Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Soundbox Mini
Photos
1/54
Vox Soundbox Mini

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Vox Soundbox Mini

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 115 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Vox Soundbox Mini
Vox présente aujourd’hui au NAMM Show 2014 la Soundbox Mini, un lecteur multimédia compact et ampli guitare pour musiciens nomades.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant et à essayer. Néanmoins, un affichage de la note pour l'accordeur n'aurait pas été un luxe.
3
Concept intéressant, oui... mais c'est mooooooche (et je sais que l’esthétique, c'est très subjectif et ne change pas le son), on dirait en effet ces lecteurs radio/cassette, hérités des "boom-boxes"/"ghetto-blasters" US, vendus par Lansay dans les années 90.
4
L'allure "boom-box" est certainement le but recherché. Que l'on aime ou pas est effectivement une question de goûts. Au moins, cela lui donne une petire originalité. L'aspect pratique et les sonorités attendront malheureusement que l'on commence à les voir en magasin.
5
Ben on aimerai un test digne de la rédaction d'audiofanzine, avec des enregistrements, je trouve le concept intéressant nous avons Yamaha et la gamme THR
Roland cube lite
Blackstat ID core 10
Vox Sound box mini
6
Je viens d'acquérir le SoundBox mini de VOX.
Les sons clairs sont impeccables, je fais du jazz et de la fusion et de la Pop sous toutes ses formes. Pour les saturations l'ajout d'une pédale overdrive donnera le son saturé désiré (essai avec OCD Fulltone, Boss SD-1, Mooer Solo, Tech 21 Double DriveX3, Zoom G3X, ToneLab Vox, Pod 2 Line 6)

La connectique est vraiment bien pensée, on regrettera cependant une sortie extérieur autre que la sortie mini-jack casque, un bon line out sans couper les HP aurait été bien vu, pour le raccorder sur une plus grosse sono. Mais bon c'est déjà une mini sono en soit...Cela aurait tué le concept...

Les clean sont superbes, les crunch délicieux. Par contre et c'est bien connu maintenant sur ce type de produit, Vox n'a jamais convaincu sur les sons saturés les métaleux passez votre chemin, sauf si vous avez la pédale de disto spéciale Métal qui va bien.

Mais tout ceci et accessoire car ce qui est essentiel pour moi est d'avoir une très bonne base clean sur laquelle je rajoute si besoin des pédales extérieures, et le Vox Mini les encaisses très très bien.

Par contre la reverb est moche quand l'engin est utilisé à faible volume, sinon ça le fait bien à un volume en journée! (un noise gate automatique coupe le son c'est moche a faible volume).
Le delai est je trouve plutôt réussi, ainsi que le chorus, Flanger et le vibrato.
Le compresseur est vraiment efficace, est permet de se trouver un bon son clean jazz à la Wes ou Benson.

Brancher dessus votre I-phone ou Samsung via un câble mini-jack ou autre sources auxiliaires (un ordinateur portable), le son est de qualité Hi-Fi avec une très bonne définition avec des basses audibles, ce qui est un exploit vu la taille des 2 HP de 10CM (4 pouces).

Le son de l'ampli guitare ressemble à un très bon ampli transistor avec une très bonne dynamique. (Attention cela reste un 2X2.5 Watt) donc pour Bercy repasser après Noël...

Très bon ampli pour le training tout azimute, le nomadisme et la petite Jam improvisée entre amis.
Un très bon point car l'on peu monter le SoundBox Mini sur un pied de micro et l'avoir ainsi à hauteur d'oreille, peut servir alors de retour sur une petite scène (Bar musical-Restau'), ou bien le situer dans son espace de travail.
Je pense qu'il peut faire la blague en duo guitare/piano acoustique, pas encore essayer mais cela ne va pas tarder.

Un ampli que je recommande à ceux qui cherche une petite amplification-sono portable, les vidéo que j'ai vu sur le net ne sont pas représentative du potentiel de l'angin sont point fort pour la guitare sont les clean et les crunch, pour de la disto faudra une bon overdrive du genre OCD!

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 13:15:43 ]

7
dites moi !
je trouve que avec une basse ça sature vite non ?
8
j'ai vu çà dans mon magasin local, ça parait intéressant. Est-ce que l'on peut y brancher 2 guitares pour jammer avec un pote ? au pire la section rythmique viendrait d'un i-pod par l'entrée qui lui est réservée

gratte grattounette.....

de la mizic

9
On peut brancher 2 guitares sur les entrées L/,Mono et R en mettant en mode keyboard (donc en son clair). En mode guitare, basse ou acoustique par contre, seule l'entrée L/Mono est amplifiée. Je n'ai pas testé une guitare dans la partie guitare et l'autre dans la partie micro mais cela devrait fonctionner aussi. En bref, c'est possible mais avec quelques restrictions.
10
ok mais y'a pas incompatibilité d'impédance entre guitare et clavier ? sinon l'astuce que tu donnes rend le truc encore plus intéressant. Ca sent le GAS :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic