Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chois d'amplis tete plus baffle.

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 080 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Chois d'amplis tete plus baffle.
Je cherche un amplis tete baffle a lampes de préférence.
J'ai essayer les peavey valveking et windsor qui me conviennent mais mon budget a augmenté et je ne vois pas ce qu'il y aurai de mieu pour environ 1000 euros.
J'ai un groupe et j'aimerai avoir assez de puissance pour un petit concert genre fete de la musique.
merci pour vos réponses.
2
Aiguille-nous un peu plus sur le style de musique que va faire avec, ça dégrossira déjà un peu le choix. :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Valveking et windsor? c'est pas du tout la même école, le valveking tend vers le (gros)son "americain" à la boogie et le vindsor vers le son anglais à la marshall, regarde déja dans ces deux grandes familles pour choisir ton camp préféré... :clin:
4
C'est très dur ce que vous me demandez.
Mais j'adore le son du windsor et je voudrais le meme avec un canal clair.
Et les marshall c vraiment cher.
Le moins cher en tt lampes est a 1000 euro et il me faut un peu d'argent pour le baffle.
Sinon mon style : rock mais pas death metal. De led zep a aerosmith avec acdc, du vieux rock quoi.
5

Citation : De led zep a aerosmith avec acdc, du vieux rock quoi.


vox AC30, peavey classic 30. :clin:

utilise aussi la fonction recherche du forum. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Citation : Et les marshall c vraiment cher.
Le moins cher en tt lampes est a 1000 euro et il me faut un peu d'argent pour le baffle.
Sinon mon style : rock mais pas death metal. De led zep a aerosmith avec acdc, du vieux rock quoi



Je te déconseille les marshall modernes, je trouve qu'a force de possibilités ils n'ont plus LE son, cherche une occase (on trouve des jcm 800 pas tres cher...)
Sinon regarde aussi vhez Fender (les vieux, encore...) j'ai un son tres Zeppelinien avec un combo concert II (de 1982 :lol: ), une les paul et une TS9...

A mon avis tu as tout a gagner en fouinant dans tous les lieux de vente d'occaz', sur les listes de produits audiofanzine, 1000€ c'est pas ridicule comme budjet, tu peux trouver un bon set à ce prix là, sois curieux et patient...
7
Tu es fixé sur tête+cab?

je me dis que l'achat d'un deux corps comme ça ne s'impose pas forcément, rien que pour une question de budget.

il y a moyen chopper des très bons combos dans les 1000€, il y a le rocker 30 d'orange, les engl, peut être le nouveau statesman quad. Si vraiment il faut une bonne projection du son peut être faut-il aller voir du coté d'un 2X12' (vox ac30 cc2...) ou d'un 4X10' (classic 50, hot rod, blues de ville...).

ceux ne sont que des idées, mais il y a le choix (parmis ceux-là et les dizaines d'autres que j'oublie)
8

Citation : je me dis que l'achat d'un deux corps comme ça ne s'impose pas forcément, rien que pour une question de budget.



Sûr, rien n'empèche de coller par la suite un 4x12 derriere un combo...

En ce qui me concerne j'ai la chance d'avoir deux config' differentes (stack et combo) et si pour une raison ou une autre je devais n'en garder qu'une je garderais mon combo, on peut toujours taxer un 4x12 pour une date... Si t'en as vraiment besoin parce que tu fais plein de dates importantes tu en auras les moyens financiers, ça coule de source...
9
Sinon qu'est ce que vous pensez des marshall jcm 2000tsl100 et jcm2000dsl100.
Ils m'ont l'air très bien et correspondent très bien a mes reves de gamins.
J'ai trouver deux annonces pour les deux donc ça m'a lair un bon plan.
10

Citation : Sinon qu'est ce que vous pensez des marshall jcm 2000tsl100 et jcm2000dsl100.
Ils m'ont l'air très bien et correspondent très bien a mes reves de gamins.
J'ai trouver deux annonces pour les deux donc ça m'a lair un bon plan.



Bien, vas les essayer !!! Perso j'en suis pas fou mais ce sont de bons amplis, si le son et le prix te plaisent... :aime: