Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mais qui as tué marshall?

• 189 réponses
  • 46 participants
  • 9 559 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mais qui as tué marshall?
Franchement, j'suis désolé pour les fan de marshall, mais quand on regarde la zik actuelle on se demande pourquoi ils ont pas la bonne idée de sortir en plus de leur jcm de brun un ampli qui sature a donf avec bcp de gain pour concurencer mesa et peavey sur ce secteur
A les bouses faut leur filer un coup de main
Afficher le sujet de la discussion
76
Ca dépend quelle sorte de son tu recherche??
Franchement, je te dis ca, mais pour le tube fusion par exemple, j'ai jamais vu un truc avec autant de basses.
Il 'ny en a 10x trop.
C'est hallucinant!!
Ca te donne un son très actuel, tu peux jouer de tout avec ca.
En fait laney c'est du marshall en bcp moins cher, en mieux et avec une patate sans comparaison!
77
Bah le son c'est mon son inspiré par Paradise Lost et Obituary :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

78
À Lonewolf: Obituary??? Tain, faudra vraiment que j'enregistre mon son préféré avec le Triaxis, y'a pas mal de ça! :)
79
Djayesman, faut qu'on parle:
tu veux un Marshmall alors que tu es satisfait de ton Laney.
Tu as un triaxis que tu trouves pourri, tu voudrais avoir un Mesa (Rectifier?) mais ça coûte cher.
Tu veux t'acharner à acheter un Marsmall et trouver le moyen de le faire sonner alors que tu as un triaxis que tu sous-exploite que c'en est navrant.

Pourquoi tu revends pas ton Triaxis pour t'acheter un Recto d'occase??? :8O: :8O: :8O:
80
Y'a une solution tu revend tout et tu te fais un super rack avec un recto et un 2x50 Mesa

ou alors tête Peavey XXX + 4x12

81
Bah voui Obituary, j'suis plus tout jeune mon pauvre je connais ces vielles choses aussi :mdr:

82
83
Je ne suis pas un grand défenseur de Marshall mais ca m'agace de voir pas mal de gens vomir ces amplis alors que je suis certain que beaucoup (pas tous) d'entre eux n'ont jamais testé une tete avec le master à plus de 1... Ca me gonfle, il faut pas être catégorique et dire "c'est de la merde" chaque fois que quelqu'un prononce Marshall...

D'ailleurs je pense que la mode des sons ultras saturés et creusés a donf ne sera pas eternelle, et pour avoir un "gros son" (expression qui veut rien dire mais bon...) une bonne scie circulaire ou un marteau piqueur suffit largement (et ca revient moins cher qu'un mesa soldano ultra rectifier super gain XXX).
84
Remarque d'autant plus pertinente qu'au moment du choix, tu t'es tourné vers un Rivera plutôt que vers un Marshmall :bravo:
85
Je ne veux pas faire l'apologie de Marshall, je dis juste qu'il faut arreter de chier systematiquement sur ces amplis sans les connaitre un peu.
Pour information j'ai choisis mon ampli pour ses sons clairs...
86
Je parle de trucs que je connais pas, là??? :8O:
87

Citation : je suis certain que beaucoup (pas tous) d'entre eux n'ont jamais testé une tete avec le master à plus de 1...

Je ne parlais pas de toi en particulier...
88
Les gars, un bon tout lampes, fo le pousser pour voir skil a dans les tripes, meme en son clair
89

Citation : Les gars, un bon tout lampes, fo le pousser pour voir skil a dans les tripes, meme en son clair

c'est vrai, mais dans la pratique, c'est pas toujours évident...

Je me vois pas tester une tête 100w à donf dans mon magasin de musique préféré, et encore moins dans mon 9m² avec cloisons de 2 Å (arf, c'est pas l'ASCII pour Angström)
90
Ouais c vrai mais en restant resonable, on peut se faire une idée des possibilité de l'ampli, jouer avec le gain et le volume par ex...
91
Pour revenir a marshall, certain dise que le jmp1 est une merde ben moi suis pas d'accord, dans el34 50/50 avec du volume c'est deja enorme!
92
B'en, j'en ai eu un à dispo chez moi une semaine... je suis loin d'être aussi enthousiaste que toi... d'ailleurs, à l'époque, au moment du choix, entre un ENGL 530 neuf et un JMP1 d'occase (donc prix équivalents), je n'ai pas hésité une nano-seconde... je me suis rué comme un mort de faim sur le ENGL.
93
Peut ke le preamp engl est plus polyvalent, sais pas... :???:
94
Le grain est totalement différent, il y a plus de dynamique, de précision, et bien évidemment de gain. Le ENGL convenait plus au son que je recherchait, au style que je voulais faire.

Accessoirement, j'aime bien vomir sur le 4102, j'en ai un depuis 12 ans, et sur Marshmall en général, mais c'est un délire.

C'est du matos honnête (la série JCM900 pue un peu, il faut être honnête), bien pop/rock pêchu, pas métal.

Ce qui m'agace, c'est de voir un jeune loup débarquer, en parler sans connaître, vouloir en sortir un son metal parce qu'ils ont vu des murs de 1960A derrière leur idole dans hardrock magazine, et pas écouter les conseils d'autres "metalleux" qui ont eu des marshall et savent de quoi il retourne.
95
C'est clair, surtout que tout ça, ben c'est pas donné :o: :8O: :oo: :(((
96
J'oubliais: le ENGL a une vraie EQ, efficace...
97
J'avoue que le jmp1 est un peu "ineficace" sur les corrections, de toute façon, je cherche a le vendre mais bon c'est pas gagné :|
98
Moi ce qui m'enerve le plus c'est les gars de 15 ans avec six mois pratique de la de guitare qui ont une PRS et une tete mesa boogie pour jouer du Korn...
99

Citation : C'est clair, surtout que tout ça, ben c'est pas donné

Yep! Et ces jeunes loups ne comprennent pas que, quitte à lâcher du fric dans du matos, il faut d'une part l'essayer et se forger sa propre opinion plutôt que vivre avec l'avis pas forcément réaliste ou objectif des autres. Et quitte à demander l'avis à quelqu'un, autant écouter la réponse...

D'autre part, quitte à investir, autant le faire dans du matos qui a "LE" son d'emblée, plutôt que prendre un truc moyen et au moment de l'acheter déjà songer au sparadrap sonore qu'il faudra rajouter (préamp, pédale de disto, etc.)
100
Ouais, d'ailleur je pense investir bientot dans du mesa, putain c'est vrai ke c'est enorme, et super polyvalent et tout et tout. Surtout, c'est du matos qui garde trop bien la cote snif :((