Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Acheter sur e-bay US

• 37 réponses
  • 7 participants
  • 1 830 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acheter sur e-bay US
Slt, pourriez vous me dire quels sont les risques d acheter un mesa boogie sur e-bay US ? est-ce facile de faire venir l objet en france, le système est-il fiable? comment voyage l ampli? en avion je suppose ms est-il protégé (les lampes vont-elles souffrir?...) et enfin y a t il une taxe a l arrivée en france si oui de combien? merci bcp
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai acheté des CD sur ebay us une fois, enfin presque acheté, je ne les ai jamais recu :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
32

Citation : Un transfo externe coutera dans les 75 €, magasins d'électronique.

j'ai bien lu là, ou tu as confondu les euros et les francs ??? j'ai acheter récement un transfo France/US (pour la Whammy que j'ai achetée aux states via e-bay justement), il m'a couté 10-12 €, guère plus ...

Black Matt
33

Citation : Sauf qu'il est hors de question de me faire envoyer quoi que ce soit par USPS

la seule fois ou je suis passé par USPS (pour une pédale), ça à merdé pour moi aussi ... le colis m'attendait dans un hangard, sans que je le sache, pas d'avis de passage, rien ... et USPS n'en avait plus de trace une fois que le colis avait quitté les states ...

Black Matt
34
Concernant les taxes, personnellement, je n'ai acheté que des petites choses aux states via e-bay (une demi-douzaine de pédales et quelques disques), mais je n'ai jamais payé de taxes supplémentaires ... le prix de l'enchère + frais de port + assurance en cas de perte ... point barre ... mais bon, c'était des colis de la taille d'une grosse boite de cookie à mamie ...

mais ce qui m'étonne, c'est que tu ne fait pas la transaction avec le transporteur, mais avec un particulier ... après, c'est un particulier qui envois un coli à un particulier, pourquoi ça serait taxé ... quelqu'un qui déménage des US vers la france, et qui s'envois ses affaires par transporteur, il ne paye pas de taxe sur ses affaires ???

par contre, je pense que l'assurance à souscrire auprès du transporteur est indispensable, tant vis-à-vis du transporteur que du vendeur, qui sera obligé de te rembourser si tu ne reçois rien (car dans ce cas, c'est l'expéditeur qui se fait remboursé)
si tu paye avec paypal, si je me souviens bien, tu précises à ce niveau que tu paye une assurance aux vendeurs ... utile en cas de litige ...

bon, je ne suis ni juriste, ni douamier, alors je dit p'tre des grosses conneries ... désolé si c'est le cas ... :??:
j'voulais juste faire par de mon expérience avec e-bay US ...

Black Matt
35
Black Matt, le transfo 230 V/110 V doit être régulé et pouvoir distriburer le courant nécessaire. Et pour une pédale et un ampli 100w lampes, ce n'est pas du tout les mêmes capaciés de courant qui sont requises...Pour un ampli comme ça, le transfo va peser dans les 2 ou 3 kg...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

36
Ha ? OK ... j'savais pas ... moi j'étais allé à mon magasin d'électronique habituel (le seul dans un rayon de 200 km à la ronde en fait ...), et je lui ai demandé un transfo pour brancher une prise US ... il m'a refilé ça, sans me demander c'était pour quel type d'appareil, sans se soucier de la puissance recquise ... alors j'ai eu du bol que ce soit pour le transfo d'une pédale, et pas pour mettre trois tête et un ampli de sono ...

Black Matt
37
Enfin, j'te rassures, je savais quand même qu'un transfo 12V et un ampli à lampe, ça ne consomme pas la même chose :clin:

Black Matt
38
D'un autre côté, 99 % de la demande de ce genre de transfo concerne du petit équipement ramné des USA, ordis portables, petite hifi, tu vois..que des trucs qui consomment rien.

Pose-lui la question sur un ampli lampes de 100w (restitués, car fait du , il va te sortir le vieux générateur de courant que tu pourras pas soulever tout seul...

Je viens de regarder derrière ma tête Soldano Avenger (100w), il y a un fusible de 3 A.
Comme P = UI, on a 230V x 3 = 690 w au maxi que doit délivrer l'alim....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.