Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son d'une guitare en Heavy Metal sur Marshall LM6100 30ème anniversaire?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 390 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prise de son d'une guitare en Heavy Metal sur Marshall LM6100 30ème anniversaire?
Salut,
Voici le matos dispo :
- Marshall 30ème anniversaire
- RME Fireface 800
- SM 57
- GuitarRigs
- Cubase SX2
- Une gratte (bien sur)

La question : comment obtenir le meilleur son avec une grosse distorsion (disto fourni par le Marshall) ?

Test effetués :
- Cablé en XLR la sortie table du marshall sur la Fireface (Ampli de puissance en fonction + Volume master à 0) = Grain trés important, son pourri, "radouci" par une émulation de prise son sous GuitarRigs. (Solution retenue pour le moment)

- Prise son via le SM57 à la sortie de la gamelle du marshall = Son assourdi, manque de présision, trop de réverbe de pièce. SM 57 essayé dans tous les sens et plus ou moins loin, mais les résultats sont toujours décevant.

Bref là je bloque !
Au secour !!!!!!!!
Que la zic soit !
2
Pour le sm57 devant le bafle , éssay de mettre ton ampli face a un mur et met le micro entre les 2 .Le type qui avait enregistré mon groupe avait procédé comme ca mais faut pas trop pousser les empli quoi...
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
3
Essaye de pousser aussi le master du marshall parce que si tu fais la prise à bas volume il y aura surement un manque de precision et de dynamique.
La lumiere au bout du tunnel était un train....
4
Quand on avait réalisé l'enregistrement de notre demo on utilisé 2 ligne simultanées : un sm57 (casiment collé au grill gloth et ex-centré a 2cm du centre du hp) + la ligne out de la tete.

L'ampli étai un peu poussé (1/3 de puissance... ct un jcm 900 100w) et ainsi avec les 2 lignes on arrivé a avoir bocoup plus de frequence. Les 2 sons étaient vraiment complementaire :bravo: Bien ke le son du lign out etait un peu "bizarre" mais mixé avec l'autre ct le top :clin:
5