Mais qui as tué marshall?
- 189 réponses
- 46 participants
- 9 555 vues
- 4 followers

djayesman

A les bouses faut leur filer un coup de main

Denfert

pour bcp d autres styles (blues, rock, etc...) marshall, ca reste LE son !
faut pas etre sectaire comme ca c est mal

djayesman

Mais bon d'un point de vue commercial, il devrait, au lieu de nous sortir le modefour (grosse bouse au passage et ca concurence pas un crate blue voodoo 300w et ya meme pas de lampes), il devrait sortir le marshallator!!! 300w 20lampes 4 canneaux!

karmasonik

Disons que le son Marshall est qd meme tres caracterisque, c'est plus trop a la mode en ce moment.
Mais il suffit qu'un groupe a la Guns fasse parler de lui et hop !, les Marshall reviendront a la mode.
Citation : pour bcp d autres styles (blues, rock, etc...) marshall, ca reste LE son
Ben y a Fender aussi, et Vox etc ....
Ok ok, c'etait pas pour relancer le debat, juste que dire chaque marque a ses caracteristiques qui leurs sont propres.
Mais c vrai que faut pas non plus ecouter QUE la radio pour entendre des grattes.
A+

¿cubata?

Citation : marshall, ca reste toujours le premier amour de tout les gratteux de la terre
Perso j'ai jamais été fan de Marshall... je trouve leur son trop bourrin.Mon premier amour de gratteux ça a plutôt été Fender !

enfin, chacun ses goûts...

¿cubata?

karmasonik

Citation : marshallator!!! 300w 20lampes 4 canneaux
Un truc comme dans Retour vers le futur ?

j-lou

y'a aussi les grométaleux lol

djayesman

Le truc de ouf, mais bon on reve un peu la
déja si quelqu'un connait l'ultime pedale pour donner du bon gain et de la bonne satur a un marshall ca peut etre interessant
qui connait la pedale ibanez smash box???? c bien ca ou pas?

Philou13bis

moi j'adore la couleur des amplis noir et doré c'est trop top !!!!

Sur un plan strictement marketting c'est trop top de créer une pareille uniformisation ;Il faut etre très informé pour ldfaire la différence entre les différents type d'ampli .....Ca fait vendre du bas de gamme .....

Anonyme

Enfin, moi c'que j'en dis ....

Anonyme

C'était juste pour voir....

Sp|ne

karmasonik

Stop dreaming les gars.
Si on veut faire de la vraie musique, regarder plutot du cote Mesa Boogie Triaxis.
Le VRAI son pure de guitare a lampe.
Fo pas avoir peur du ridicule pour dire que Marshall c'est LE son.
Ha ha ha z'etes que des nazes.
Le neo metal c pour le gamins pre ados qui se recurent le nez devant MTV.
Talou => CA c'est du sanglier
Groink groink groiiiiiiink

A ceux qui n'auraient pas suivit => j'ai juste essayer d'imiter un groiiiiiiink qui se ballade ici de temps en temps.
Pas la peine de m'allumer pour rien

Anonyme

Quoi

Je pense qu'il n'a rien à voir au niveau du modèle avec le cube 30, parce que c'est vraiment un super petit ampli à transistors.
cf les avis très positifs sur harmony-central et mon avis

Il a un son en canal clair qui se rapproche vraiment du mythique Roland Jazz Chorus

C'est sur que pour le gros son saturé, il faut voir ailleurs

Peut-être y a t-il eu une mauvaise série, mais vraiment de l'avis de beaucoup (amateurs et surtout professionnels) le cube 30 est excellent.

Anonyme

Sp|ne

Zoetrope

Citation :
Stop dreaming les gars.
Si on veut faire de la vraie musique, regarder plutot du cote Mesa Boogie Triaxis.
Le VRAI son pure de guitare a lampe.

Quand même...
Hey les amplis c'est comme les palettes de couleurs en dessins...chaques ampli à son propre caractere et je doute qu'un Mesa puisse faire concurence avec un Vox 30 et inversement (CT juste un exemple)...le son à lampe est large est n'est surtout pas limité à la distortion pour se la jouer 'mechant'

Ampli lampe =/= neo death metal grind

Anonyme

Ah ok ok je comprends mieux

Pour le jazz en tout cas y a pas mieux dans cette catégorie

Denfert

Citation : Fo pas avoir peur du ridicule pour dire que Marshall c'est LE son.
Ha ha ha z'etes que des nazes
hep, vieux t'es surement tres gentil et je suis sur que t'as tout un tas d'opinions bien arretées sur pleins de sujets, mais ce ne sont jamais que TES opinions ...
après ca va dire a Led Zep, Deep Purple et les autres qu'ils ont eu un son de ridicule à leur grande époque, je sens que ca va les faire marrer 5 minutes ...
si tu regardes bien mon profil tu verras que Mesa Boogie je connais bien aussi... il n'empeche que pour certains styles, notamment le bon vieux rock, ben j ai été très content de jouer sur des vieux JCM 900 ou 800 parceque c est le son qui - dans mon opinion - sonnait le mieux pour ces styles...
maintenant, le naze, ben il t'emm....

Anonyme

Tu as vraiment des talents d'imitateur hors pair. Parce que ça maaarrchche suupeerr

Denfert

Rock Powaaa

volpiano

Anonyme

Un peu d'huile sur le feu dans cette ambiance post sieste lymphatico-canacoulaire,
c'est marrant aussi

djayesman

MARSHAL : prout
MESA : BRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOUMMMMMMMMMMMMMM
En effet la disto marshall est, c'est la cas de le dire, a chier!
Et gare aux avalanches
djayes POETE

karmasonik

Citation : A ceux qui n'auraient pas suivit => j'ai juste essayer d'imiter un groiiiiiiink qui se ballade ici de temps en temps.
Pas la peine de m'allumer pour rien
Il n'y a que Talou qui sait lire ???
J'ai bien rigoler qd meme

- < Liste des sujets
- Charte