Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairez ma lanterne

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 869 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eclairez ma lanterne
Ou plutot ma lampe!

dans l'eventualité ou je changerais mes 8 6l6 sur mon simul-class, j'ai appris qu'on pouvais choisir les lampes de puissance en fonction d'un certain triage, classemnt de 1 à 10 me semble t'il , qui objectiverait la capacité de la lampe à saturer plus ou moins tot.

suivant les styles joués, il vaut mieux privilegier quoi? un lampe neutre, une lampe qui ne sature que tard ou trés tot?

quels sont les interets de chaque? merci
2
Ptain j'en etais sur, des qu'il y a plus gillou ou manulonch pour repondre ben c le neant...

REVIENS GIIIILOOU GIIIILOOU
REVIENS REVIENS PARMI LES TIENS
3
Il n'y a pas que la rapidité à saturer qui détermine le son .
les lampes ont une courbe de réponse différentes : droite , physiologique , ascendante (peu de grave et + d'aigu ) descendante.
cette courbe détermine aussi ta " couleur" sachant qu'on peut considérer qu'un profil de lampe peut être idéal avec un schémas (electronique ) précis : conséquence trouver le mariage qui te convient
c'est comme ça qu'on procède chez les audiophile , mais ça intervient en dernier pour affiner une chaine sonore déjà cohérente (associations , acoustique , câbles )

j'espère que d'autres vont répondre vite.........
4

Citation : Il n'y a pas que la rapidité à saturer qui détermine le son

vi on est ok sur ce point!
mais qd tu a ton type de lampe choisie, une 6l6 electro harmonix on dira, que va apporter cette propriété?
5

Citation : que va apporter cette propriété?

quelle propriété ?
Par expérience : par courbe , il n'existe qu'un type de lampe par marque : donc ça réduit le choix
la classement de certains constructeurs en fonction de la rapidité à saturer n'est pas la bonne approche ( c'est ciblé musicos ) mieux vaut connaitre le rendement d'un type de lampe....( par fréquence )
ou alors sorry j'ai pas pigé ce que tu veux dire :???:
6
Ben oui, mais nous on est musicos...
C'est pour cette raison que les lampes qui ont des grades en fonction de leur capacité à saturer ne sont pas très prisées en hifi, ça les fait même assez rigoler...

Inki, la 6L6EH que tu cites est en réalité une Sovtek 6L6WXT+ avec le logo EH et un peu plus chère.
Pour te dire ce que j'en pense, ainsi que d'autres 6L6, je te maile en privé.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Oki cette seule indication est donc le seul critère des musicIENS ,

Hors sujet : j'ai lu tes démelés avec les mecs de high-tech distribution .
sur la forme il est amusant de constater que Patrice Vigier qui pilote cette boîte délègue ses sbires pour t'allumer : quel courage...
il est vrai aussi qu'il ne fait pas salir le nom Vigier.
il est vrai aussi que toutes les vérités ne sont pas bonne à dire.
il est vrai aussi qu'une cabine de peinture et vernis aux normes du ministère du travail , c'est de l'argent en moins pour la commmunication...
bon arrête j-c : va manger

8
Hihi c bizarre on parle des meme composants meme pas la meme langue lol haaaaa les audiophiles!!!
merci qd meme jcm!
:bravo:

heu gillou il me semble bien que la eh est basé sur la sovtek mais qu'elle a neanmoins des differences de conception! mais ca ya que toi pour infirmer ou confirmer etant donner que t'as les 2 devant les yeux!
9
Oups croisement de post
scuse j'ai pas été clair
la sensation chiante que les mots ont du mal à traduire certaines sensations & émotions.
on a dit va bouffer....
10
Inki, c'est bien la même lampe, c'est le boss de Sovtek/EH qui me l'a dit....

Concernant le langage "Audiophile", il est clair que trouver un vocabulaire pour décrire des sensations subjectives et des différences extrêmement fines, c'est pas facile du tout. Il est peut-être un peu grandiloquent, que chacun juge selon son aune....
Mais ce qui est sûr, c'est que ces bougres ont des oreilles et ils savent s'en servir..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.