Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais qui as tué marshall?

  • 189 réponses
  • 46 participants
  • 9 133 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mais qui as tué marshall?
Franchement, j'suis désolé pour les fan de marshall, mais quand on regarde la zik actuelle on se demande pourquoi ils ont pas la bonne idée de sortir en plus de leur jcm de brun un ampli qui sature a donf avec bcp de gain pour concurencer mesa et peavey sur ce secteur
A les bouses faut leur filer un coup de main
Afficher le sujet de la discussion
51
Tout dépend de ce qu'on appelle "metal"... des milliers de gratteux ont fait du hard ou du heavy avec des Marshall....
Bon c'est vrai que pas mal les faisaient modifier....
52
Vrai ! c’est vrai que sur AF y’en a beaucoup pour qui Metal veut dire NEO, mais se sont surtout des NEOphytes :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

53
Les gars, moi je joue soit en tout virtuel (gx700+pod pro en groupe, v amp a la maison), soit en ampli basse, un bxr je sais pas quoi de chez fender, avec un second baffle 15", et une korg od 1 devant. je sait pas si je sature a fond, mais moi, j'ai du grain lol....
ah oui, dire que korn ne sature pas a fond, qu'ils misent sur leur jeu... j'adore korn, ce sont de tres bons guitaristes quand ils jouent autre chose que du korn, mais dans korn, c'est plus un travail d'effet/sonorité, et souvent, la distorsion est quand meme poussée assez loin (t'as deja essayé deux big muff tetes beches???), avec un gros travail sur les frequences distordues (pour que ça reste "intelligible"...). le son typé korn avec un marshall, on peut y aller a condition d'egaliser. pour les sons neo neo, on revient sur le recto, mais c'est pas le type de son que j'aime....
54

Citation : ...pour les sons neo neo, on revient sur le recto...



Pas mal cette phrase lue hors contexte

+a

fx
55
Ceci dit, je découvre de + en + mon Recto, et il cartonne grave dans pas mal de style, genre blues/rock bien gras....encore un argument qui enfonce, à mes yeux, c fantastique marshmalltoutlampdorigine qui survive seulement grace à un nom, et à des prix relativement résonnable....
56
Heu....rAIsonnable
57
4102 Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
:mdr: :mdr:
58
Je sais pas pourquoi les gens s'obstinent à comparer du Mesa avec du Marshall !

Ca n'a rien à voir ! Marshall, ça a du grain, un bon taux de saturation mais qui reste toujours un peu typé old school ! Mesa, c'est du High gain pété de grave qui booste bien !

Bon après, pour les sons clairs, c'est vrai que Mesa enterre Marshall, mais pour le reste, on peut pas comparer !
C'est pas non plus la même gamme de matos !

Perso, j'ai craquer pour ENGL, ces amplis sont super typés (c'est du Marshall amélioré on dirait !) mais avec une qualité de fabrication digne d'un Mesa !

D'ailleurs, je vais bientôt recevoir mon JCM800 2205 miam miam vivement qu'il arrive !

Voili voilou !
59
Moi,qui suis pas marshall,trop de desilusion avec les jcm 900 (trop de la merde),qui suit plutot engl,peavy et mesa.Mais les le jcm 900 2203,ou meme le dsl 50 (je dit bien 50 watt) sonnent carrement metal.Je dis du metal,pas du neo metalmachin(le neo c'est pour les gentils et les boutonneux)je dis le bon death(bourrin ou melodique).Franchement la tete dsl m'a carrement tué.Le pb des marshall,c'est qu'il faut les pousser ds les retranchements,donc presque à fond et avec 1 tete 100 watt,c'est mission impossible.
60
Perso, je connais quelqu'un qui a un Marshall JCM 2000 DSL 100, avec une jackson EMG... Et bien, il a résolument un son power-thrash assez monstrueux !!! Comme tu dis, c'est pas un son de nu-métal, mais de toute facon, ce n'est pas ce qu'il cherche ! Le son qu'il a ferait palir pas mal de mecs qui cherchent un son métal (power-thrash-death)...

Apres, comme c'est souvent dit, le son est la résultante de pas mal de choses (jeu + guitare + ampli (ou preamp + ampli) + baffle)... Mais c'est pas linéaire comme équation...

D'ailleurs, moi-même, je suis pour l'instant plutôt moyennement convaincu par mon son ! je pense deja changer de gratte, et ensuite, je pense qu'il faut que je bosse à mort mon jeu à la main droite... Et ca, c'est du boulot !

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...