On se repete , mais que veut dire 2*50 W ?
- 83 réponses
- 18 participants
- 6 491 vues
- 16 followers
Meuh_gné
que veut dire 2*50 W ??
exemple
https://www.thomann.de/thoiw9_behringer_gmx212_vtone_gitarrencombo_prodinfo.html#fpix
voila tivouplé respondez que diantre
vincentliard
Kal
merci d'avance.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Lonewolf
Ensuite j'ai possédé un Marshall VS230, 2x30w donc et il avait du mal a tenir comparé a un 50w de la même série (niveau puissance s'entend), j'ai aussi eu un Peavey Classic 50/50 (tout lampe 2x50w) bridgeable en 1x100w, et je devais clairement baisser le volume d'un cran entre les deux positions
Kal
j'aimerais savoir quelle relation existe entre la pression acoustique perçue en un point selon que l'ampli utilisé est un 1*100 W ou 2*50W.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Klastek Timrak
Kal
Nyl auster
Kal
je veux savoir arghhhhhh ....
Nyl auster
Citation : 100 watts donnent aussi 3 dB de plus que 50 w, enfin il me semble, c'est là que ça me perturbe.
heu tu m'embrouilles là
ceci dit pour la puissance d'un ampli y'a surement pleins d'autres critères à prendre en compte, comme la sensibilité du HP etc...
Kal
Mais imaginons un modèle idéal d'ampli, avec des HP de même rendement, obtient on la même pression acoustique en un point, pour la même puissance émlectrique consommée, selon qu'elle est dissipée dans un HP de 100 W ou 2 HP de 50 w, influence du placement des HP etc ...
Greig
Citation : Donc une chaine HiFi stéréo, y a 2 amplis ?
et si un systeme HiFi avec plein d'enceintes ??
Dans une chaine hifi stereo, il y a forcément 2 circuits qui alimente chaque HP, le principe etant que chaque HP recoit un signal différent (définition de la stereo) si tu n'as pas 2 circuits, les deux signuax sont mélangés donc y a plus stereo ...
Sur un 5 + 1, il y a donc 5 circuits d'amplification + 1 pour le caisson, mais en général il est actif, ce qui signifie que l'ampli est dedans ...
Attention cependant, s vous ouvrez par curiosité un ampli, vous ne verrez pas nécessairement 2 circuit visiblement distincts, ils peuvent être intégrés dans le meme boitier ...
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Meuh_gné
et pis y'a quelqu'un qui m'a conseillé le fender parce qu'il ya marqué fender dessus ... hum quel argument ...
Kal
Citation : d'ailleur les apscels c'est pas la pression atmospherique
bah vi
Zazouk
Ils peuvent pas écrire 50w stéréo ._
Doc Plus
mais y a pas "un vrai effet stereo" (si g tout suivi) car les HP sont trop proches.
Kal
Citation : C ' est vraiment prise de tête ces trucs où 2 X 50 = 50.
j'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi

Greig
mais y a pas "un vrai effet stereo" (si g tout suivi) car les HP sont trop proches.
absolument
Nyl auster
mais commme ça me paraît bizarre, j'aimerais bien savoir.
merde va falloir que je rouvre mon classeur de formation...
didier chat do
exemple : 50W=100 dB, 2x50W=103 dB, 4x50W=106 dB, 8x50W=109 dB, 16x50W=112 dB ..........
Nyl auster
Doc Plus
100W = ?
didier chat do
Citation : 50W = 100 db
100W = ?
Meuh_gné
greig si j'ai bien compris tu dis que 2*50 W sont egaux a 100 ??
[quote]On n'a pas dit que 2x50=50, on dit que 2x50<>100
Meuh_gné
- < Liste des sujets
- Charte