Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche tête + baffle ? besoin d'aide

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 2 041 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche tête + baffle ? besoin d'aide
Salut,

Je suis guitariste et je possède 2 guitares

_ 1 IBANEZ EDR470 montée avec des EMG actif (81,85,SA)

_ 1 épiphone special édition (guitare de débutant) que j'ai monté en 13-56)

et concernant l'amplification je possède un Ampli PEAVEY studio pro de 65W.

Je joue avec un batteur (une brute lol je précise) on fait un peu de tout Metallica, punk, blues, et des compos en son clair et aussi du Led zep, ACDC etc.............. je recherche des sonorités proche de metallica (son clair et disto)

Je recherche une tête et une baffle qui me permettront d'explorer tous ces styles avec toute la puissance de ma gratte....... au nivo budget si je veux quelque chose tout de suite jmet 1500euro (environ) mais si il y a vraiment quelque chose d'interessantpour plus cher j'attendrais (ça sert a rien de me proposé des tetes VHT a 5000euro ! jpeut monter jusqu'a un peu plus de 2500 euro pour le tout!!!)

Merci de m'aider
@+ euta
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est incroyable comment les mecs dénigre le matos des autres pour vendrent a tout prix le leur !
est-ce que j'ai dis que chez le rocktron piranha y'avais que le nom de bien ?!


Non pas du tout, je trouve tres bien le pirahna mais se n'ai pas le son que je cherche. Pour le jcm 900, je le trouve nul et en plus je veux le vendre...

Tiens tu revends ton piranha hell, dommage que j'en ai deja un (tu peux pas essayer avec un ampli de puissance pour gratte derrière ? je reste convaincu que ca améliorerait

J'ai mit le jcm 900. J'ai un son un peu moin droit, plus crade. C'est pas mal mais il faudrais un mesa ou vht (ou moin peut etre) derriere pour vraiment l'exploité je pense. De meme pour la baffle. Par contre j'ai pas encore trouver a acheté le kit nommé "kirt hammet's hand" qui permet de faire sonner du bon materiel !!!! Sinon tu as quoi comme amp et baffle ????

Moi je conseil peux la single rectifier. Elle sonne pas du tout comme la double

J'avais entendu ca dans un coin de rue devant un café. Je me trompe peut etre :??:
22
C kif-kif single /Dual ( avec les memes réglages !!! :clin: )
23
Moi j'ai trouvé un méchant son métal. Tant pour les solos que pour les rythm...
J'ai branché mon Boss ME-30 sur un ampli de basse, le Peavy TNT115S.
Et ça déchire. Pour les guit rythm, les power chords deviennet trés méchants.
Bien sûr, il te faut des bons micros double bobinage :fache:
24
La single donne pas la même chose que la dual ?! :oo:
CONNERIE !!
Alors dans ce cas là, la dual donne pas la même chose que la triple ??
Es-ce que tu as déjà essayé et comparé les deux ??

Il y a une difference au niveau puissance (et encore elle s entend quand on est à 8 au master !! encore faut-il arriver à 8 !!) mais il y a surtout une difference au niveau des possibilité de son !! Oui car la dual a 3 canaux + 1 boost et la single 2 canaux + 1 boost mais sinon le grain et le son par lui même est le même pour les 2 têtes !!
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

25
Ah donc les mecs du bar ils avaient raison !!!!! :8)
26
Mwuahahaha !!!!!
Le moins qu'on puisse dire Kirk, c'est que t'as défoncé une porte grande ouverte !!! :mdr:
27

Citation : C'est incroyable comment les mecs dénigre le matos des autres pour vendrent a tout prix le leur !
est-ce que j'ai dis que chez le rocktron piranha y'avais que le nom de bien ?!


Me concernant, j'ai rien à vendre, et je ne dénigrais pas marshall, seulement voila, je reste intimement persuadé que marshall c'est vraiment pas à conseiller à quelqu'un qui veut jouer dans le registre metallica ...

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
28
Igor > :mdr: :mdr:
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

29
Quel est ton budget ?
vois-tu tous les amplis en forme de demi stack qui sont actuellement sur le marché sont bons. vous me faites rire avec vos marshall c'est nul, vht c'est bon, peavey ......
saches qu'effectivement chaque marque a une couleur précise et que si tu veux un très gros son ou avoir une certaine polivalence tu seras obligé de passer par un préampli pour attaquer un étage de puissance. Après ce n'est qu'une question de budget. Si tu aimes mesa et que tu es très riche vas-y, bien que j'en connais qui ont les moyens mais qui n'aiment pas ce genre de sonorités, marshall bon qualité prix mais les préamps moyens....
30
Apparemment tu joue pas sur marshall toi :bravo:

sont beau tes baffles sont neufs ? les miens sont en moins bon etat :lol:
d'ailleurs ils sont dans un coin d'une chambre d'ou l'on n'entre jamais maintenant

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify