Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages Peavey 5150

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglages Peavey 5150
Salut à tous !!!
j'ai eu aujourd'hui ma tête preavey 5150 (version 1), brancher sur une tête Marshall 1960A... et franchement niveau son clair je voi aps skon lui reproche,c pas si moche que ça, et parcontre pour les disto, j'ai un petit problème, j'ai un petit problème de réglage en fait, j'airrve pas à trouver le son le plsu lourd possible, la disto la best avec cette ampli... sachant que j'ai des micro de gratte pourri (ne me dites pas que ça vien de la pask avant j'utilisai un ampli merdique qui a 22ans avec un MT-2 pour disto, et c'était bien meilleur)... lampli est neuf... et je met la disto a fond pour obtenir le plsu gro son masi le prob c'est que apré le volume je le met a moin de "1" et sa larsen comme un pork quand même, je suis en appart alors je peu pas tester trop fort..
enfin aidez moi s'il vous plais, il parai ke la disto déchir alors je pense que c'est les réglages quoi !!! les lampes sont pas dejà morte, il vien d'engleterre expré pour moi l'ampli !!!!!

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

2
Mé euh !!! :???:

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

3
Ben moi, je la trouve un peu froide la disto du 5150... As-tu essayé un égaliseur graphique ? Moi j'ai branché le 7 bandes de Boss sur la boucle d'effets et ça va mieux. :bravo: De toute manière avec ce genre d'ampli, il faut jouer au moins à 3 pour bien exploter les possibilités (mais en apart, 3 c'est risqué :non: )
4
Lol, claire ke en apart, chu a moin de 1 dans le volume, et ben caffreu c deja archi fort !!!

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

5
Hard ca sert pas a grand chose de mettre le gain a fond sur ce genre de machine :non:
il vaut mieux travailler l'equal :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
C pour sa ke je demande des réglages, pask jy suis pas arriver... bouarf, je suis un grosse kiche, dsl :noidea:

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

7
Mouarf, moi il m'a fallu 4 mois pour regler mon Marchall :mdr:
Mais la je peut pas t'aider plus avant, je connais pas cet amp, creuse les meds, c'est tout :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Sur cet ampli, ca sert a rien de mettre le gain a fond:non: , le son dégueule deja de nature !
je pense que tu es mieux de pas trop creuser les mediums et de baisser un peu les aigus pour gagner de la précision.
après tu peux régler le niveau des basses a ta convenance.
mais de toute facon, a moins de 1 au volume, t'auras pas le gros son lourd :non:

Lag Arkane 3000 Custom

Lag imperator 3000

Engl Powerball

Rocktron PatchMate

http://www.mylidian.com

9
Yep Hard Skeleton

Le problème du 5150, qui est un ampli mortel au demeurant, c'est qu'il n'a pas de volume de canal. Du coup, difficile de pousser le master pour faire cracher les tubes de puissances.
Première solution : faire installer un volume de canal par VHM
deuxième solution : insérer un EQ Boss GE-7 dans la boucle et "débooster" le son afin de pouvoir pousser le master.
De plus, je te conseillerais de ne pas regler le taux de gain à plus de 3. Au delà, la dynamique est complètement écrasée, et adieu les nuances d'attaques. Voilou!
10
Pour la distos,à 5 ou 6 c'est ultra suffisant.Le pb,c'est les 120 watt,trop puissant(c'est pour ça que je regrette son achat).IL faut essayer de doser les reglages avec les 2 derniers boutons(presance et resonnance).Moi,j'ai 1 son assez lourd.Au fait,c'est quoi ton accordage(il faut du re minimum).Sinon,comme tout les ampli aux egalisation passive,prendre 1 equalizer(ce qui te permettrait de booster le son quand tu fait des passages lead.