Mais qui as tué marshall?
- 189 réponses
- 46 participants
- 9 556 vues
- 4 followers

djayesman

A les bouses faut leur filer un coup de main

Sp|ne

Bon c'est vrai que pas mal les faisaient modifier....

Lonewolf

Anonyme

ah oui, dire que korn ne sature pas a fond, qu'ils misent sur leur jeu... j'adore korn, ce sont de tres bons guitaristes quand ils jouent autre chose que du korn, mais dans korn, c'est plus un travail d'effet/sonorité, et souvent, la distorsion est quand meme poussée assez loin (t'as deja essayé deux big muff tetes beches???), avec un gros travail sur les frequences distordues (pour que ça reste "intelligible"...). le son typé korn avec un marshall, on peut y aller a condition d'egaliser. pour les sons neo neo, on revient sur le recto, mais c'est pas le type de son que j'aime....

fxdfxd

Citation : ...pour les sons neo neo, on revient sur le recto...
Pas mal cette phrase lue hors contexte
+a
fx

Igor O

Igor O

Anonyme

Maxcreed

Ca n'a rien à voir ! Marshall, ça a du grain, un bon taux de saturation mais qui reste toujours un peu typé old school ! Mesa, c'est du High gain pété de grave qui booste bien !
Bon après, pour les sons clairs, c'est vrai que Mesa enterre Marshall, mais pour le reste, on peut pas comparer !
C'est pas non plus la même gamme de matos !
Perso, j'ai craquer pour ENGL, ces amplis sont super typés (c'est du Marshall amélioré on dirait !) mais avec une qualité de fabrication digne d'un Mesa !
D'ailleurs, je vais bientôt recevoir mon JCM800 2205 miam miam vivement qu'il arrive !
Voili voilou !

Franz78

DocFix

Apres, comme c'est souvent dit, le son est la résultante de pas mal de choses (jeu + guitare + ampli (ou preamp + ampli) + baffle)... Mais c'est pas linéaire comme équation...
D'ailleurs, moi-même, je suis pour l'instant plutôt moyennement convaincu par mon son ! je pense deja changer de gratte, et ensuite, je pense qu'il faut que je bosse à mort mon jeu à la main droite... Et ca, c'est du boulot !
Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

Willty

DocFix

je vais aller voir au luxembourg un de ces quatres si je ne peux pas aller essayer !
Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

djayesman

Beaucoup disent que le son mesa se prete au son neo metal et que le marshall marche bien pour le power trash ...
Bon moi j'ai testé personellement, un jcm 200 tsl 100, un jcm 900 dual reverb et 900 normal
et bien pour faire du death, du speed melodique, ou des trucs que j'écoute, c'est impossible.
J'ai essayé 50000 réglages avec pourtant, impossible d'avoir un son à la children of bodom, arch enemy, stratovarius...
Alors bon on peut changer les lampes, que conseillerais vous?? les sovteks.?
Un mec d'un shop de lille m'a dit que marshall, chez soit tout seul c pas le pied mais en repet ou sur scene ca dépote, paske a fond c précis et tjs très beau.
Le meilleur moyen d'avoir plus de gain et de grosses graves avec une tete jcm 900 par exemple c quoi selon vous?
Un recours un a un equalo + un enhancer ca devrait pas mal transformé le son je pense non??
Le probeleme c'est que une pedale style metal zone ca dénature le son lampes et ca rend ca plat et metalique, comme un vent puissant mais glacial (conparaison du gain, des basses..)
En tout cas marshall ca pete , ca reste une refèrence.
V

Lonewolf

djayesman

En tout cas AVIS au possesseur de marshall et au autres anti marshall.
Je vais tester tout ce qui est possible et vous montrer que marshall c'est ultra versatille, et en rajoutant un ou 2 trucs dessus, en faisant quelques réglages, on a un son actuel aussi bien pour jouer du néo de supermarché, que du metal de brutes!

Anonyme

Ca serait trop simple, tu t'achètes la première merdouille qui passe, tu lui colle des lampes estampillées Boogie, et t'as le son d'un Recto...
et même poussé à donf au niveau volume sonore, t'auras jamais un son ultra saturé, juste plus de compression, un poil de gain en plus, et de la dynamique. Mais ça ne sera pas ce que tu cherches.
Miantenant, le truc que tu devrais faire, c'est tester le plus ed matos possible un peu partout (potes, autres groupes en répèt', magasins de musique), histoire de te faire l'oreille et une expérience du matos, parce que tu as l'air de galérer depuis des mois à la recherche de ton son.

djayesman

Enfin je vais faire mes test quand meme, et je sais bien que ce n'est pas le cahngement de lampes qui te transforme un ampli.
En attendant, une tete marshall c'est bien moi cher qu'une mesa, ca vaut donc le coup de se pencher dessus pour voir comment améliorer le bazar.

Lonewolf

Anonyme

Le seul moyen d'avoir un semblant de son vraiment bourrin, ça sera de lui coller un préamp d'une autre marque. Ensuite, tu vas te rendre compte que te balader avec une tête Marshall qui pèse son poids pour n'utiliser que la section de puissance, c'est idiot. alors tu vas te flamber un ampli de puissance en rack.
Et t'auras perdu plus de thune et de temps que si tu avais acheté directement la tête d'ampli qui a un son qui te plait directement, sans aucun artifice genre eq graphique, enhancer, etc.
Si d'emblée le son te plait pas, autant pas acheter, et soit trouver la super occase d'une tête qui te plait, soit attend et économise pour t'acheter la tête qui te fait rêver.
Citation : une tete marshall c'est bien moi cher qu'une mesa
C'est pas toi qui a fait un post pour savoir ce que tu pouvais rajouter en plus de 2 preamps et d'un ampli de puissance Mesa?
Ah, si: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C23296%2Cidsearch%2C84399.html
Au passage, t'as dû voir qu'il n'y a pas que Marshmall et Mesa dans la vie, non?
t'as essayé quoi comme matos depuis que tu postes comme un frénétique sur AF?

Anonyme

Lonewolf

Citation : te balader avec une tête Marshall qui pèse son poids pour n'utiliser que la section de puissance
toi c'est le combo carrement

Citation : En plus le 100 watts, c'est vraiment le plan frime, autant prendre 2x moins puissant et le pousser, qu'avoir un 100 avec le master à 2.
je disais ca a propos du 100w parce que le 60w a déjà les Sveltana en puissance.

mais bon si qq'un aime tant mieux pour lui
moi j'en ai fait mon deuil, il me reste a essayer le Laney (money is money) et aprés si pas convaincu je met de la thune de coté pour un combo XXX 60w

djayesman

En réalité, je vais presque tous les jours dans mon magasin, et otus les jours je teste plein de trucs.
Le problème c'est que tout les jours je trouve un truc, une qualité a ce que je teste.
Et c'est pour ca que j'arrive pas a avoir les idées claires.
Tu vois par exemple le triaxis, c'est sur c très bien, mais ce que je repproche au mien c'est le coté, travail pré maché, son standardisé.
Ce qui me ferait tripé, c'est de faire mon son, mais surtout, faire une sorte de " bricolage, de tests..." afin de transformé un truc pour l'utiliser dans un repertoire qui ne lui est pas voué à la base.
C'est comme, prendre une 2 cheveaux, et la transformer en un élégant coupé cabriolet, avec un v6, tout en gardant le charme de sa promiscuité et de son starter.
Je sais pas si je me suis fait comprendre

djayesman

J'ai eu un tube fusion (pourtant avec preamp à lampes, et sa donne vraiment très très bien)
J'ai testé aussi,la tete à lampes gh100l, et ca aussi ca envoit!!

Anonyme

Mouaif, je vois...
T'as un Triaxis toi??? Et tu trouves que le son est facile à avoir (
Citation : travail pré maché
)? On doit pas avoir le même...
Lonewolf

- < Liste des sujets
- Charte