Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande d'avis pour achat ampli

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 150 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis pour achat ampli
Slt a tous,

Voila, ca va faire 3 ans que je fais de la guitare électrique et j'aimerais m'acheter un ampli(je sais honte sur moi(de tjrs po avoir d'ampli apres 3ans) .... fin bon)

Je me suis un peu renseigné mais j'hésite, je sais tjrs po si je vais prendre un ampli a modélisations ou a lampes ou encore a transistors.:???: :???:

Ceux a modelisations, je penchais pour un Behringer v-ampire lx112 ou 210 (je penche peut etre pour le 112 pr la pedale mais je compte sinon en acheter une a part) (vous pouvez ajouter d'autres modeles)

Sinon pour ceux a lampes, je penche pour un marshall ou les laney ont l'air po trop mal (hcm65r)

Mes caractéristiques sont : une 60aine de watts serait bien. Mon style est plutot rock alternatif mais je joue po ke ca, le reste, c'est un peu de tt. Ce serait pour faire des repets, des mini-concerts et utilisation ds ma chambre.

voila, je fais appel a vous talents pour m'aider ds le choix d'un ampli(si vous pouviez me proposer d'autre amplis)

merci :bravo: :lol:

ps: ds ce ke j'ai pu lire, les amplis a modelisations n'ont parfois po un tres bon son et ne sont pas tres fiable(ils lachent bcp plus rapidement que ceux a lampe et j'aimerais au moins le garder 6ans)
2
Fender hot rod ou peavey classic 30 feront bien l'affaire, son chaud, cristallin.

Après tu as aussi chez marshall le dsl 401 ou chez lanez lc30, son un peu plus froid, plus orienté rock, hard rock.
3
Un bandit112 pour pas te ruiner c'est tout bon (avec une bonne pedale de disto ça le fait bien !) :clin:
4
Et vous pensez quoi des amplis à modélisations??? Parcque le Behringer a l'air super mais j'hésite à cause des 2pts noirs cités précédemment

ps: le fait qu'il faille assez bien chipoter trouver un bon son avec ne membête pas,ca n'est donc pas un problème pour moi.

:lol:
5
C'est quoi ton budget ?
6
Le marshall dsl401 a un son typé Hard rock ?

il peut faire du Metallica ? (oui, là, c'est pour moi, ca m'interresse beaucoup!)

Sinon, si tu compte prendre une pédale à part, tu peux tenter :

une "grosse" pédale style Line6pod, Vox tonelab, ou d'autre, et branché directement sur une sono (pour concert, ou si t'as un studio de repet), et comme ca, tu te prend un ampli pas cher, et polivalent (qui pourra servir pour guitare electrique, accoustique, clavier, chant) pour les repets si t'as pas de sono.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7

Citation : Le marshall dsl401 a un son typé Hard rock

Tout à fait, sur ma tête, le canal lead est vraiment puissant pour les sonorités hard rock, metal. Le seul problème, je sais pas si je suis le seul, je n'utilise pas ce canal car il y a un léger temps de latence quand je switch les canaux avec mon footswitch, du coup je me suis rabattu sur une pédale de disto mxr.
8
C'est po c** ton idée de préamplis, je vais méditer sur la question(le problème est ke mon budget étant limité, je ne saurai po opté pour un simulateur d'amplis avec un ampli (a part un 15watts mais bon....)

sinon mon budget est de 200€ a 400€ grd max
9
En fait vous pouvez monter un peu les prix (max 500€) parcke jai trouve un super endroit en allemagne(je se po si je peux poster de liens pr les magasins donc je le fais po ) mais ils font de belles promos

:D: :D:
10
Mate aussi du coté des amplis a modélisation Vox comme le AD60VT ou le AD60VTX tu vas surement trouver ton bonheur avec ces amplis !!!