Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un ampli pour enregistrer

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 626 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche un ampli pour enregistrer
Salut les gratteux,

Voilà je cherche à m'équiper d'un ampli classique pour faire de l'enregistrement
cet ampli n'est pas pour moi mais des guitaristes de différents horizons mais toujours dans une optique assez rock... voilà je cherche un ampli classique avec un vrai gros son qui torche, grosse patate
c'est pour de l'enregistrement à plein volume avec du Sm 57 devant et un statique plus loin pour l'acoustique ;...
Je pense evidemmemnt à MARSAHLL, FENDER ou ORANGE sans savoir quelles modèles sont destinés à l'enregistrement

si vous avez un tite idée !!!!!!
2
STOP !! Tu veux differents amplis pour enregistrement ?? Dans ce cas achetes un POD et terminé :clin:
3
Heu.... c'est à dire ?
Je cherche pas plusieurs amplis, quoique, mais je cherche surtout un putain d'ampli guitare pour mon studio, quelque chose de polyvalent mais de très bien pour enregistrer ... surtout gros rock ou son clair... ovilà.. POD ? what's that ?
4
C'est de la balle pour l'enregistrement (regarde ke pod xt ou pod xtl) car tu n'as pas à placer tes micros mais il ne faut pas rêver. L'enregistrement est de l'émulation d'ampli et cabinets + simulation de reprise micro. Donc dans le principe (et surtout en pratique) c'est ce qui existe de plus simple et de moins coûteux pour un résultat excellent en enregistrement. Par contre exit les larsen (impossible de produire un effet de larsen volontaire sur un pod) et du coup ça fait des prises super propres. Je te conseille vivement d'essayer de comparer (les possesseurs de pods sont nombreux).

Je ne peux que te le conseiller étant donén que je suis un utilisateur satisfait cependant il faut s'y habituer et un gratteux a souvent son son qu'il cherceh à retroucer sur ce qu'il enregistre et le pod ne restituera pas exactement la même chose. Le but étant de trouver une simulation approchant du son du gratteux et passer du temps à régler son son.

Sur un ampli plus classique la recherche de son pourra être plus intuitive mais s'il n'y a qu'un ampli tu ne satisfairas pas tout le monde (certains exigeront du mesa d'autres marshall et puis les fans de clair demanderont fender... Le pod a des simulations de tous ces amplis mais ne rêvons pas... )

Mon conseil une tête marshall ou orange un cabinet ou 2 + un petit fender pour les clairs et tu es paré... ;)

Il n'y a pas de règle comm etu le sais... A toi de voir masi sâche que les gratteux risquent de rire à la vue du pod et de pleurer à l'écoute du rendu par rapport à leur matos habituel car la reprise d'ampli n'est pas une chose facile (surtout les gros qu'il faut pousser comme un malade pour en sortir toute la patate ;) )
5
Merci pour les infos je vais jeter une oreille sur le pod
mais en ce qui me concerne il me faut de la vrai repisse, je suis équipé en preamp et en micors dans LET US GO ... un tête d'orange m'irait bien, quel cabinet conseillerais tu ? quel fender pour le clair, un twin ?
6
Demande surtout à tes gratteux de quel son ils veulent se rapprocher ou avec quoi ils sont plus à l'aise, ce qu'ils préfèreraient... Enfin le bonheur c'est qu'un gars qui paye pour être enregistré sur du matos bof.. c'est bof... Je dirais que suivant si l'utilisation est payante ou non cela change pas mal de chose. Perso si c'est pas pour moi j'achète pas 2 amplis comme ça parce que c'est bien.. mon avis c'est un gars a son son ? il viendra au moins avec sa tête. donc au mieux achète un bon cabinet.

Le gars n'a pas de tête ?

tu l'enregistre au pod ^^

Elle n'est pas belle la vie ? ;)
7
Je suis completement d accord avec un thierrax .

A mon avis

Un mec qui a le culot d être exigeant doit avoir du matos ... :mdr: