Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete ampli tt lampe et modelisation

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 020 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tete ampli tt lampe et modelisation
Bonjour je voudrais savoir que me conseiller vous en tete amplis tout lampe ? en restant dans le premier prix ensuite je cherche aussi un bonne tete a modelisation que me conseiller vous?
2
J'utilise une tête à lampes: Randall RH50T. Autour de 500 euros. Reviews et forums sur AF. Le son penche très fort côté gros rock traditionnel. Les sons clairs ne sont pas son point fort. Dans la même fourchette de prix, voir la Fame studio reverb, la Peavey Valveking que je n'ai pas entendu ou essayé.
Bonne chasse!
Plug in, switch on, rock out!!!
3
Okok merci je vais regarde sa
tu pense ken achetant en ocasse sa pe valloir le cout?
4
Si tu pars pour de l'occase, renseigne toi sur l'âge de l'ampli, la date du dernier retubage et prévois un budget pour changer un jeu de lampes complet.Si tu ne sais pas régler le bias, prévois aussi un budget pour le technicien qui va s'y coller. Pour ta gouverne, 50 watts à lampes dans un bon baffle suffisent amplement. La plupart des 100 watts lampes ne sonneront pas à bas volume et à haut volume, tu vas te faire haïr, et je parle d'expérience.
Plug in, switch on, rock out!!!
5
Tout à fait d'accord avec echo tango, en ce qui concerne la tête à choisir, ça dépend du son que tu recherches, de ta ou tes grattes, des lampes utilisées et de ton budget.

En ce qui concerne la tête numérique, moi je te conseille de regarder la yamaha DG130HA, c'est vraiment un bon truc mais question crunch et disto... Pour moi, y a rien de meilleur que des bonnes vieilles lampes.
6
En numérique, la fender cyber twin marche du tonnerre, mais c'est cher.

 

7
En numérique j'ai été assez bluffé par la HD147 et la Vetta Head de Line6.
(oui, je sais, on va finir par croire que j'ai des actions chez eux !)

Trés sérieusement, si la HD est encore abordable, la Vetta, en plus d'être quasiment introuvable en France est hors de prix. Mais c'est du trés bon matos. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Okok merci du conseille je connais la tete line6 vetta j'ai eu la chance de joue dessu mais c vre quil ai tres difficile a trouve , je recherche plutot un son crunch donc comme vous le dite les amplis lampe c ce quil ce fe de mieu esque ampeg vaut le cout en ampli guitare?
9
Faux la Vetta se trouve de plus en plus en occase, regarde sur AF il y en a plusieurs, et c'est vrai que y a pas plus ergonomique comme format, tous les types de sons sont possibles, un packet de bons effets completement programmable et gérable au pédalboard. La précaution à prendre c'est que la tête soit vendue avec pédalier (car sinon il coûte trop cher pour ce que c'est mais est relativement indispensable)
C'est pas moins bien ni mieux que les lampes, c'est a essayer (comme d'hab quoi), c'est du matos relativement haut de gamme qui vaut son prix. (mais les occase à 1400 euros avec pédalier y en a pas mal et ça vaut carément le coup)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

10
Okok je vais aller voir sa mais c je suis dubitatif pour que les ampli modelisation valle un ampli a lampe c completement different