Help pour combo lampe
- 28 réponses
- 10 participants
- 2 536 vues
- 1 follower
Raidje
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2003 à 21:43:37Help pour combo lampe
Voilou
je cherche un ampli a lampe (et oui encore un qui cherche) parce que je suis dégouter de mon Marshall Valvestate 100w , la disto ne me plait plus c une horreur les transistors a la fin et bon comme je jous depuis qque temps me suis dit c le moment de passer a du vrai son surtout que je vais reformer un groupe
enfin Bref!! je cherche toujours ds les combos , je n'ais po un gros budget alors g mis de coté genre le Fender Deville a 1250 euros (trop cher) ainsi que les Marshall et Mesa boogie qui montent trop vite en prix des qu'il sagit d'un tt lampe.
alors g vu qque amplis et j'hésite notamment entre un Hugues et Ketnner mais je sais pas lequel exact? c un combo tout lampe? prix je dirais 600-800 euros qqn a une idée c lequel?
désolé m'y connais pas trop en amplis a lampes les séries etc
Ensuite g vu un occase LANEY a 500 Euros mais bon c occase(ds un magasin) me demande si c pas le LC-50
et pour terminer un BRunetti je pense que c le Maranello.
Voila a choisir en terme de prix/marque /qualité/puissance le quel auriez vous choisi?
Il faut qu'il soit polyvalent bien sur car je compte faire des répet aussi
ma fourchette de prix que je pe mettre je dirais 750 Euros??!!
j'insiste sur la qualité du son et la puissance je préfere mettre un peu plus mais pas perdre du volume par ex.
Si par ex c entre 50w-60 w a lampe c assez fort pour des répet??
un 100W transistor fait combien a pe pres en lampe?
merchi de m'aider
je cherche un ampli a lampe (et oui encore un qui cherche) parce que je suis dégouter de mon Marshall Valvestate 100w , la disto ne me plait plus c une horreur les transistors a la fin et bon comme je jous depuis qque temps me suis dit c le moment de passer a du vrai son surtout que je vais reformer un groupe
enfin Bref!! je cherche toujours ds les combos , je n'ais po un gros budget alors g mis de coté genre le Fender Deville a 1250 euros (trop cher) ainsi que les Marshall et Mesa boogie qui montent trop vite en prix des qu'il sagit d'un tt lampe.
alors g vu qque amplis et j'hésite notamment entre un Hugues et Ketnner mais je sais pas lequel exact? c un combo tout lampe? prix je dirais 600-800 euros qqn a une idée c lequel?
désolé m'y connais pas trop en amplis a lampes les séries etc
Ensuite g vu un occase LANEY a 500 Euros mais bon c occase(ds un magasin) me demande si c pas le LC-50
et pour terminer un BRunetti je pense que c le Maranello.
Voila a choisir en terme de prix/marque /qualité/puissance le quel auriez vous choisi?
Il faut qu'il soit polyvalent bien sur car je compte faire des répet aussi
ma fourchette de prix que je pe mettre je dirais 750 Euros??!!
j'insiste sur la qualité du son et la puissance je préfere mettre un peu plus mais pas perdre du volume par ex.
Si par ex c entre 50w-60 w a lampe c assez fort pour des répet??
un 100W transistor fait combien a pe pres en lampe?
merchi de m'aider
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 07/09/2003 à 15:17:12
Au fait Gillou tu as u mon mail ?
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anonyme
521410
22 Posté le 07/09/2003 à 15:22:18
Rôôôôôah! Salut Gillou
Tain, entre un Brunetti et un Fender, j'hésiterais pas une seconde, perso! (et là, je parle pas en tant que gros métalleux au front bas et au monosourcil brousailleux, hein!)
Tain, entre un Brunetti et un Fender, j'hésiterais pas une seconde, perso! (et là, je parle pas en tant que gros métalleux au front bas et au monosourcil brousailleux, hein!)
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 07/09/2003 à 17:28:08
Oui, Pm, j'ai eu ton mail, mais je n'ai pas encore eu le temps d'y réfléchir. Je te fais ça pour ce soir.
Salut mon Guano, tu vas bien ?
Salut mon Guano, tu vas bien ?
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 07/09/2003 à 19:06:25
OK merci Gillou
De toute facon on attend que Nebuleyes vende son Tubefex pour acheter donc...
Klawn doit vendre son PV XXX et son Ibanez 7 corde aussi
Donc c pour avoir une idée précise du budget
Merci encore
De toute facon on attend que Nebuleyes vende son Tubefex pour acheter donc...
Klawn doit vendre son PV XXX et son Ibanez 7 corde aussi
Donc c pour avoir une idée précise du budget
Merci encore
Raidje
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 08/09/2003 à 21:26:35
Bah!! pige pas pq ce Maranello est plus cher que le Deluxe?!!
il est qu'a25 w
de tte g pas les moyens,
g vu le Deluxe 689E en Allemagne , moi j'y cours!!
je pense que la disto de Fender me suffira largement je fais pas de métal , mais plus du classic rock style 70's.
En tt cas me restera graver ce Brunetti si ca continus
un tt ptit amp 25 W , en plus il est super léger parait un ptit monstre ca doit etre assez décoiffant, il en cache des choses ce petit
il est qu'a25 w
de tte g pas les moyens,
g vu le Deluxe 689E en Allemagne , moi j'y cours!!
je pense que la disto de Fender me suffira largement je fais pas de métal , mais plus du classic rock style 70's.
En tt cas me restera graver ce Brunetti si ca continus
un tt ptit amp 25 W , en plus il est super léger parait un ptit monstre ca doit etre assez décoiffant, il en cache des choses ce petit
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 08/09/2003 à 21:57:14
Il ne faut pas mesurer la qualité des amplis ni au poids, ni au wattage. C'est un peu si tu disais" La Ferrari n'a que 2 portières, elle devrait donc être moins chère que la Clio qui en a 4"...
C'est toujours le même débat: qu'est-ce qui fait qu'un ampli est considéré comme un très haut de gamme ?
- le son énorme et d'une qualité impossible à avoir avec un ampli ordinaire
- la qualité de la fabrication (fait main)
- la qualité des composants (militaires)
- le fait qu'un ampli pro endure facilement des conditions qui mettront en panne au bout de quelques jours un ampli grand public.
Si tu regardes bien, le Boogie F30 ne fait que 30 w et il coute 1850 €...
Le Soldano Astroverb fait 16 w, un seul canal et fait 1490 €.
Le VHT Super Thirty fait 30w classe A et il fait 1990 €...
Le Bogner Metropolis fait 30w classe, un seul canal et il fait 3000 €.
Et je ne parle pas des Bad Cat, Cornfords et autre Matchless, c'est le même voyage...
C'est toujours le même débat: qu'est-ce qui fait qu'un ampli est considéré comme un très haut de gamme ?
- le son énorme et d'une qualité impossible à avoir avec un ampli ordinaire
- la qualité de la fabrication (fait main)
- la qualité des composants (militaires)
- le fait qu'un ampli pro endure facilement des conditions qui mettront en panne au bout de quelques jours un ampli grand public.
Si tu regardes bien, le Boogie F30 ne fait que 30 w et il coute 1850 €...
Le Soldano Astroverb fait 16 w, un seul canal et fait 1490 €.
Le VHT Super Thirty fait 30w classe A et il fait 1990 €...
Le Bogner Metropolis fait 30w classe, un seul canal et il fait 3000 €.
Et je ne parle pas des Bad Cat, Cornfords et autre Matchless, c'est le même voyage...
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 08/09/2003 à 23:43:09
Gillou
je t envoyé un 2éme mail, plus clair que le 1ér et moins casse téte je pense
Merci
je t envoyé un 2éme mail, plus clair que le 1ér et moins casse téte je pense
Merci
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 08/09/2003 à 23:55:10
Ouf, on y est arrivé...
Na.
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 08/09/2003 à 23:56:56
- < Liste des sujets
- Charte