Que Vaut Berhinger?
- 52 réponses
- 23 participants
- 3 548 vues
- 5 followers
kikill
ces amplis qui défient toute concurence valent-ils le coup ?!
j'en doute quand je vois un 2x50W avec Fx modeliser pour 269€... :/
et mon vendeur local qui m'annonce l'arrivée d'une tete d'ampli de jesaispluscombienWatts avec sa baffle à un prix hallucinement bas...
alors si quelqu'un sait ce que ça vaut...
matz
Mxp_57
[MODE ironie ON]
De toute facon ton avis ne sera pas pris en compte tu joues sur behringer tu n'es pas un pro...
[MODE ironie OFF]
bioman666
Personne n'a dit que c'est le top, on s'en doute. Mais qu'est-ce que ça peut foutre ? si tu as 99€, il y a là largement de quoi faire de la musique, et pas que des trucs atroces, vraiment.
Pour le reste, j'ai 2 mixettes, des truths, des micros, un rack de reverb de bérangère, et ben ceux là ne m'ont pas déçu. J'en avait besoin, je n'avais pas beaucoup plus à mettre dedans que ce que j'y ai mis, mais je n'ai pas été déçu.
Alors, oui : pour le prix, ça le fait.
Hors sujet : Je ne pige meme pas que ça choque certains qu'on tienne compte du prix. Ma bagnole m'a pas couté cher, j'ai ni la clim, ni le dvd, ni le gps, et elle est bruyante. Mais bordel, j'ai pas plus à y mettre, et j'ai quand même besoin d'une voiture ! Si il y en a qui préfère continuer à pied plutot que de rouler dans une FUEGO, libre à eux. Mais je pense que c'est vraiment par snobisme.
En plus la comparaison musique/voitures est difficiles, parcequ'en bagnoles, tu as rarement de bonnes surprises, vu le peu de marge que se laissent les constructeurs. En musique, surtout pour Behri, c'est un A/D-D/A, un DSP et c'est tout. Qu'est-ce qui les empêche de bien programmer le DSP ? Même pour 99€...
kikill
nan moi jtrouvai interessant de pouvoir avoir acces a des amplis assez puissant quand on a pas les moyen de se payer un marshall...
je suis pas encore sur le point de m'acheter un ampli (je suis toujours sur chaine hifi et je vais galerer pour chopper une guitare correct pour l'année prochaine)...
mais je pense que même avec un ampli moyen il y a moyen d'obtenir un son pas mal à coup d'effets, de bon micros et surtout des doigts!... ca va faire travailler les doigts ça...
bref ça reste qd même très mitigé comme opinions
mais c'est compréhensible...
jamjay
https://www.thomann.de/thoiw9_behringer_bx1200_ultrabass_prodinfo.html?sn=1e517e067b78eee66d95e61738106f7c
Bon... moi je l'ai payé 350€ en france, je le trouvai déjà peu cher, mais là c'est carrément donné.
ça me fait rire quand j'entends les gars dire "ouais, il est pas assez bon le son, je retourne sur mon ampeg"...
Vous savez ce que c'est le rapport QUALITE/PRIX? non? ben c'est behringer...
Anonyme
Alexdeluxe
Rentrez chez vous maintenant.
Anonyme
Cependant, sur ce que j'ai testé, la partie "amplis" fait apparemment partie du "moins bon", pas forcément en ce qui concerne le son (qu'il faudrait comparer précisément avec la concurrence dans la même gamme de prix, ce que je n'ai pas fait), mais plutôt pour la fiabilité.
Je me base pour écrire ceci sur:
- l'ampli KX1200 que notre joueur de claviers (il préfère que je dise "machines" ) utilise pour ses synthés et samplers: 2 retours usine en 6 mois (heureusement c'était garanti). Et pourtant, on ne l'avait pas martyrisé... Depuis presque 1 an, ça a l'air de tenir, mais à chaque répète on est un peu inquiets...
- les petits amplis livrés en "pack" guitare+ampli+ accessoires pour vraiment pas cher: un pote qui bosse chez un (gros) revendeur en a vu revenir beaucoup... je crois même qu'ils ont arrêté de les proposer à un moment.
Par contre, pour le modèle cité, je n'ai pas testé.
kikill
je pourrai me laisser tenter un de ces jours par un Vampire 2x60W...à 273€ le 120W c'est plutôt interessant.
cependant j'aime bien (j'adore) le son de slash.. c'est a dire bien chaud mais bien rock en même temps.
j'ai une pauvre SG epiphone que je compte remplacer bientôt par une autre Sg ou une Les Paul toujours chez epiphone (ou Tokai) avec un changement de micro pour du seymour (je sais pas encore exactement quel modele prendre...mais des alnico c'est sûr)
Y a t il moyen de sortir un son interessant avec un Vampire ?? (en disto comme en clean)
au pire avec une ptite pédale Equalizer ca devrait le faire non ?!
(c'est toujours plus interessant qu'un marshall ou un Fender pour du 120W point de vue prix)
Mxp_57
par contre le son clair tu en trouves des bon mais il faut chercher un peu plus...
- < Liste des sujets
- Charte