Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question(s) for master Gillou :)

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 293 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question(s) for master Gillou :)
Hello tous!

Bon, sous réserve d'essayer la bête sous pas mal de couture et de voir ce que ca donne avec ma gratte, et bien pire, mon jeu ;), je suis boosté pour un GP3 couplé à un 2/50/2.
Première question: financierement, ca vaut le coup par rapport à une tête Ultralead option EQ ? Je vise 50w pour avoir peut etre plus de chances de le pousser au dela de 5 en master que la tete qui fait 100 ou 120w si j'me rappelle... :bravo:

Deuxième question: j'imagine que le baffle 4x12 VHT est le plus conseillé pour ce type de config :aime: ...
Maaaaaaaaaaaaaaaais j'ai vu deux autres baffles sympas:
- le Brunetti closed back, qui mixe V30 et Jensen: il vaut quoi ? Ca peut faire une bonne alternative ?
- le Bogner avec V30 et G12 en X pour l'Uberschall...

Gillou ze amp wizard, tu sais me dire les avantages/inconvénients respectifs avec ce type de config ? :??:

Merci d'avance!
2
Le GP3 + 2/50/2 sera plus polyvalent que l'UL + EQ:
- l'ampli de puissance est switchable classe A/AB. En classe A, il tombe à 30/35 w, ce qui est déjà plus exploitable...
- Le GP3 est midi et tu auras 128 sons...

Et le tout coûte moins cher qu'une UL+EQ (4900€)

Baffles:
Le Brunetti ne mixe pas Jensen et V30, c'est l'un ou l'autre (à ma connaissance, du moins quand j'ai arrêté Brunetti, en juin...)
Bogner OK
Le meilleur sera évidemment le VHT, mais je ne t'apprends rien..

tu auras aussi le Boogie en EV ou le Peavey 5150, ainsi que les nouveaux Soldano.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Bon, déjà, c'est validé pour la partie amp, c'est déjà ca :)

Par contre tu as arreté brunetti ??? :(((

En tout cas j'ai vu sur leur site que maintenant a priori ils en proposent un de cab mixant les deux... bref, à tester.
Je me posais la question de cui là ou du Bogner pour la polyvalence..

Dans le sens où, imaginons, que par exemple, le ENGL 580 me plaise d'ici à ce que je sois millionaire :lol: , ou un autre préamp, et que je remplace le GP3 (Rossz, réveilles toi, tu ne peux pas tout acheter hein...:)): le VHT s'en sortira t'il toujours, ou plutot un autre avec HP mixés, plus "classique" (= avec des V30) ?
4
Le VHT s'ensortira avec de bons HP, EV, Jensen et V30, ou G12-H
Les seuls à éviter, ce sont les Greenbacks (G12M) et les G12-75 des baffles Marshall actuels.
Puis à mon avis, après un GP3, tu risques pas trop d'aller chez Engl, plutôt chez Custom Audio Electronics ou chez Soldano/Caswell
(on passe rarement de Ferrari à 406...)

Oui, j'ai arrêté Brunetti, je me suis embrouillé avec le Belge qui fait la distribution Belgique et France. Les produits ne sont pas remis en cause....

Mais dans la mesure où j'ai Bogner, VHT et Soldano, je me fais pas de souci...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Merci pour tout!
toujours pas fourni de magasin sur Lille que je puisse tester les bestiaux sans venir à Lyon ?
sinon l'objectif final ce serait plus de plus jamais changer d'amp' mais... je crois que l'achat de matos est un gros virus difficile à s'en débarasser :clin:
et pour ENGL, je parlais du big préamp (prix overbig, pire qu'un CAE!) 580... a priori je pense qu'il est plus proche d'une ferrari que d'une 406 ( a la rigueur, une tunnée :mdr: :clin: ) mais bon... et c'est clair que le CAE, :aime: :aime: :aime: ... j'ai retrouvé son test dans un vieux Guitares & Clavier de l'époque (ainsi que le test du Pitbull UltraLead!), ca fait envie....

sinon personne a eu l'occasion de tester ces fameux cab Brunetti et Bogner ? j'imagine que ca court pas les rues... mais j'ai cru voir un post d'un mec qui disait avoir trouvé ca à Bruxelles :?:
6
Si tu veux en tester sur Lille, il faut mettre la pression sur ton mag favori afin qu'il en fasse rentrer...

Moi, j'ai testé les baffles Bogner, évidemment ..Il ira bien avec le GP3...aussi bien que le le VHT, mais avec un grain différent, car les HP sont très différents.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Je m'en occupe, je m'en occupe :bravo:
8
Yo !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
:oo: hello c'est bumblefoot de perigueux! :oo:

tous implement pour vous dire que VHT pitbull ultralead c'est de pure folie mais que gilou si tu me fille pour pas chere seulment ton baffle VHT erafflé je t'en seré reconnaissant lol a+ Manu :bravo:
10
Oki, le baffle VHT à - 30 %: 1500 - 30 % = 1050 €.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.