Problème récurent de fusible
- 28 réponses
- 9 participants
- 2 628 vues
- 8 followers
Don_Viviano
Mon problème est le suivant :
J'ai acheté mon ampli (guitare tout lampes ) il y a un an et demi, pdt 1 an, aucun souci.
Puis un jour, je joue (pas très fort mais qd mm) et là buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuzzzzzjjjjj.....paf, plus rien, la diode a l'entrée ne s'allume plus, plus de courant dans l'ampli, je diagnostique une panne de fusible.
Je le fais réparer par un magasin de musique, ils me piquent 70 euros pour je sais pas trop quoi.... Mais bon l'ampli remarche nickel.
Et là, 2 mois plus tard, mm problème.
Je le réenmmene a réparer, le fusible est mort, mais apparament c pa normal que ca claque comme ca un fusible.
Les deux fois j'avais des pédales (disto,...) enclenchées. Volume de l'ampli moyen (répète avec batteur dans une petite piece ==> 3/12)
Quelqu'un a une idée
(les lampes ont l'air en parfait état)
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
ChristopheC
Cependant, je crois que ca viens a la fois de la config de la piece (prises series, etc.) et de la prise de terre.
Hors de mon local de repet, le fusible pete tres rarement, donc ...
Il n'y a pas de consequences pour l'ampli (heureusement !).
J'envisage eventuellement un onduleur moi ... z'en pensez quoi ?
Sicordist
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
Don_Viviano
pfffffff. Ben ca va faire dans les 1000 francs ca. Je vais le faire mais y'a pas intérêt qu'il me lâche ensuite....
Don_Viviano
Citation : J'envisage eventuellement un onduleur moi ... z'en pensez quoi ?
Ouais ben moi aussi ptet, si ca marche....
Quelqu'un sait ou a essayé?
ChristopheC
Change de revendeur immediatement !
Un paire de lampe de puissance ca va chercher dans les 50€ et une lampe de puissance a moins de 20€ !!!!
Attention au Bias si tu le fais toi meme !!!
Don_Viviano
Ouais 120 euros en fait, et c'est les lampes de préampli, c'est un peu plus cher et ca s'achete par deux.
Puis ya la main d'oeuvre j'imagine...
Enfin si après ca il marche....
Don_Viviano
Tiens je pensais à un truc encore. Mon ampli vibre vachement quand je sors une basse (genre en disto, palm mute, des trucs comme ca). Est-ce que vous pensez possible que cela vibre tellement que le fusible ait bougé et qu'il se soit débranché ?
Ou une lampe? Merci
Schatz
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
Don_Viviano
J'amène mon ampli à réparer, ils me changent le fusible et une des 2 lampes de puissance, par une d'une autre marque.
5 jours plus tard, re-pétage de fusible, et en plus, la lampe qu'ils m'ont changé grille !
ARRRRRRRRRRRRRRRRRGGGHH !! put%µ*$£
J'en ai marre !
J'espere qu'ils vont pas me faire payer paske bon, 120 euros pour une lampe de puissance, c'est déjà pas mal, mais si en plus elle craque tous les 5 jours
- < Liste des sujets
- Charte