Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa Vtwin+ampli de puissance ou tête?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 090 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mesa Vtwin+ampli de puissance ou tête?
Saloute,
voilà, y'a du pognon qui risque de tomber et je pense déjà à changer ma valvestate :mdr: , alors je voudrais du trois canaux hein, alors je me suis demandé un truc : c'est quoi le plus malin? de prendre un Mesa V-twin (ou peut-être H&K tubemanII?)d'occaz plus un ampli de puissance (style marshall 8008 ou autre si y'a les moyens) ou une Engl thunder? Enfin ça doit être 2 trucs completement différents non?
2
Un pote a eu le v twin en rack,y a un son clean et un son disto je pense et tu sais mixer les 2 en 1 ou les avoir séparer,le tt sur un peavey 50/50.En gros t'as 2 canaux séparés et tu sais les mettre en mm tps dc tu sais mixer le son disto avec le son clair.Perso,j'aimais pas trop et lui non plus d'ailleurs,c'est pour ca qu'il l'a revendu.Si c'est pr du metal,ca le fait pas du tout mais ca reste mon avis.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
3
Dans la meme gamme de prix, tu peut trouver d'occaze un Engl 530, pour le metal, ca le fait, mais attention, il faut aimer le grain Engl ... moi perso, aime pas trop, mais faut avouer que ca sonne ...
4
Le truc c'est que c'est pour du grunge rock à gros son, donc pas un son metal non plus, une bonne grosse dose de gain sans tomber dans le metal.
5
Salut !

Si tu privilégies le V Twin, table plutôt sur un ampli de puissance : l'avantage de ce preamp c'est de pouvoir être brancher partout : combo, ampli de puissance, table etc ... mais tant que tu ne l'as pas mis dans un ampli de puissance de qualité tu ne peux pas vraiment juger le V Twin : c'est là qu'il sort tout son potentiel !

Dernier conseil : privilégier un "série 2" (facile à reconnaitre : il y a une petite trappe en dessous et le logo est en plastique dur collé et plus graver comme sur les premiers) les premiers V twin ont semble-t'il un problème de niveaux entre les 2 canaux : je ne sais plus exactement si c'est le clean/blues ou le solo mais un des deux sort beaucoup plus fort que l'autre ; sur les série 2 la petite trappe en dessous donne accès aux réglages de niveaux des 2 canaux donc plus de soucis

Question son je pense qu'il peut et sait tout faire mais ce n'est que mon avis ... je te conseille quand même d'en essayer un avant : pour ce que tu veux faire je suis pas certain que ce soit le mieux ... mais bon ça doit pouvoir le faire ! enfin ils existent aussi en rack et si je devais en acheter un aujourd'hui je crois que j'irais vers ce dernier plus pratique avec égalisation séparée pour les 2 canaux


6
Pour info, j'ai entendu sur AF que Cobain jouait sur un studio preamp de Mesa/boogie...
7
Prends le thunder...
un ampli complet c'est un peu plus pratique et surtout plus cohérent au niveau du rendu sonore!
8
Donc je suppose que brancher un V-twin sur un truc genre marshall 8008 ça serait completement con?
9
Tu aurais quand meme un bien meilleur son avec le engl c'est sur, le v twin, il faut vraiment avoir un bon ampli de puissance a lampes pour que ca sonne un peu, mais ca reste encore tres cher pour ce qu il donne je trouve.
10

Citation : Donc je suppose que brancher un V-twin sur un truc genre marshall 8008 ça serait completement con?



Non je vois pas pourquoi ce serait con ! bon c'est sûr que le 8008 est pas non plus une référence mais au départ j'ai acheté le V Twin pour avoir un bon son à moindre coût et je le branché dans un 8080 dont le preamp était mort ... le résultat était bof mais tout à fait utilisable ! là où tu sens vraiment la différence c'est quand ensuite tu mets le V twin sur un 50/50 mesa par exemple

En fait moi je dirais que c'est plutôt économique que con ! lol

Citation : et surtout plus cohérent au niveau du rendu sonore!



Pas forcément voir au contraire ! mais encore une fois ce n'est que mon avis ...

Citation : mais ca reste encore tres cher pour ce qu il donne je trouve.



Ah bon ... :8O:

c'est ton avis mais quand même j'ai payé le mien 3072 Francs neuf et franchement je vois aucun préampli de cette qualité à ce tarif la mais bon si t'as trouvé mieux et moins cher fais moi signe surtout !

Engl en règle général je connais plutôt mal : j'en ai entendu beaucoup de bien sur AF donc je me suis dit essayons ! (je cherchais aussi un ampli jusqu'à ce que je trouve une roland jazz chorus il y a 3 semaines) et ben grosse déception ! j'ai essayé un combo 50w tout lampes peut être le thunder d'ailleurs je ne me souviens plus ... ça a un grain très typé je trouve et pas du tout adapté à mon style (jazz/jazz rock ... bon ok on joue pas les mêmes trucs ! lol) et puis bof quoi j'suis pas convaincu du tout par la sonorité du bazard, POUR MOI ça vaut pas un Mesa ...