Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete ampli tt lampe et modelisation

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 021 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tete ampli tt lampe et modelisation
Bonjour je voudrais savoir que me conseiller vous en tete amplis tout lampe ? en restant dans le premier prix ensuite je cherche aussi un bonne tete a modelisation que me conseiller vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
ça dépend du son que tu recherches, de ta ou tes grattes, des lampes utilisées et de ton budget.


j'utilise un ibanez en do ainsi q'une gretsch en mi avec de micro seymour duncan 54 vintage je ne sais pas exactement la denomination pour le budget on pour dire aujourdhui 1000euro et pour le type de son bass:2 med:8/9 et treble:7 c sont mets reglage principaux
12
Ok donc tu veux un son avec pas mal de med.
Etant donné le style de musique que tu donnait au début je proposerais bien une tête marshall dans les amplis lampes, et là en occase c'est tres variable mais il y a beaucoup de choses, la TSL60 ou DSL100 se trouve relativement facilement vers 750/800 euros.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

13
Ba le style c'est stoner rock en gros mais bon marshall je n'aime pas tros le grain de son et puis on en voit partout sa prouve que c'est de bonne qualite mais bon je n'acroche pas mon probleme en gros c'est qu' aujourdhui j'utilise un ampli line6 flextone donc avec modelisation d'ampli et d'effet je ne suis pas tres conquit par le ampli modeliser mais parcontre j'utilise tres souvent le effet que j'adore et je me trouve confronter au probleme que dans un sens je voudrais bien garde tous mets effet mai que je voudrais aussi trouve une sonorite a lampe et la sa se corse donc c'est vrai c'est un peut compliquer soit changer d'amplis mais alor il faut racheter tous le effet et la sa devient assez cher et sinon je ne sais pas tros quoi faire

vous avait de solution,?
14
A savoir que les effets peuvent aussi dénaturer le son de ton ampli à lampe... :(((

J'ai joué y a pas longtemps avec un Fender Hot Rod Deville. J'ai vraiment été bluffé, du clair à la disto c'étais vraiment sympa et l'avantage de cet ampli (comme d'autre) c'est que tu n'as pas besoin de le pousser à fond pour avoir un bon grain.

Sinon pense à orange...Mesa...Soldano...Et j'aime aussi beaucoup le marshall JTM (30w/60w/ou tête) et si tu le trouve pas le JCM 600 tout pareil sauf l'habillage.
15
Okok ba pour l'instant je craque litteralement sur le son orange j'adore c simple efficace il ni a rien a redire
bon apre soldano je connais de nom donc si quelqu'un peut men dire plus?se serait gentil de votre part
16
Pour les effets la solution c'est le pod XT, c'est les mêmes effets avec un longboard/pedalboard pour les contrôler au pied (yen a même un peu plus des effets)
Pour la tête à lampe tu peux aussi essayer Hiwatt même si c'est un peu cher maintenant (peut-être d'occase mais faut du bol là).

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

17
Ouhai j'y ai penser je possede un floorboard donc il y a pas de souci pour l'utilise avec un pod xt mais je connais tres peut on men a souvent parler en bien c'est quoi vaut avis sur le podxt?


donc en gros si je resume bien je peut acheter une tete orange avec un bon baffle et acheter un pod xt pour garde le effet ? j'ai bien tous compris?
18
Je sais que sa change un peut de sujet mais je possede un line6 flextone et cherche un baffle d'extension ?j'ai deja pose un post mais personne ne repond :(((


sa va peut etre vous paretre ridicule mais je voulais savoir si il ete possible de garde mon flextone quand j'utilise les effets et quand je veus retrouve une sonorite a lampe je splite sur l'autre ampli es faisable ou completement stupide di avoir pense,?
19
Nan c'est faisable avec une AB box, sur une sortie ton son est celui du flextone, sur l'autre c'est celui de l'ampli lampe, mais dans ce cas tu as soit juste le flextone, soit juste l'ampli lampe sans les effets du flextone

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

20
Okok merci du conseille mais sa ne risque pas de denature la musique avec le en changeant?le difference de son va t'elle pas trop s'entendre?