Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Positive Grid présente le Spark Go

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 6 639 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Positive Grid présente le Spark Go
338149.png
Au tour de Positive Grid de sortir son ampli format XXS à batterie. Découvrons le Spark Go.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Synthpunk :
Merci pour toutes tes proposition je vais étudier ça calmement

Idéalement je te conseille d'essayer de les écouter en vrai, il y a des différences plus ou moins importantes en termes de son, chacun appréciera plus un modèle qu'un autre et les vidéos de démos ne remplacent pas une véritable écoute physique.
Quand je suis allé dans une boutique Bose, j'ai demandé à l'essayer sur place avec ma guitare et un multi-effet à piles avec looper et patterns midi Bass + Drums intégrés; le vendeur n'avait jamais vu ça et il m'a demandé l'autorisation de me filmer pour montrer à d'éventuels clients :mrg:
Pour ma Sony, j'ai plus simplement connecté mon téléphone en bluetooth pour écouter des fichiers wav de ce que je comptais jouer.

Un point très important à ne pas oublier est qu'il faut une connexion filaire pour éviter les problèmes de latence, à moins que les modèles très récents aient évolué suffisamment pour pouvoir jouer en bluetooth mais sauf avis contraire j'en doute: il faut compter environ 35 à 200 millisecondes de latence selon les protocoles et les performances des appareils. De plus il faudrait envisager un adaptateur bluetooth pour tes instruments s'il n'y avait pas de connexion filaire, le bord.., quoi :facepalm:

Bonne chasse.
12
Pas de prévente en France 😬 Chouette l'annonce mais ça fait mal de devoir attendre pour payer 149dol !
13
Citation de pierkub :
Pas de prévente en France 😬 Chouette l'annonce mais ça fait mal de devoir attendre pour payer 149dol !

Citation de antier :
Spark Go commandé

Je l'ai commandé aussi...

14
Citation de pierkub :
Pas de prévente en France 😬 Chouette l'annonce mais ça fait mal de devoir attendre pour payer 149dol !


Voir ici > https://eu.positivegrid.com/products/spark-go
99€ + tva = 118,80€ TTC
15
J'hésite pour me prendre une Sonos Era 100 ou Era 300 pour jouer comme toi de la guitare avec un multi effets Boss et une Boss Rc-10r pour les rythmes, mais j'ai peur d'être déçu.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

16
Je l'ai pré-commande ça me semble le produit idéal pour accompagner ma guitare de voyage (asmuse alp ad80) que je trimbale même quand je pars en vacances en avion.
17
Spark Go reçu hier, testé assez rapidement avec mon smartphone et l'appli Spark, je ne parle ici que de la qualité du son sortant de l'ampli et de ses qualités de kit nomade.

- plugins proposés: c'est du Positive Grid, on aime ou on n'aime pas. Je n'aime pas trop leur son, je n'utilise aucun de leurs plugins, que ce soit dans Reaper, Midi Guitar ou Gig Performer.

- Sortie son de l'ampli: quelle que soit la config d'amplis et d'effets utilisée, ou n'importe quelle backing track jouée, le son n'a pas de corps et est aigrelet. :((

- Prêt à renvoyer la bestiole et me faire rembourser, je retourne dans l'appli et je fais un tour des paramètres de configuration: je vais dans le menu / Audio / EQ Scenario: c'est un menu de sélection d'EQ général de sortie (amp+aux) mais l'option n'est pas disponible: il faut d'abord mettre à jour le firmware en téléchargeant un fichier zip sur un ordi, l'extraire ,lancer l'installateur de firmware en mode admin, connecter l'ampli en usb et installer le firmware.

Chose faite, retour à EQ Scenario dans le smartphone, 4 presets d'EQ sont disponibles: Balanced (par défaut), Rock, Acoustic, Bass.
Je sélectionne Bass, je relance un ampli guitare clean + une backing track bien poilue dans les basses :mrg:
(quasi) miracle: le son devient acceptable, avec ces basses étonnantes dans cette taille d'ampli, dues aux radiateurs passifs.

J'ai, du coup, comparé le son avec un petit multi-effets Korg PX5D que j'utilise depuis des années avec une enceinte Bose Soundlink Mini (solution nomade compacte sans alims externes), le tout avec une guitare Hohner G3T ou une Steinberger Spirit selon l'humeur du jour.

Bien entendu, à dimensions à peu près égales, Le Spark Go ne descend pas aussi bas que la Bose:
- 110 Hz annoncés pour le Spark Go mais j'ai l'impression qu'il ne descend même pas si bas (à mesurer pour une info réelle).
- 40 Hz audibles dans le bas du spectre mais avec peu de dynamique pour la bose, bien marqués dès 60 Hz. Je suis d'ailleurs obligé de mettre un coupe-bas à 1OO Hz pour avoir un son vraiment équilibré.

Résultat global:

- Le rendu sonore est nettement meilleur sur la Bose mais c'est l'usine à gaz pour les branchements filaires: Multi-effets guitare + lecteur MP3 en insert + enceinte Bose. Le tarif n'a rien voir : La Bose seule coûte environ 180 € auquel il faut ajoute le prix d'un mini multi-effets et un lecteur pour les backing tracks.

- Le Spark Go a l'avantage d'être la solution totalement compacte, ce qui est le but principal (multi-effets + backing tracks dans la poche, guitare câblée sur l'ampli accroché à la ceinture).
Du coup, au vu de sa compacité et surtout du prix, je deviens plus tolérant sur le son des plugins et le rendu de sortie de l'ampli qui semble au final assez honorable après quelques réglages indispensables.

De plus, quand on voit toutes les possibilités supplémentaires de l'appli, même si elles n'intéressent pas tout le monde, c'est un plus qu'il ne faut pas négliger, au-delà de l'aspect marketing bien mis en avant:
Accès aux configs des utilisateurs de la communauté, outils intelligents avec des-morceaux-entiers- d'IA-dedans pour l'apprentissage et pour ne-plus-jamais-jammer-seul, possibilité de se filmer en train de jouer avec le-son-qui-tue-sa-race, sans oublier la fonction d'interface audio ou tout simplement d'enceinte pour écouter de la musique.

Au final: un bon investissement avec un bon rapport qualité/prix pour une config nomade compacte et plus si besoin.

[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 18:39:29 ]

18
Bonjour tout le monde, j'ai bien lu attentivement d'Hermon de Vinon. Mon légendaire Microcube Roland est en train de rendre l'âme après 10 ans de loyaux services. Je cherche donc à le remplacer.

Je suis en pleine comparaison entre le Spark GO et le Nux Mighty Lite MKii (https://www.youtube.com/watch?v=lLsd0kMmeNQ&ab_channel=NUX) (qui est sorti très récemment, mais qui a pris du retard en France). Les 2 proposent une appli qui permet de régler le son/effets, les 2 sont très petits, le spark GO a une batterie rechargeable intégrée et NUX non.. pour le moment j'en suis là.. quelqu'un pourrait m'aider à approfondir la comparaison pour orienter mon choix svp? Je ne maitrise pas vraiment les infos techniques de son etc

un grand merci d'avance

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 14:01:17 ]

19
Ce qu'a le Nux et que n'a pas le Spark Go:

- Potentiomètres de réglage d'ampli.
- 7 presets
- BAR de 9 patterns
- Entrée Aux sur mini Jack 3,5 mm

Ce qu'a le Spark Go et que n'a pas le Nux :

- seulement 4 presets.
- amplis et effets plus nombreux et complets en terme de réglages et de choix de modèles (33 Amplis, 43 Effets) .
- applications smartphone plus complètes: (batteurs/bassistes interactifs qui se calent sur le jeu de guitare, apprentissage et affichage d'accords, milliers de presets d'amplis et d'effets mis en ligne par les utilisateurs) .
- réglage de niveau indépendant pour les entrées bluetooth (backing tracks, drums e-jam, etc).
- Sortie casque + ligne commutable stereo/mono pour envoyer sur un autre ampli, une entrée de console, etc.
- appareil plus compact en taille

.


20
Merci pour ton message ! À te lire, le positive grid à l’air plus complet.. ce qui m’interesse le plus c’est la qualité d’un son clair avec une belle reverb. le rendu sonore est quasi equivalent tu penses? Tu avais entendu parlé de la mise à jour du nux mkii? A priori ca va vraiment faire evoluer le mki qui avait deja fait un bon buzz j’ai l’impression. Tu sais quand il va officielement sortir en france? J’ai l’impression que personne n’en parle

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 21:00:43 ]