Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème saturation du 5150

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 3 173 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème saturation du 5150
Salut j'ai acheté il y a 2 mois une tête Peavey 5150 version 1. Je l'ai acheté pour le son saturé qu'un bon nombre trouve sauvage. Or Je trouve qu'elle sonne super avec des EMG 81 mais pas avec des Seymour Duncan SH4. Je travaille dessus avec 2 grattes avec des micros différents et accordage différent. Mais je n'arrive pas à obtenir de saturation puissante et tranchante avec la gratte avec des micros SH4. Cela ne vient pas de ma gratte qui un modèle custom shop USA BC RICH et que branchée sur une tête ENGL Powerball c'ette gratte est une tuerie. D'ailleurs je me demande après coup si je n'aurais pas du attendre un peu et investir dans un ENGL. Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi au niveau du son du 5150. (saturation baveuse voire imprecise avec des basses écrabouillés)
Malgré tout, il y a énormement de mec pro qui l'utilise ou qui l'ont ulisées (Kreator, Arch Ennemy, The haunted, Witchery, In Flames, Soilwork, Loudblast...). Alors est-ce moi qui ne l'utilise pas bien ou quoi ? Je n'utilise aucun effet excepté un hush qui est génial pour ce type d'ampli ?
SOS
Afficher le sujet de la discussion
41
A quel niveau ?
42

Citation : Mais franchement on achète pas un Rectum ou un 5150 pour les sons clairs


Ben justement c'est bien ça le problème des amplis hi-gain. Une super satu, et un son clair de merde. Ah si j'avais les moyens pour un Bogner Ecstasy......... :((
43
Héhé, les VHT ont bien progressé la-dessus, les sons clairs des derniers m'ont mis sur le uc !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

44

Citation : Perso, je suis ultra satisfait du son clair de mon rectum.



J'aime bien cette phrase ! :bravo:
45
MDR :mdr: :mdr: :bravo: