Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli puissant pour jouer en groupe, mais pas trop pour l'utiliser en appart ?!

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 739 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli puissant pour jouer en groupe, mais pas trop pour l'utiliser en appart ?!
Salut à tous!

Je me pose décidément beaucoup de questions pour l'achat de mon nouvel ampli et je viens chercher vos conseils!

Je cherche un ampli suffisament puissant pour pouvoir jouer en groupe, mais pas trop non plus pour ne pas affoler le voisinage quand je suis chez moi (je suis étudiant et je vis en appart). Je joue principalement du rock et de la pop, influence anglaise oblige.



Plusieurs choix s'offrent à moi:

- Fender Hot Rod Deluxe : ça aurait été l'idéal du point de vue du son, car je l'ai testé et c'est ce que je recherche. Le seul hic c'est ça puissance, beaucoup trop pour jouer en appart et exploiter le son des lampes. Je pourrais à la limite rajouter une volume box, mais se pose également le problème du prix (c'est qu'il n'est pas donné quand même!).

- Marshall MG100 : j'ai eu l'occasion de l'essayer également, mais je n'ai pas été plus convaincu que ça... Je n'ai pas particulièrement besoin d'une grosse saturation, et le grain Marshall n'a pas vraiment de personnalité je trouve (très passe partout, entendu 1000 fois). De plus les nombreux avis de gens qui ont plus d'expérience que moi sur le forum m'ont un peu refroidis.

- Fender FM212 : sympa, puissant, mais terriblement criard à mon goût... Des avis pour?

- La série Dyna Touch III de chez Fender : jamais eu l'occasion d'en voir, c'est de la modélisation non? Un avis?

- Vox AD100/AD60 : De ce que j'ai pu lire à droite à gauche beaucoup en sont satisfait. Il est visiblement très polyvalent, et suffisament puissant pour moi.
Mais quand est-il réellement de la qualité des modélisations? (sur les fiches produits je ne vois que des gens qui sont convaincus)
Le son qui sort de l'ampli est-il bon, ou alors trop criard comme sur beaucoup d'ampli à transistor?
Niveau puissance le 60 est-il suffisant ou vaut-il mieux assurer avec le 100?



Voilà où j'en suis dans ma réflexion actuellement et j'espère avoir été assez clair. A priori je suis plus porté sur le Hot Rod (mais il a beaucoup d'inconvénients), voire le Vox (mais je ne l'ai pas essayé!). J'ai rajouté le Fender et le Marshall pour bien m'assurer avec vous qu'il ne vallent pas le coup.

Je sais bien que l'idéal est de les tester pour se faire soit même sa propre idée, ce que j'ai déjà fait avec le Hot Rod, le MG, et le FM212, mais malheureusement pas pour le Vox.

J'aurais souhaité avoir votre propre avis pour faire ce choix car certains ont sans doute beaucoup plus d'expérience que moi dans le domaine!

Merci d'avance! :clin:
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
Afficher le sujet de la discussion
21
Et pis les lampes, LES LAAAAAMPES !!! y a que ca .....
22
Wé ! les Laaaaaaaaaaaaaaaapeuuuuuhhhhh !

Hors sujet :
Tiens, d'ailleurs je vais monter une ECC83 dans mon frigo, la lampe vient de claquer. Pour un Brandt vintage de 1978, faut mieux des GT ou des Sovtek ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.