Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Rivera Rockcrusher

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 360 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Rivera Rockcrusher
Rivera s’est également installé au NAMM depuis jeudi, où il présente le Rockcrusher, un atténuateur de puissance.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Ca sert à remplacer les baffles d'une tete d'ampli (afin quelle reste en "charge") ?

Si c'est le cas je trouve que ce n'est pas trop cher.

3
560€ pour un atténuateur/loadbox/DI, c'est quand même un peu cher... :diable:

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

4

Sortie stéréo, 560x2 icon_exorbite.gif

5

J'ai un fandango et pour le calmer un peu je branche un jack dans la boucle d'effets et j'ajuste le volume avec les 2 potards du send et du return. Je trouve que c'est une bonne solution tant au niveau acoustique que financier, j'espère seulement que ce n'est pas dangereux pour mon bô nampli icon_aime.gif

Du coup je me demande quelle différence il y a entre cette solution et l'utilisation d'un atténuateur icon_question.gif Peut-être au niveau du travail des lampes de puissance et du HP?

Avis aux érudits icon_wink.gif

6
7

Merci Amleth pour ta réponse pour le moins laconique icon_lol.gif

Cependant il ne s'agit pas d'une pédale de volume mais d'un simple jack qui relie directement le send au return. Cette boucle d'effets étant munie de 2 potars de volume (un pour le send et l'autre pour le return), en agissant sur ces derniers on peut assez facilement jouer à un volume raisonnable en tournant le master à plus de 2.

J'avais lu cette info sur un forum il y a un moment et c'est en m'intéressant aux atténuateurs, avec leurs qualités et leurs défauts (transparence, prix, impact sur le matériel...) que j'ai essayé cette technique qui, à priori, a son intérêt. Mais je voudrai savoir ce qui se passe concrètement lorsqu'on "court-circuite" la boucle d'effet, surtout pour la santé du matos et aussi savoir si l'étage de puissance bénéficie de cette manip; en gros savoir si ça ne revient pas au même que de jouer avec le master à 2. J'ai bien essayé de compulser le manuel fournit avec l'ampli mais je ne parle déjà pas très bien l'anglais alors l'américain icon_cool.gif

8

un petit deterrage de post concernant ces fameux attenuateurs je comprends que par souci d economie ou besoin de bidouiller ce qui en soi se justifie on veuille trouver des solutions alternatives avec la boucle d effets mais le résultat a mon avis ne donnera jamais la qualité d un bon attenuateur ; ça existe ( faustine phantom; db killer ,rivera rock crusher ,arcom )bien sur c est cher ( quoique moins de 300euro pour le db killer)!! la qualité se paie toujours et on fait toujours ou presque des economies en prenant le haut de gamme tout de suite plutot que trois ou quatre bas ou moyenne gamme qu on revend aprés ( a perte evidemment)ceci dit si quelqu un a l expérience du rivera rock crusher je cherche des infos la dessus merci

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 00:11:23 ]

9
Salut, j'ai vu quelques vidéos du Rivera Rockcrusher il a l'air pas mal du tout.
Je cherche un atténuateur 100w ,qui déforme le moins possible le son, avec impédance variable et celui ci m'intéresse,Quelqu'un l'a testé?:???:
j'ai une tête Mesa Roadking avec deux baffles, une Mesa en 8 ohms et une Randall en 16 ohms. Pour la tête pas de problème on peut choisir l'impédance sur l'arrière, mais si je veux jouer avec l'une ou l'autre il me faut changer l'impédance de l'atténuateur.:oo:
j'hésite entre le Rivera et l'Aracom prx150.Ou peut on les commander, je n'en trouve pas sur les ventes en lignes...:???:
10
Personne:???: :(