Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli puissant pour jouer en groupe, mais pas trop pour l'utiliser en appart ?!

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 738 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli puissant pour jouer en groupe, mais pas trop pour l'utiliser en appart ?!
Salut à tous!

Je me pose décidément beaucoup de questions pour l'achat de mon nouvel ampli et je viens chercher vos conseils!

Je cherche un ampli suffisament puissant pour pouvoir jouer en groupe, mais pas trop non plus pour ne pas affoler le voisinage quand je suis chez moi (je suis étudiant et je vis en appart). Je joue principalement du rock et de la pop, influence anglaise oblige.



Plusieurs choix s'offrent à moi:

- Fender Hot Rod Deluxe : ça aurait été l'idéal du point de vue du son, car je l'ai testé et c'est ce que je recherche. Le seul hic c'est ça puissance, beaucoup trop pour jouer en appart et exploiter le son des lampes. Je pourrais à la limite rajouter une volume box, mais se pose également le problème du prix (c'est qu'il n'est pas donné quand même!).

- Marshall MG100 : j'ai eu l'occasion de l'essayer également, mais je n'ai pas été plus convaincu que ça... Je n'ai pas particulièrement besoin d'une grosse saturation, et le grain Marshall n'a pas vraiment de personnalité je trouve (très passe partout, entendu 1000 fois). De plus les nombreux avis de gens qui ont plus d'expérience que moi sur le forum m'ont un peu refroidis.

- Fender FM212 : sympa, puissant, mais terriblement criard à mon goût... Des avis pour?

- La série Dyna Touch III de chez Fender : jamais eu l'occasion d'en voir, c'est de la modélisation non? Un avis?

- Vox AD100/AD60 : De ce que j'ai pu lire à droite à gauche beaucoup en sont satisfait. Il est visiblement très polyvalent, et suffisament puissant pour moi.
Mais quand est-il réellement de la qualité des modélisations? (sur les fiches produits je ne vois que des gens qui sont convaincus)
Le son qui sort de l'ampli est-il bon, ou alors trop criard comme sur beaucoup d'ampli à transistor?
Niveau puissance le 60 est-il suffisant ou vaut-il mieux assurer avec le 100?



Voilà où j'en suis dans ma réflexion actuellement et j'espère avoir été assez clair. A priori je suis plus porté sur le Hot Rod (mais il a beaucoup d'inconvénients), voire le Vox (mais je ne l'ai pas essayé!). J'ai rajouté le Fender et le Marshall pour bien m'assurer avec vous qu'il ne vallent pas le coup.

Je sais bien que l'idéal est de les tester pour se faire soit même sa propre idée, ce que j'ai déjà fait avec le Hot Rod, le MG, et le FM212, mais malheureusement pas pour le Vox.

J'aurais souhaité avoir votre propre avis pour faire ce choix car certains ont sans doute beaucoup plus d'expérience que moi dans le domaine!

Merci d'avance! :clin:
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
2
Tu sembles préferer le son lampes, alors pkoi pas un fender blues junior ou un laney LC ou VC15 ?
si tu as peur que ca crunch trop vite vu la puissance, tu peux assurer avec le LC30.
j'imagine que le Vox AC30 made in china depasse ton budget.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Je savais bien qu'il y allait avoir un habitué à trainer dans le coin! :P:

Effectivement l'AC30 j'y avais pensé, mais problème de puissance, et surtout hors budget comme tu l'as deviné. :??:

J'avais également pensé au Blues Junior moins puissant que le Hot Rod, mais là ce qui m'embête c'est qu'il n'ait pas 2 canaux!

Laney j'avais eu l'occasion d'essayer un de leur modèle à lampes en magasin. Lequel je ne sais plus car il ne m'avait pas vraiment marqué, donc j'ai laissé tomber...

Un avis sur le Vox peut être?
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
4
Et le vox AC15 ?
Fais une petite recherche. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Oui de fait l'AC15, mais 1 seul canal aussi, non? Et la puissance tu crois que ça suffit en groupe? (pour les concerts on peut repiquer par la sono, mais en répèt... :??: )

J'avais également eu l'occasion de jouer sur un Peavey Classic 30, mais pas convaincu...
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
6
Salut, perso, j'ai résolu le problème des amplis à lampes trop puissants pour la maison avec un atténuateur. Tu garde la quintescence du son mais à bas volume. Et le son d'un lampes, c'est quand même le top.
Attention, un 15 watts lampes à la maison, si tu veux cruncher, ça va déjà fort.
Manu
7
Tu parles d'atténuateur type Marshall je sais plus quoi, mais qui coute trooop cher, ou alors juste une petite volume box maison? D'ailleurs y a une difference de qualité au niveau du son entre les deux systèmes?
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
8
Si tu veux un son lampe un "petit" 15w à lampes ça arrache pas mal (suffisant pour les répets) Le hot road je te le déconseille si tu es en appart: il monte vite dans les tours. Le problème d'avoir un seul canal sur les 15w lampes peut facilement se résoudre en collant une bonne pédale de disto ( TS9, boss OD, marshall...)
Après si tu préfère des transistors à modélisation (ou pas) fait selon tes gouts même si d'après ce que tu écris sur marshall et fender je te sens bien sur laney ou vox si ce n'est pas trop criard pour toi :clin:
A toi d'en essayer un max pour te faire une bonne idée.
9
D'autres avis? :?:
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
10
Un Peavy Classic 30, ça le fait en appartement, ça le fait en groupe, le son est pas mal du tout, il y a 2 canaux et c'est pas hors de prix surtout d'occasion !