Question sur ampli line 6
- 188 réponses
- 12 participants
- 9 127 vues
- 1 follower

pierrolalune41
286

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2004 à 13:05:21Question sur ampli line 6
Je capte pas un truc.
sur les ampli line 6 ya deja des simulation d'autre ampli?????
en gros je voulais m'acheter un pod xt et un ampli quelconque avec.es que je devrais directement me prendre un ampli line 6??
merci
sur les ampli line 6 ya deja des simulation d'autre ampli?????
en gros je voulais m'acheter un pod xt et un ampli quelconque avec.es que je devrais directement me prendre un ampli line 6??

merci
Engl powaaaaaaaaaa

Anonyme
1519

2 Posté le 03/01/2004 à 15:58:54
Si tu trouve un combo à ton goût.....
En revanche, le Pod XT est peut être plus ciblé enregistrement, bien que je pense qu'il soit aussi efficasse en live (Je connais pas le POD XT, mais je pense qu'il ressemble au Pod Pro, que je possédais). Prend aussi en compte qu'avec le pod xt, faudra acheter un ampli de puissance et des baffles, si tu veux jouer en live....mais tu pourra prendre ce que tu veux ...
En revanche, le Pod XT est peut être plus ciblé enregistrement, bien que je pense qu'il soit aussi efficasse en live (Je connais pas le POD XT, mais je pense qu'il ressemble au Pod Pro, que je possédais). Prend aussi en compte qu'avec le pod xt, faudra acheter un ampli de puissance et des baffles, si tu veux jouer en live....mais tu pourra prendre ce que tu veux ...
0

piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 03/01/2004 à 16:02:12
Le pod xt est bien meilleur que le pod pro soyons clair si c pour l'enregistrement prend le pod xt et basta si c pour jouer tranquillou prend un ampli mais de la derniere generation spider 2 ou flextone3 ou alors un vox
0

pierrolalune41
286

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 03/01/2004 à 16:04:10
Moi ce que je veux c'est ne pas depenser tout mon fric
faire des repetes avec un ampli convenables et des effets convenables.mais j'ai vu que sur les ampli line 6 ya moins de simulations d'ampli que sur les pod?
conseillez moi!!
faire des repetes avec un ampli convenables et des effets convenables.mais j'ai vu que sur les ampli line 6 ya moins de simulations d'ampli que sur les pod?
conseillez moi!!
0
Engl powaaaaaaaaaa

pierrolalune41
286

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 03/01/2004 à 16:07:11
Ca me soule
le gars qu'a fait l'avis du spider 2 a donné kedal comme informations !!
vous avez des informations ou des liens avec plus d'info?
le gars qu'a fait l'avis du spider 2 a donné kedal comme informations !!
vous avez des informations ou des liens avec plus d'info?
0
Engl powaaaaaaaaaa

piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 03/01/2004 à 16:07:52
Non il y en a autant tu n'en compre que 16 mais il y en a 32 si tu trouve un flextone 3 d'occaz c sympa sinon prend un ptit ampli a lampes genre 30w c largement suffisant pour jouer avec un batteur
0

pierrolalune41
286

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 03/01/2004 à 16:13:27
Le pti ampli de 30 watt je le prend avec un pod??
si oui lequel bien kon me dise que ya autant de difference entre le pod 2 et le pod xt qu'entre mon ampli est un mesa
quoi comme ampli a lampe pas trop mal?
si oui lequel bien kon me dise que ya autant de difference entre le pod 2 et le pod xt qu'entre mon ampli est un mesa

quoi comme ampli a lampe pas trop mal?
0
Engl powaaaaaaaaaa

piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 03/01/2004 à 16:20:46
Tout depend combien tu veux y mettre
0

pierrolalune41
286

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 03/01/2004 à 16:24:06
Ah la question qui tue
moi je voulais un tout gentil beringer ultrawin GX210
je crois que c'est un ampli a lampe
j'ai un copain qui l'a avec son pod et je crois que ca rend trop bien et nivo prix il est imbattable.
sinon je mettrai 300 euro maxi
j'ai 14 ans et c'est pas moi qui ramene le fric a la maison

moi je voulais un tout gentil beringer ultrawin GX210
j'ai un copain qui l'a avec son pod et je crois que ca rend trop bien et nivo prix il est imbattable.
sinon je mettrai 300 euro maxi

j'ai 14 ans et c'est pas moi qui ramene le fric a la maison

0
Engl powaaaaaaaaaa

piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 03/01/2004 à 16:34:49
Beh si la soluce de ton pot te convient y'a pas de pb prend ca...non parce qu'ici on va surtout te conseiller des truc de malade pire que Mesa boogie (j'exagere) mais pour un debut le berinhger ca devrai t'aller
0

pierrolalune41
286

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 03/01/2004 à 16:37:31
Eh si je veux faire des repetes mieux vo que je m'achete un pod, un multi effet,
moi je sais pas je voulais un pod mé je trouve que line 6 se fout un peu de notre geule avec le pédalier
moi je sais pas je voulais un pod mé je trouve que line 6 se fout un peu de notre geule avec le pédalier

0
Engl powaaaaaaaaaa

piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 03/01/2004 à 16:40:05
Oui les pedalier line6 sont tres cher (mais ils sont bien tout de mm) mais si le bering tu plais prend le
0

Anonyme
1519

13 Posté le 03/01/2004 à 16:40:17
Attention aux amplis faibles puissance : ça dépend du batteur, de la batterie utilisée... 30 W lampes, ça peut être largement bon comme pas assez. En plus, si c'est un petit combo, même si la puissance est bonne, le fait de mettre très fort fait vibrer le combo, et ça peut donner quelque chose d'horrible. Il faut essayer. Maintenant, si c'est juste pour jouer chez toi, c'est vrai que 30 W ou moins c'est suffisant.
Je reviens aux amplis line6. J'aime le gros son, et j'avais bien aimé le spider. J'ai pas essyé le son rock, mais pour le metal, il sonne très bien. Je crois qu'il a 6 ou 8 simulations. Si tu en veux plus, prend le flextone, mais ça va être plus chère.
Je reviens aux amplis line6. J'aime le gros son, et j'avais bien aimé le spider. J'ai pas essyé le son rock, mais pour le metal, il sonne très bien. Je crois qu'il a 6 ou 8 simulations. Si tu en veux plus, prend le flextone, mais ça va être plus chère.
0

piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 03/01/2004 à 16:46:41
Son budget est de 300e ca va etre tres serrer et beringher c pas cher et je crois que leur ampli sont pas si mal
0

pierrolalune41
286

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 03/01/2004 à 16:52:35
Quel débat mes amis!!!!!
c'est vrai que le spider 2 est tentant est d'okaze je pourrais le prendre apres ca voudrait dire que si j'ai le spider j'ai plus besoin de pod?
c'st clair que je veux jouer du metal et tous ce qui s'y rapproche

c'est vrai que le spider 2 est tentant est d'okaze je pourrais le prendre apres ca voudrait dire que si j'ai le spider j'ai plus besoin de pod?
c'st clair que je veux jouer du metal et tous ce qui s'y rapproche
0
Engl powaaaaaaaaaa

pierrolalune41
286

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 03/01/2004 à 16:53:47
Combien de watt le spider 2?
0
Engl powaaaaaaaaaa

piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 03/01/2004 à 16:57:42
Mais attend le pod c surtout un outil (preamp) qui te permet d'enregistrer ou de passer pour une sono toi ce que tu ve c jouer en groupe alors prend un ampli et si tu ve des effect et different son (je sais pas si tu en aura l'utilité car visiblement t connaissance sont encore assez limité).
Alors mon conseil tu prend un ampli transistor d'occaz de 65W minimum.
Tu branche ta guitare et tu joue point barre car si tu debute t'a pas besoin de plein de son.
un son clair et une disto et ca sera deja bien
Alors mon conseil tu prend un ampli transistor d'occaz de 65W minimum.
Tu branche ta guitare et tu joue point barre car si tu debute t'a pas besoin de plein de son.
un son clair et une disto et ca sera deja bien
0

pierrolalune41
286

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 03/01/2004 à 17:00:34
Pour les watt ok que j'ai besoin de plus.
mais j'ai un ampli peavey blazer 158 qui a un son clair et une disto et désolé de dire ca mé la disto est vraiment merdique .je veux pas avoir plein de son moi je demande allez 3 disto differentes pour alterner rock et metal et un son clair mé ces 4 sons doivent etre de BONNE qualité!!!!
mais j'ai un ampli peavey blazer 158 qui a un son clair et une disto et désolé de dire ca mé la disto est vraiment merdique .je veux pas avoir plein de son moi je demande allez 3 disto differentes pour alterner rock et metal et un son clair mé ces 4 sons doivent etre de BONNE qualité!!!!

0
Engl powaaaaaaaaaa

Anonyme
1519

19 Posté le 03/01/2004 à 17:04:07
Oui, line6 se fous de notre gueule avec leur pédalier. Avec l epod, j'avais un Yamaha mfc10 (à peu près 1500 Frcs) qui marchais très bien avec, entièrement paramétrable, et en plus, il est de norme midi, donc compatible avec un grand nombre de préamplis, contrairement aux pédaliers line6
0

piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 03/01/2004 à 17:05:35
Beh a 300euro crois moi ca va etre assez dur et ton blazer c un bas de gamme moi j'avais un peavy bandit112 et je pouvais passer du rock au metal un ampli ca se regle en changeant le gain et l'equ et t'arrive a obtenir plein de son dif avec pas besoin de passer par la modelisation pour ca (je ne decris pas la modulation...j'ai un podxt) mais a ton nivo je pense que c pas forcement utile mais encore fois va essayer plein d'ampli (que tu pourra maitriser) et prend celui que te plai et que tu pe te payer je pe rien te dire de plus
0

Anonyme
1519

21 Posté le 03/01/2004 à 17:09:37
Tu veux jouer quoi ? un style précis, ou alors tu te cherches encore ?
0

legrateu el guitarezéro
702

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 03/01/2004 à 17:20:02
Salut.
Si tu cherches seulement une disto convenable...tournes toi éventuellement vers les pedales.
Tu peux en trouver des correctes pour pas cher et te faire plaisir avec pendant quelques temps, ... en attendant que ton niveau monte et que ton goût musicale se fasse ou s'elargisse ou autre...(à ton âge on change vite)...puis dans un an ou deux (voire plus ou moins...selon ta progression) tu sera plus apte à savoir dans quoi investir et y mettre plus que 300 euros... pour avoir du matos qui tienne la route (je sais tout reste relatif).
Voilà pour la leçon de morale
Bon regardes sur le site de line6 tu trouveras beaucoup d'info...sinon line6 propose une pédale de modélisation de disto...je ne sais pas ce qu'elle vaut ni son prix...à voir.
Il existe une pléthore de choix pour les pédales de disto BOSS, IBANEZ, DOD...la je pouraais pas te conseiller,...j'ai un vieux multi effet de chez boss (me5) et les distos me plaisent mais pour les pédales j'y connais que dalle.
NB: le pod sur un ampli guitare...c'est pas terrible...en tout cas, pas sur ma config...ça sonne très bien sur une sono...mais sur un ampli guitare...bof. Pour ma part pour l'amplifier je me dirigerai vers un AER (un ampli très "neutre" ou plus axés sur l'accoustique), voire des enceintes amplifiées de sono (pour profiter de la stéréo...)
Voila j'ai raconté ma vie.
Mais bon n'achètes pas trop n'importe quoi simplement parceque tu veux tel type de son...attends de "maturer" au niveau musical (oui c'est vrai on a jamais fini...
), d'economiser plus et de te rendre plusieurs fois dans des magasins de gratte pour essayer du matos et te faire ta propre opinion avec le recul suffisant de la méditation....ZEEEEEnnnnn
Si tu cherches seulement une disto convenable...tournes toi éventuellement vers les pedales.
Tu peux en trouver des correctes pour pas cher et te faire plaisir avec pendant quelques temps, ... en attendant que ton niveau monte et que ton goût musicale se fasse ou s'elargisse ou autre...(à ton âge on change vite)...puis dans un an ou deux (voire plus ou moins...selon ta progression) tu sera plus apte à savoir dans quoi investir et y mettre plus que 300 euros... pour avoir du matos qui tienne la route (je sais tout reste relatif).
Voilà pour la leçon de morale

Bon regardes sur le site de line6 tu trouveras beaucoup d'info...sinon line6 propose une pédale de modélisation de disto...je ne sais pas ce qu'elle vaut ni son prix...à voir.
Il existe une pléthore de choix pour les pédales de disto BOSS, IBANEZ, DOD...la je pouraais pas te conseiller,...j'ai un vieux multi effet de chez boss (me5) et les distos me plaisent mais pour les pédales j'y connais que dalle.
NB: le pod sur un ampli guitare...c'est pas terrible...en tout cas, pas sur ma config...ça sonne très bien sur une sono...mais sur un ampli guitare...bof. Pour ma part pour l'amplifier je me dirigerai vers un AER (un ampli très "neutre" ou plus axés sur l'accoustique), voire des enceintes amplifiées de sono (pour profiter de la stéréo...)
Voila j'ai raconté ma vie.
Mais bon n'achètes pas trop n'importe quoi simplement parceque tu veux tel type de son...attends de "maturer" au niveau musical (oui c'est vrai on a jamais fini...

0

Doc Plus
36457

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 03/01/2004 à 17:22:05
Citation : moi je voulais un tout gentil beringer ultrawin GX210

0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 03/01/2004 à 18:04:33

0

Anonyme
1519

25 Posté le 03/01/2004 à 18:10:08
Après ce que t'as dit, j'ai envie de te conseiller d'essayer le spider. Les sons sont de bonne qualité, et contrairement au pod ou flextone, les réglages sont simples.
l'idée des pédale n'est pas à rejeter ..... l'ennuit, c'est que tu mettras du temps à essayer. Prend ton temps, n'hésite pas à emmerder ton marchant, à tout essayer dans le magasin !
l'idée des pédale n'est pas à rejeter ..... l'ennuit, c'est que tu mettras du temps à essayer. Prend ton temps, n'hésite pas à emmerder ton marchant, à tout essayer dans le magasin !
0
- < Liste des sujets
- Charte