Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème saturation du 5150

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 3 172 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème saturation du 5150
Salut j'ai acheté il y a 2 mois une tête Peavey 5150 version 1. Je l'ai acheté pour le son saturé qu'un bon nombre trouve sauvage. Or Je trouve qu'elle sonne super avec des EMG 81 mais pas avec des Seymour Duncan SH4. Je travaille dessus avec 2 grattes avec des micros différents et accordage différent. Mais je n'arrive pas à obtenir de saturation puissante et tranchante avec la gratte avec des micros SH4. Cela ne vient pas de ma gratte qui un modèle custom shop USA BC RICH et que branchée sur une tête ENGL Powerball c'ette gratte est une tuerie. D'ailleurs je me demande après coup si je n'aurais pas du attendre un peu et investir dans un ENGL. Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi au niveau du son du 5150. (saturation baveuse voire imprecise avec des basses écrabouillés)
Malgré tout, il y a énormement de mec pro qui l'utilise ou qui l'ont ulisées (Kreator, Arch Ennemy, The haunted, Witchery, In Flames, Soilwork, Loudblast...). Alors est-ce moi qui ne l'utilise pas bien ou quoi ? Je n'utilise aucun effet excepté un hush qui est génial pour ce type d'ampli ?
SOS
Afficher le sujet de la discussion
21
Est-on limité au métal avec Engl ?

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w

22
Non, mais va en essayer chez Guitar Studio, ils ont une tête Screamer 50, une Powerball et une Savage 120 et aussi un combo Screamer 50 !

Ya de quoi faire !

Sinon, à Broc on retrouve aussi le combo Screamer 50 et la tête Ritchie Blackmore Signature !

Valà !
23
Non, pas du tout.
Mais a la base c'est orienté metal, mais y'a des tones de reglages possibles.
24
Quel est le meilleur ampli pour le métal en général ? le 5150 ou le Powerball d'ENGL ?
Quelle est la différence de son entre le Savage 120 et le powerball ?
25
Y a pas de meilleur ampli pour du metal :non: en plus,t'as oublié mesa,vht et consort ,mais bon :| Ils ont chacun leur propre grain,apres c'est 1 histoire d'oreille et d'orientation musicale,et meme de groupe:c'est bien quand 2 grattes se completent,donc si 1 gratteux a le 5150,l'autre le powerball,alors là ça tue.Contrairement à d'autres,je pense"gros sons" de maniere globale,donc en jeu de groupe,et pas avoir 1 son qui tue pour chez soi,ça sert a rien.Quand a la diff entre le savage 120 et powerball,il y nen a plein(technique,grain,etc....)le mieux,va essayer les amplis,et tu verras par toi meme,et t'auras pas les "ont dit" dans le crane qui te fausseront peut etre ton jugement.
26
Il y a plein d'amplis orientés Metal:
Soldano Avenger
VHT Ultra-Lead et CL
Bogner Uberschall
Mesa Double Recto
Randall Warhead
etc...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

27
Je crois que tu as raison !
28
Et essaye de banir le mot "meilleur ampli" quand on parle d'ampli tout lampes ou haut de gamme(vht et consort)
29
:oo: Oui CHEF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
30
Heu, quand il s'agit de mes marques (Bogner, Soldano et VHT), moi j'veux bien qu'il utilise le mot "meilleur ampli", car moi ça me dérange pas du tout.... :aime: :mdr: :8) :bravo:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.