarde la zik actuelle on se demande pourquoi ils ont pas la bonne idée de sortir en plus de leur jcm de brun un ampli qui sature a donf avec bcp de gain pour concurencer mesa et peavey sur ce secteur
A les bouses faut leur filer un coup de main
Afficher le sujet de la discussion
61
Moi je dis ENGL FOR EVER !!! :bravo:
62
Ouep, j'en ai entendu pas mal de bien, mais je n'ai malheureusement jamais pu essayer... Et sur leur site, rien, aucun MP3 !!
je vais aller voir au luxembourg un de ces quatres si je ne peux pas aller essayer !

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

63
Oaui marshall?? j'ai du mal concernant le son aussi mais c'est pasque comme beaucoup, on l'exmploite à 5% je pense

Beaucoup disent que le son mesa se prete au son neo metal et que le marshall marche bien pour le power trash ...
Bon moi j'ai testé personellement, un jcm 200 tsl 100, un jcm 900 dual reverb et 900 normal
et bien pour faire du death, du speed melodique, ou des trucs que j'écoute, c'est impossible.
J'ai essayé 50000 réglages avec pourtant, impossible d'avoir un son à la children of bodom, arch enemy, stratovarius...
Alors bon on peut changer les lampes, que conseillerais vous?? les sovteks.?
Un mec d'un shop de lille m'a dit que marshall, chez soit tout seul c pas le pied mais en repet ou sur scene ca dépote, paske a fond c précis et tjs très beau.
Le meilleur moyen d'avoir plus de gain et de grosses graves avec une tete jcm 900 par exemple c quoi selon vous?
Un recours un a un equalo + un enhancer ca devrait pas mal transformé le son je pense non??
Le probeleme c'est que une pedale style metal zone ca dénature le son lampes et ca rend ca plat et metalique, comme un vent puissant mais glacial (conparaison du gain, des basses..)
En tout cas marshall ca pete , ca reste une refèrence.
V
64
Ben pour le son de Strato y faut un rack ENGL :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

65
Oui engl ca tue.
En tout cas AVIS au possesseur de marshall et au autres anti marshall.
Je vais tester tout ce qui est possible et vous montrer que marshall c'est ultra versatille, et en rajoutant un ou 2 trucs dessus, en faisant quelques réglages, on a un son actuel aussi bien pour jouer du néo de supermarché, que du metal de brutes!
66
Bon, 100.000 ème fois la même question, 100.000 fois la même réponse: même en changeant tes lampes pour foutre des 12ax7 réputées pour leur gain, genre Sovtek LP ou Ei Elite, tu ne changeras pas de façon réelle et tangible le gain et le grain de ton Marshall, ça vient de la conception même de ces amplis.

Ca serait trop simple, tu t'achètes la première merdouille qui passe, tu lui colle des lampes estampillées Boogie, et t'as le son d'un Recto...
et même poussé à donf au niveau volume sonore, t'auras jamais un son ultra saturé, juste plus de compression, un poil de gain en plus, et de la dynamique. Mais ça ne sera pas ce que tu cherches.

Miantenant, le truc que tu devrais faire, c'est tester le plus ed matos possible un peu partout (potes, autres groupes en répèt', magasins de musique), histoire de te faire l'oreille et une expérience du matos, parce que tu as l'air de galérer depuis des mois à la recherche de ton son.
67
Oui en effet, je galere au niveau de mon son, mais je ne desespere pas.
Enfin je vais faire mes test quand meme, et je sais bien que ce n'est pas le cahngement de lampes qui te transforme un ampli.
En attendant, une tete marshall c'est bien moi cher qu'une mesa, ca vaut donc le coup de se pencher dessus pour voir comment améliorer le bazar.
68
Calme Guano a chacun ses erreurs! :lol:

mais remarque pourquoi pas tenter un TSL 100 avec 5 12AX7LPS et 4 Sveltana EL34S, ca doit déjà lui rajouter pas mal de pèche et de gain, mais pour ce qui est du grain et du son typé medium, ca risque d'être beaucoup plus chaud a changer :??:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

69
Franchement, je ne te le recommande pas: je suis passé par là moi aussi...

Le seul moyen d'avoir un semblant de son vraiment bourrin, ça sera de lui coller un préamp d'une autre marque. Ensuite, tu vas te rendre compte que te balader avec une tête Marshall qui pèse son poids pour n'utiliser que la section de puissance, c'est idiot. alors tu vas te flamber un ampli de puissance en rack.

Et t'auras perdu plus de thune et de temps que si tu avais acheté directement la tête d'ampli qui a un son qui te plait directement, sans aucun artifice genre eq graphique, enhancer, etc.

Si d'emblée le son te plait pas, autant pas acheter, et soit trouver la super occase d'une tête qui te plait, soit attend et économise pour t'acheter la tête qui te fait rêver.

Citation : une tete marshall c'est bien moi cher qu'une mesa



C'est pas toi qui a fait un post pour savoir ce que tu pouvais rajouter en plus de 2 preamps et d'un ampli de puissance Mesa?

Ah, si: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C23296%2Cidsearch%2C84399.html

Au passage, t'as dû voir qu'il n'y a pas que Marshmall et Mesa dans la vie, non?

t'as essayé quoi comme matos depuis que tu postes comme un frénétique sur AF?
70

Citation : mais remarque pourquoi pas tenter un TSL 100 avec 5 12AX7LPS et 4 Sveltana EL34S, ca doit déjà lui rajouter pas mal de pèche et de gain


Marchera pas!!! :non: :non: :non:
En plus le 100 watts, c'est vraiment le plan frime, autant prendre 2x moins puissant et le pousser, qu'avoir un 100 avec le master à 2.