Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli puissant pour jouer en groupe, mais pas trop pour l'utiliser en appart ?!

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 739 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli puissant pour jouer en groupe, mais pas trop pour l'utiliser en appart ?!
Salut à tous!

Je me pose décidément beaucoup de questions pour l'achat de mon nouvel ampli et je viens chercher vos conseils!

Je cherche un ampli suffisament puissant pour pouvoir jouer en groupe, mais pas trop non plus pour ne pas affoler le voisinage quand je suis chez moi (je suis étudiant et je vis en appart). Je joue principalement du rock et de la pop, influence anglaise oblige.



Plusieurs choix s'offrent à moi:

- Fender Hot Rod Deluxe : ça aurait été l'idéal du point de vue du son, car je l'ai testé et c'est ce que je recherche. Le seul hic c'est ça puissance, beaucoup trop pour jouer en appart et exploiter le son des lampes. Je pourrais à la limite rajouter une volume box, mais se pose également le problème du prix (c'est qu'il n'est pas donné quand même!).

- Marshall MG100 : j'ai eu l'occasion de l'essayer également, mais je n'ai pas été plus convaincu que ça... Je n'ai pas particulièrement besoin d'une grosse saturation, et le grain Marshall n'a pas vraiment de personnalité je trouve (très passe partout, entendu 1000 fois). De plus les nombreux avis de gens qui ont plus d'expérience que moi sur le forum m'ont un peu refroidis.

- Fender FM212 : sympa, puissant, mais terriblement criard à mon goût... Des avis pour?

- La série Dyna Touch III de chez Fender : jamais eu l'occasion d'en voir, c'est de la modélisation non? Un avis?

- Vox AD100/AD60 : De ce que j'ai pu lire à droite à gauche beaucoup en sont satisfait. Il est visiblement très polyvalent, et suffisament puissant pour moi.
Mais quand est-il réellement de la qualité des modélisations? (sur les fiches produits je ne vois que des gens qui sont convaincus)